Criquet

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015

La Coupe du monde 2015 a été un énorme succès et a présenté certains des crickets les plus scintillants que nous ayons jamais vu. Quelques performances se démarquent cependant des autres et seront chéries par le public neutre pendant un certain temps. Alors que nous disons adieu à cette édition de la Coupe du monde en attendant que les vainqueurs soulèvent le trophée, jetons un coup d'œil à quelques-uns des meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015 .



1. L'Inde et l'Afrique du Sud s'affrontent vaillamment en demi-finale

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015© Reuters

Des hommes cultivés pleurant sur le terrain, des espoirs anéantis et une chance en or gaspillée. Ce sont les scènes où l'Inde et l'Afrique du Sud ont perdu leurs demi-finales respectivement contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Dhoni, qui est généralement assez calme et posé ne pouvait pas s'arrêter, l'humidité débordant dans ses yeux, le pauvre gars était de service national depuis 6 mois et tout s'est terminé dans le chagrin. L'esprit avec lequel l'Inde et l'Afrique du Sud ont joué était tel qu'ils ont gagné de nombreux cœurs même s'ils ont perdu contre de meilleures équipes ce jour-là, et sont repartis avec la promesse de revenir plus forts.

2. Le siècle de Virat Kohli contre le Pakistan

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015© Reuters

Aucun Indien n'avait marqué un siècle contre le Pakistan en Coupe du monde en 11 éditions plus tôt. Mais Virat Kohli a changé cela lorsque l'Inde a rencontré le Pakistan à Adélaïde et l'a battu 6 fois de suite en Coupe du monde. Ce fut un siècle sublime pour le meilleur batteur de l'Inde et aussi pour les livres d'histoire.





3. Bowling sensationnel de Mitchell Starc contre la Nouvelle-Zélande

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015© Reuters

Mitchell Starc se souviendra de cette Coupe du Monde jusqu'à l'éternité car c'est uniquement grâce à sa performance que l'Australie a atteint la finale. Il a un minou généreux de 20 guichets sur une moyenne de 10 dans cette Coupe du monde et si la tendance se poursuit, il pourrait mener l'Australie à sa cinquième victoire en Coupe du monde en 12 éditions. Son sort contre l'Inde en demi-finale et la Nouvelle-Zélande en phase de groupes est l'un des meilleurs moments de cette Coupe du monde.

4. Les quilleurs indiens montent la chaleur

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015© FB

Mohammed Shami, UmeshYadav et Mohit Sharma se sont réveillés d'un sommeil profond pour lancer la campagne de Coupe du monde en Inde. Ils étaient stupéfiants à l'approche de leurs livraisons et l'agression dans leur bowling était rafraîchissante. Mohammed Shami et Umesh Yadav en particulier ont constamment joué au-dessus de 145 km / h pour produire certains des meilleurs sorts que quiconque ait vus de la part des marins indiens. Cependant, ils ont échoué dans les demi-finales, mais cela ne leur enlève pas tout le bien qu'ils ont produit jusqu'à ce moment-là.



5. Double centaines par Gayle et Guptill

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015© Reuters

Cette Coupe du monde restera dans les mémoires non pas pour un mais deux doubles centaines de Coupe du monde. Chris Gayle et Martin Guptill étaient des ajouts bienvenus à ce qui était le seul club indien avant leur exploit. Gayle a dépouillé le ballon avec son score percutant de 215 et Guptill est devenu le premier batteur international à marquer un double cent dans le match à élimination directe avec 237 points contre les Antilles.

6. 10 victoires consécutives pour l'Inde et Dhoni en Coupe du monde

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015© Reuters

Dhoni est probablement le meilleur capitaine indien de tous les temps et le bilan parle de lui-même. Il a mené l'Inde à dix victoires consécutives en Coupe du monde et a entraîné l'équipe en demi-finale alors que les attentes de franchir la phase de groupes étaient très faibles. Son armoire à trophées est parsemée d'étoiles du trophée des champions, du trophée de la Coupe du monde et du trophée T20. Et il faudra pas mal de travail pour que le prochain capitaine batte ses records de capitaine.

7. 4 centaines d'affilée par Kumar Sangakkara

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015© Reuters

Sangakkara a pris sa retraite du cricket international après la défaite contre l'Afrique du Sud en quart de finale et c'était sûrement un chagrin. Mais il est allé sur une bonne note! Marquer quatre siècles d'affilée en Coupe du monde n'est pas une tâche facile. Il restera longtemps dans les mémoires pour cette séquence. Légende. Saluer!



8. L'Afghanistan remporte son premier match de Coupe du monde

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015© Reuters

L'Afghanistan n'est pas une grande équipe, mais ils ont sûrement joué comme une équipe pour battre l'Écosse et enregistrer leur première victoire en Coupe du monde. L'image de Samiullah Shenwari survolant les batteurs pour la gagner pour l'Afghanistan serait l'une des images les plus puissantes de l'histoire de la Coupe du monde.

9. The Big Upsets - L'Irlande bat les Antilles / le Bangladesh élimine l'Angleterre de la coupe

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015© Reuters

L'Irlande a battu les Antilles et l'Angleterre a encore une fois échoué à se présenter à la plus grande étape et s'est effondrée hors de la coupe du monde après avoir perdu contre les ménés du Bangladesh. C'était l'un de ces moments qui brillerait à travers la brume de tout ce qui est important et le Bangladesh aurait été fier de se rendre aux Quartiers d'un si grand tournoi.

10. Le retour de Shikhar Dhawan contre l'Afrique du Sud

10 meilleurs moments de la Coupe du monde de cricket ICC 2015© Reuters

Shikhar Dhawan était dans la ligne de mire pour ne pas avoir marqué en dehors de l'Asie. Et puis, il a fait l'un des retours les plus célèbres de la Coupe du monde, marquant 137 contre l'Afrique du Sud et remportant le match important presque à lui seul. Cela restera dans les mémoires comme l'un de ces moments d'un grand match où «Gabbar» a fait sa marque.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire