Criquet

10 des plus grands quilleurs internationaux de tous les temps

Les batteurs attirent les foules, les polyvalents donnent un coup de main aux combinaisons d'équipe mais les quilleurs, disent-ils, vous gagnent les parties. La vue d’un batteur défendant une livraison bien jouée, employant tout son jeu de jambes dans le processus, est une vue qui ne peut être assimilée qu’à l’image visuelle d’un quilleur rapide arrachant le moignon de son adversaire avec une précision aiguë.



Un quilleur rapide agressif qui peut menacer avec son rythme brutal dans toutes les conditions fait le plaisir d'un capitaine et le cauchemar d'un batteur. Au fil des ans, le monde du cricket a non seulement vu des batteurs irremplaçables prendre le terrain, mais a également été témoin d'une horde de quilleurs rapides qui, avec leur swing inversé et leurs projecteurs précis, ont envoyé des frissons dans le dos des meilleurs joueurs de le sport.

Voici une liste des dix plus grands quilleurs rapides à avoir joué au jeu au fil des ans. Fred Trueman, Mike Procter, Michael Holding, Allan Donald, Dale Steyn et Courtney Walsh sont des mentions honorables qui ne figurent pas sur la liste.





1. Sidney Barnes (Angleterre)

Sidney Barnes

Classé numéro 1 dans le championnat Best-Ever Test pour les quilleurs par l'ICC, la moyenne époustouflante de Sidney Barnes de 16,43 en 27 matchs de test donne une indication de la puissance du quilleur rapide d'Angleterre. Ayant la capacité de mélanger ses livraisons lentes et moyennes, Barnes a également pris 719 guichets dans sa carrière de première classe, un exploit qui l'a désigné comme le plus grand quilleur du jeu de toutes les générations.



outil pour les femmes à faire pipi debout

deux. Malcolm Marshall (Antilles)

Malcolm Marshall

Bien qu’il mesure un peu moins de 6 pieds, le rythme, le swing et les variations fulgurants de Malcolm Marshall en ont fait l’un des quilleurs les plus menaçants des Antilles. Avec des videurs passant régulièrement devant les batteurs, Marshall est devenu une énigme dans le bowling rapide avec des compétences qui le séparaient de Courtney Walsh, Michael Holding et Curtly Ambrose. 376 guichets de test de 81 matchs à une moyenne de 20,94 est une preuve suffisante de la menace que les Antillais étaient autrefois.

3. Curtly Ambrose (Antilles)

Curtly Ambrose



Avec un rythme mortel, un rebond et un swing effrayants dans son arsenal, le Curtly Ambrose 6’7 n’était rien de moins qu’un cauchemar pour les quilleurs. Après avoir joué un gigantesque 1000 maiden overs en seulement 98 matchs de test, Ambrose a ramassé 405 guichets de test, ainsi que 225 guichets ODI en 176 matchs. Intimidant les joueurs par sa simple présence, l'homme des Caraïbes a laissé un héritage colossal dans le jeu.

Quatre. Joel Garner (Antilles)

Joel Garner

pouvez-vous camper n'importe où dans un parc d'État

Le Big Bird, qui mesure 6’7, a parfois éclipsé ses célèbres compatriotes avec ses orteils, des travailleurs et des videurs dévastateurs. L'inhittable Calypso, sans le rythme d'un Holding ou d'un Marshall, intimidait les batteurs avec sa présence et son économie incroyables, ce qui le rendait pratiquement injouable. 259 guichets en 58 tests à 20,97 font une lecture impressionnante mais c'est dans les ODI que sa vraie présence s'est fait sentir. 146 guichets ODI à 18,84, la meilleure moyenne pour toute personne possédant plus de 35 guichets, ainsi qu'une économie étonnante de 3,09, ont fait de Garner un régal à regarder. Pour les spectateurs, bien sûr!

5. Fred Trueman (Angleterre)

Fred Trueman

Considéré comme l’un des plus grands quilleurs à avoir disputé le match, l’Anglais Fred Trueman, avec son rythme, son dépassement et sa capacité à se défaire de la couture, a continué de troubler les batteurs au cours de sa carrière d’essai. Son swing puissant combiné à ses Yorkers et videurs écrasants, en particulier sur un guichet vert, complétaient la précision inégalée de son partenaire de bowling Brian Statham, faisant du duo l'une des paires de bowling rapides les plus meurtrières du XXe siècle.

quoi acheter pour le camping

Trueman a été le premier joueur à ramasser 300 guichets de test, se terminant par un transport de 307 guichets en 67 tests à une moyenne de 21,57.

6. Glenn McGrath (Australie)

Glenn McGrath

Glenn McGrath témoigne peut-être du fait que les quilleurs rapides sans un rythme menaçant peuvent faire des ravages parmi les batteurs s'ils se concentrent sur la précision, les variations et la cohérence. Bowling à seulement 135 km / h, l'Australien créerait de la pression en jouant au bowling au niveau du moignon avec suffisamment de mouvement de couture et de rebond, à la fois avec les nouvelles et anciennes balles. Il a capturé 563 guichets d'essai, le plus élevé par un quilleur rapide, à une moyenne de 21,64 avec 381 guichets ODI.

choses à faire quand il est excité

7. Sir Richard Hadlee (Nouvelle-Zélande)

Sir Richard Hadlee

Premier quilleur au monde à atteindre 400 guichets d'essai, Sir Richard Hadlee était la définition du contrôle et de la précision, se reposant davantage sur le déplacement de la balle dans les airs au fil des années. Avec 431 guichets d'essai en 86 matches à une moyenne de 22,29, ainsi que 36 courses de cinq guichets en une manche, Hadlee a à lui seul fait de la Nouvelle-Zélande une force avec laquelle compter dans le cricket international.

8. Wasim Akram (Pakistan)

Wasim Akram

Le Sultan of Swing, choisi à l'unanimité comme le meilleur lanceur rapide du bras gauche de l'histoire, Wasim Akram était sans doute le meilleur lanceur swing du cricket. Maîtrisant l'art du swing inversé alors que le monde était encore en train de se réconcilier avec le concept, le Pakistanais a frustré les batteurs en déplaçant le ballon dans les deux sens dans les airs à un rythme rapide. Il a été le premier à atteindre 300, 400 et 500 guichets ODI et est classé meilleur quilleur ODI par ICC. Les performances d’Akram dans les flanelles blanches sont également assez impressionnantes: 414 guichets en 104 matchs de test avec une moyenne de 23,62.

9. Dennis Lillee (Australie)

Dennis Lillee

Grâce à la combinaison de la vitesse et du mouvement, à la fois hors du terrain et dans les airs, l'Australien Dennis Lillee a été un joueur de grève de piste pour son équipe. Brisant le record du monde de Lance Gibbs du plus grand nombre de guichets dans une carrière de test (309), Lillee a terminé avec 355 guichets en 70 tests, avec une moyenne de 23,92, ce qui fait de lui l'un des plus grands quilleurs à avoir joué le jeu.

dix. Waqar Younis (Pakistan)

Waqar Younis

maison la plus protégée au monde

Formant l'une des combinaisons de bowling les plus redoutées avec Wasim Akram, la capacité de Waqar Younis à inverser le swing et le bowling des yorkers mortels l'aide à trouver une place dans la liste des plus grands quilleurs de tous les temps. Souvent sous l'ombre d'Akram, Younis avait une menace discrète à son sujet, ce qui l'a aidé à capturer 373 guichets d'essai à une moyenne de 23,56. Avec un taux de frappe de 43,4, Younis détient le record du deuxième meilleur taux de frappe pour tout quilleur avec plus de 350 guichets d'essai, après le sud-africain Dale Steyn.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire