Le guide ultime pour aider à débarrasser votre peau des cicatrices d'acné pesantes du confort de votre maison

Les éruptions impromptues sur le visage sont le plus gros buzzkill, ce qui est encore pire à propos de ces marques d'acné, ce sont les cicatrices qu'elles laissent derrière elles.

Ces cicatrices mettent des mois à disparaître. Mais si vous cherchez un moyen rapide de vous débarrasser de ces cicatrices, vous êtes au bon endroit.

© Unsplash

Que sont les cicatrices d'acné?

Les cicatrices d'acné sont les marques laissées par les éruptions cutanées. Ils peuvent apparaître de différentes manières et dépendent du type d'acné ressenti.

Cela dit, il existe trois types de cicatrices d'acné. Cicatrices atrophiques, faisant référence à la dépression ou à l'indentation qu'elle laisse derrière elle. Celles-ci prennent le plus de temps à guérir.

Les autres types sont à savoir les lésions chéloïdes et hypertrophiques qui sont courantes sur la mâchoire et la poitrine.

Alors que les cicatrices hypertrophiques sont confinées à la zone habitée par le bouton, les cicatrices chéloïdes se propagent souvent.

meilleurs livres d'aventure à lire

© Unsplash

Quelles sont les causes des cicatrices d'acné?

L'apparence d'une cicatrice d'acné est déterminée par la taille, la durée et le processus de guérison de l'acné. Plus votre acné mettra de temps à guérir, affectera le type de cicatrice qui se formera plus tard.

Les cicatrices d'acné disparaissent-elles?

Cela dépend vraiment du type de cicatrice que vous avez. Alors que certaines cicatrices disparaissent, d'autres pourraient seulement diminuer en taille. Si les cicatrices sont profondes, elles peuvent prendre des traitements un peu plus longs et agressifs.

Comment prévenir les cicatrices d'acné

Afin d'éviter de futures cicatrices d'acné, une règle de base est de ne pas cueillir vos boutons et de ne pas les faire éclater.

En dehors de cela, vous pouvez également ajouter les éléments suivants à votre réserve de toilettage:

1. Exfoliants pour les cicatrices d'acné

L'utilisation d'exfoliants peut aider à désobstruer les pores et à stimuler le collagène et l'élastine dans la peau en même temps.

Vous pouvez essayer le gommage clarifiant pour la peau Espa. Un exfoliant qui nettoie, clarifie tout en protégeant la barrière d'hydratation naturelle de la peau.

© espa

2. Niacinamide

pourquoi le premier amour ne meurt jamais

Un ingrédient idéal pour aider à éliminer les taches sombres sur la peau.

Le niacinamide est une forme de vitamine B3 et a de multiples utilisations. Il est anti-inflammatoire et corrige l'acné active. Recherchez la niacinamide dans vos produits de soin de la peau.

3. SPF

L'utilisation d'un FPS de 30 ou plus peut empêcher les lésions d'acné de laisser des marques sombres sur la peau.

Il faut généralement utiliser une crème hydratante SPF toute l’année, tous les jours, quelle que soit l’exposition au soleil. Vous pouvez utiliser la crème de défense quotidienne Phy Shield SPF 45

4. Vitamine C

La vitamine C est un autre puissant antioxydant qui répare les cellules de la peau.

Il est recommandé d'utiliser de la vitamine C à appliquer tous les matins avant la crème solaire, cela aide également à prévenir les rougeurs et l'inflammation.

Vous pouvez utiliser le sérum de nuit Pilgrim Vitamin C.

© pèlerin

Partagez cette histoire