Smartphones

3 téléphones du passé qui présentaient un écran tactile bien avant le premier iPhone

Aujourd'hui, chaque smartphone utilise des écrans tactiles, que nous utilisons pour interagir avec notre téléphone, jouer à des jeux et envoyer des SMS à nos proches. Cependant, on suppose que le premier iPhone d'Apple était le premier smartphone à écran tactile, ce qui n'est pas vrai. Les téléphones à écran tactile datent de 1994 et par la suite d'autres téléphones qui ont fait progresser la technologie avant le lancement de l'iPhone. Bien sûr, Apple a généralisé l'utilisation des écrans tactiles grâce au succès de l'iPhone, mais de nombreux téléphones étaient déjà sortis avec des écrans tactiles. Nous avons décidé de choisir les trois téléphones les plus révolutionnaires lancés avant l'iPhone avec un écran tactile qui a ouvert la voie aux smartphones modernes:



1. IBM Simon

Téléphones du passé qui présentaient un écran tactile avant le premier iPhone © Wikipédia Commons

Largement considéré comme le premier smartphone de l'histoire, cet appareil a été lancé pour la première fois en août 1994. C'était le premier téléphone à implémenter un écran LCD et était généralement appelé PDA. Simon a également pu envoyer et recevoir des courriels, des télécopies et des pages cellulaires. Il est même venu avec sa propre station de chargement. Cependant, avec l'arrivée de téléphones à clapet plus minces, l'IBM Simon n'a pas été un grand succès.





2. Nokia 7710

Téléphones du passé qui présentaient un écran tactile avant le premier iPhone © Nokia

comment faire un feu avec du silex et de l'acier

Il s'agit du premier smartphone Nokia doté d'un écran tactile TFT et qui a été lancé en 2004. L'écran avait un rapport hauteur / largeur de 2: 1 et avait même des boutons physiques pour les actions de base telles que répondre et refuser les appels. Il avait même un pavé directionnel pour une navigation plus facile et d'autres boutons pour accéder à différents menus. L'écran tactile pouvait également être utilisé pour les mêmes fonctions, mais la forme étrange du téléphone rendait difficile son utilisation d'une seule main. Le téléphone avait 90 Mo de mémoire interne prise en charge par une carte MultiMedia de 128 Mo. En Italie, le téléphone a été vendu aux côtés d'un récepteur satellite et a été utilisé pour la navigation par satellite sur les téléphones, il a servi de précurseur au lancement de Google Maps sur l'iPhone.



3. LG Prada (LG KE850)

Téléphones du passé qui présentaient un écran tactile avant le premier iPhone © Wikipédia Commons

C'était le premier téléphone au monde à inclure un écran tactile capacitif également utilisé par Apple pour l'iPhone. Il ne fonctionnait pas vraiment comme les smartphones d'aujourd'hui, mais LG était déjà en avance sur son jeu avant le lancement de l'iPhone. Le téléphone a été lancé un mois avant le lancement de l'iPhone. Cependant, ce dernier a volé le tonnerre du téléphone lorsqu'il a commencé à arriver dans les magasins du monde entier. Alors que le LG Prada était censé être un smartphone de luxe, sa qualité de construction était tout à fait inférieure à la conception en métal et en verre de l'iPhone.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.



Poster un commentaire