De nouveaux brevets suggèrent qu'Apple travaille actuellement sur un moyen d'éjecter l'eau des iPhones à l'aide du son

Un nouveau brevet d'Apple a été publié jeudi, ce qui suggère que le géant de la technologie travaille sur un mécanisme qui éjectera l'excès d'eau du haut-parleur de votre iPhone. Nous avons déjà vu un mécanisme similaire à celui-ci sur l'Apple Watch série 2 cependant, ce serait une première pour n'importe quel smartphone.

iPhone(c) Pexels

Cela aidera certainement à garder votre iPhone super cher au sec et à le sauver des dommages causés par les liquides, ce qui pourrait affecter certains composants internes. Le brevet décrit une couverture d'écran maillée qui est une partie hydrophobe pour résister à l'entrée de liquide et une partie hydrophile pour aider à éliminer le liquide dans les chambres audio de l'iPhone.

La fonction existante sur l'Apple Watch Series 2 éjecte l'excès d'eau à l'aide du son et s'appelle le mode Eject Water. Ce processus éjecte également de l'eau du petit haut-parleur, ce qu'Apple souhaite reproduire sur les iPhones.

iPhone(c) MensXP

Les iPhone 7 et 7 Plus sont déjà résistants à l'eau, cependant, un mécanisme pour éliminer l'excès d'eau serait un excellent ajout aux smartphones. Cela pourrait aider les utilisateurs à éliminer l'eau des ports de charge, des haut-parleurs et du microphone pour en faire un système infaillible pour les personnes qui continuent de laisser tomber leur téléphone dans le pot.

iPhone(c) Pexels

Cependant, comme il s'agit d'un brevet, il n'y a pas de véritable confirmation sur le fait que cette fonctionnalité sera apportée à l'iPhone 8. Étant donné que cette fonctionnalité existe déjà sur l'Apple Watch série 2, il y a de fortes chances que nous voyions cela sur un iPhone dans le futur proche.

Partagez cette histoire