Croustillant aux bleuets du Backpacker
Comblez votre gourmandise avec ce croustillant aux myrtilles rapide et facile. À seulement 4 oz, ce dessert qui remonte le moral en vaut vraiment le poids.
Afin de réduire le poids de l'emballage, les routards adoptent parfois une approche purement utilitaire de la planification des repas. Pour beaucoup, maximiser les calories par once devient le principal objectif. Bien que cet échange de calories pur soit une bonne science, il n'apprécie pas la complexité subtile de l'émotion humaine - à savoir notre désir insatiable de dessert.
Tout ce que nous disons, c’est qu’à la fin d’une longue journée, vous avez parfois besoin d’un petit coup de pouce. Quelque chose de doux pour vous remonter le moral. Et c'est exactement ce que vise ce croustillant aux myrtilles.
Cette recette répond à toutes les catégories requises pour un dessert de randonnée: léger, bon marché et rapide et simple à préparer. C’est l’une de ces recettes à peine égales à une recette qui ne fait que combiner quelques ingrédients de base pour réussir. Ce qui, après une longue journée sur le sentier, est exactement ce que vous voulez.
Bien qu'il existe de nombreuses entreprises qui font vraiment du bien desserts de randonnée préemballés , ce que nous aimons dans celui-ci, c'est que vous pouvez contrôler les ingrédients. Vous n'aimez pas les myrtilles? Aucun problème. Remplacez-les par des fraises, des framboises, des pommes ou tout autre type de fruits lyophilisés. Vous pouvez l'associer à votre type préféré de granola du commerce ou en faire vous-même. Et pour atteindre le niveau de douceur souhaité, vous pouvez inclure autant ou aussi peu de sachets de sucre que vous le souhaitez.
Alors la prochaine fois que vous planifiez vos repas pour un voyage en sac à dos et que vous pensez sauter le dessert, détrompez-vous! L'avenir vous remerciera plus tard.
Pourquoi ça marche pour la randonnée
‣ En tant que dessert non essentiel, celui-ci est assez léger. Pesant un peu plus de 4 onces pour deux portions, c'est un booster de moral qui vaut bien le poids.
‣ Ce dessert de bricolage vous donne beaucoup de contrôle sur les ingrédients. Mélangez et assortissez votre type de fruit lyophilisé préféré avec votre granola préféré.
Notes d'ingrédients
‣ Vous pouvez toujours ajouter plus d'eau si nécessaire, mais il faut beaucoup de temps (et beaucoup de carburant) pour en évaporer trop. Donc, si vous envisagez de regarder les mesures sur le terrain, optez pour moins, plutôt que pour plus d’eau.
‣ Nous avons acheté nos myrtilles lyophilisées chez Trader Joe's, mais vous pouvez également les trouver en ligne sur nut.com et Amazone .
Notes d'équipement
‣ Nous avons utilisé notre Poêle en céramique Flex de MSR pour cette recette car il était plus facile de montrer le processus et il est merveilleusement antiadhésif, ce qui rend le nettoyage sans problème, mais tout type de pot de randonnée fonctionnera également. Assurez-vous simplement de déplacer les myrtilles une fois que l'eau commence à bouillir pour vous assurer qu'elles ne collent pas.
Croustillant aux bleuets de Backpacker's
Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4,8de5les votes Impression Épingler Évaluer Temps de cuisson:5 minutes Temps total:5 minutesIngrédients
- 1 à 1 ½ oz myrtilles lyophilisées
- 3 sachets de sucre
- 1/2 tasse granola
Instructions
- Ajoutez les myrtilles et le sucre à votre marmite, puis ajoutez 6 à 8 oz d'eau (vous pouvez toujours en ajouter plus tard!). Porter à ébullition puis laisser mijoter jusqu'à ce que les baies soient tendres et que le liquide soit sirupeux, en remuant au besoin pour éviter de coller, environ 5 minutes.
- Retirer du feu, garnir de granola et creuser!