Blog

Carte du sentier Teton Crest | Comment planifier votre randonnée


Une carte interactive du sentier Teton Crest avec un guide pour planifier votre randonnée.



col de l


Aperçu


Longueur: 35 à 40 miles (selon le point de départ du sentier que vous choisissez)





Temps de randonnée: 3-5 jours

Altitude la plus élevée: 10700 pieds (division Paintbrush)



Altitude la plus basse: 6870 pieds (String Lake)

Le sentier Teton Crest est souvent désigné comme l'une des meilleures randonnées en Amérique du Nord en raison de sa vue constante sur des panoramas alpins époustouflants, un terrain difficile et un accès facile aux sources d'eau. L'expérience de ce sentier emblématique nécessite cependant des efforts: vous marcherez avec une pente moyenne de 8%, vous plongerez rarement en dessous de 8 000 pieds d'altitude et vous traverserez plusieurs cols et divisions.

Pour imprimer un PDF: Étape 1) Développez la vue en plein écran (cliquez sur la case dans le coin supérieur droit de la carte). Étape 2) Effectuez un zoom avant sur la vue en coupe de la carte souhaitée. Étape 3) Cliquez sur les trois points verticaux blancs, puis sur «Imprimer la carte» dans ce menu déroulant.




PLANIFIER VOTRE THRU-RANDONNÉE


QUAND ALLER: Calendrier et saisons

En raison des altitudes plus élevées, de la mi à la fin juillet jusqu'au début septembre ont tendance à être les mois les plus idéaux pour parcourir le sentier Teton Crest. Comme dans tout environnement alpin, le temps peut changer en un instant, alors soyez prêt avec l'équipement approprié en cas de neige soudaine ou d'orage. Les sommets quotidiens des mois d'été se situent en moyenne dans les années 80 et peuvent plonger dans les années 30 la nuit.

Il est important de consulter des sources (telles que le NPS de Grand Teton) afin d'évaluer les niveaux de neige actuels et l'accès aux sentiers lors de la planification de votre randonnée. En fonction des conditions, vous devrez peut-être apporter des crampons et / ou un piolet pour traverser en toute sécurité les cols et se diviser même tard dans la saison. Ceux-ci peuvent être loués à Jackson Hole si vous ne les possédez pas déjà.

Conseil: demandez aux employés du magasin de location ce qu’ils ont entendu au sujet des conditions récentes sur le TCT.

Le TCT est très fréquenté tout au long de la saison, mais vous ne vous sentirez jamais bondé. Vous constaterez que vous pouvez parcourir des kilomètres entre voir une autre personne.


TRAILHEADS: par où commencer et terminer votre randonnée

Il existe plusieurs points de départ potentiels pour le TCT, mais les deux plus populaires sont de commencer soit au début du sentier Philips Pass, soit en prenant le tramway aérien Teton Village (environ 32 $ par personne) jusqu'au sommet de Rendezvous Mountain où vous vous connecterez. le TCT. Vous terminerez votre randonnée au début du sentier Leigh Lake sur le lac String.

Commencer votre randonnée en tramway vous permet non seulement d’économiser environ 8 km, mais également de vous offrir une vue imprenable sur le fond de la vallée et de vous rapprocher du couloir de Corbet, la piste de ski de renommée mondiale. En sortant du tramway, vous pouvez faire un autre arrêt à la salle de bains à Corbet’s Cabin avant de prendre le sentier en direction du lac Marion.

A noter que le tram est fermé pour la saison été 2020.

lac string sur le sentier teton crest
String Lake, où la plupart des gens terminent leur randonnée à travers le TCT


TRANSPORT: Comment s'y rendre

Étant donné que vous terminerez votre randonnée au début du sentier Leigh Lake sur String Lake, vous devrez trouver des dispositions pour vous ramener à votre voiture. Les options les plus courantes sont les suivantes:

  1. Garez votre voiture à la fin et demandez à une autre voiture de vous emmener au début du sentier (taxi, Uber, service de navette régulier, etc.)
  2. Si votre groupe a deux véhicules, garez une voiture à la fin et conduisez l'autre pour vous garer au début du sentier pour faire la navette vous-même
  3. Faites de l'auto-stop jusqu'à votre véhicule stationné (option la moins fiable et dépend de votre niveau de confort)

Snowfield à proximité du sentier Teton Crest
Traverser un champ de neige sous Paintbrush Divide


PERMIS: où, quand et comment les obtenir

Des permis d'arrière-pays sont requis pour le TCT et sont très recherchés. Un tiers des emplacements de camping peut être réservé à l'avance via le site Web et les deux autres tiers sont disponibles en tant que permis sans rendez-vous la veille du début de votre voyage (aucun permis le jour même ne sera délivré). Les permis peuvent être récupérés au Craig Thomas Discovery Centre, au centre d'accueil de Colter Bay ou à la station Jenny Lake Ranger. Le permis physique lui-même doit être attaché à l'extérieur de votre sac pour toute la durée de votre séjour dans l'arrière-pays. Après avoir obtenu votre permis, vous regarderez une vidéo sur la sécurité dans l'arrière-pays avant de partir.

Option 1: Réservations— Vous pouvez consulter et réserver les campings disponibles via le Site Web Recreation.gov en temps réel à partir de 8 h (heure du Pacifique) le premier mercredi de janvier au 15 mai de chaque année. Le coût est de 45 $ de réservation à l'avance par voyage (ces frais couvrent à la fois la réservation et le permis). Vous devez ensuite récupérer physiquement vos permis réservés au plus tard à 10 heures le jour du début de votre voyage, sinon vos campings seront libérés.

CONSEIL: ayez quelques itinéraires différents prêts à partir rapidement à 8 heures du matin, car le site Web se réserve très rapidement.

Option 2: Permis sans rendez-vous— Ceux-ci sont disponibles la veille de votre départ et coûtent 35,00 $ pour chaque permis. Étant donné que les deux tiers des campings sont réservés aux personnes sans rendez-vous, vos chances de les obtenir sont bonnes à condition que vous y arriviez tôt et que vous fassiez la queue.

CONSEIL: Confirmez les heures d'ouverture de l'endroit où vous prévoyez d'obtenir votre permis et arrivez tôt. Préparez quelques itinéraires différents au cas où les dates souhaitées seraient réservées. De plus, c'est une bonne idée de préparer une liste de questions pour le garde forestier (par exemple, comment sont les conditions actuelles sur Paintbrush Divide? Comment l'activité des ours a-t-elle été sur le sentier? D'autres recommandations? Etc.) depuis que vous auront toute leur attention en ce moment.

exemple de permis pour le tct
Exemple de permis pour le sentier Teton Crest


DORMIR: Choisir ses campings

Il y a 11 campings au total le long du TCT:

  • Cascade Canyon, fourche nord
  • Cascade Canyon, fourche sud
  • Canyon de la mort
  • Canyon du grenat
  • Granit et Open Canyon
  • Holly Lake
  • Pinceau inférieur
  • Marion Lake
  • Lac Phelps
  • Pinceau supérieur
  • Lac Surprise

Cliquez ici pour les plans de chaque camping.

Lors du choix de vos campings, tenez compte des éléments suivants:

système de purification d'eau pour le camping

A. Combien de jours ai-je? En fonction de votre niveau de forme physique, vous pouvez terminer le trek assez rapidement ... mais l'arrière-pays est si beau que la plupart des gens essaient de l'étaler sur 3 à 5 nuits pour pouvoir vraiment admirer le paysage!

B. Combien de kilomètres suis-je à l'aise en randonnée par jour? Pour terminer le TCT, vous devez être en bonne forme physique. En plus du kilométrage quotidien, il est également très important de considérer le montant des gains / pertes d'altitude que vous subirez entre chaque camping. Gardez à l'esprit que vous porterez également un sac avec tout votre équipement, votre nourriture et votre boîte à ours. La carte NPS qu'ils vous fournissent dans les stations et les centres d'accueil est utile car elle répertorie le kilométrage, les sites de camping et l'altitude. Tu peux accédez-y ici à la page 2 également.

REMARQUE: voici une ligne directrice tirée du Camping dans l'arrière-pays NPS site, mais gardez à l'esprit vos propres capacités physiques lors de la planification: «lors de la planification d'un voyage de camping dans l'arrière-pays dans le parc national de Grand Teton, les routards ne doivent pas s'attendre à parcourir plus de 3 km à l'heure. Ajoutez une heure supplémentaire pour chaque 1000 pieds de dénivelé positif. Il n'est pas recommandé de planifier un voyage qui nécessite de passer plusieurs passes par jour. »

C. Envisagez de camper en dehors des limites du parc. Le TCT traverse le bassin de l'Alaska, qui est une belle région avec de nombreuses sources d'eau. C'est techniquement dans le Jedediah Smith Wilderness, pas dans GTNP, donc ne nécessite aucun permis pour camper. C'est également une excellente option si vous ne pouvez pas obtenir d'autres sites qui vous tenaient à cœur.

Elaine Camping Elaine's North Fork


NAVIGATION: cartes et applications

Le sentier Teton Crest est bien établi et il est facile de garder le cap à moins qu'il y ait une forte couverture de neige, auquel cas vous aurez besoin de compétences pour vous orienter. Un GPS serait utile dans cette situation, donc si vous en avez un, apportez-le. Assurez-vous toujours d'avoir des cartes et une boussole avec vous. L'application AllTrails est également utile dans cette situation, car vous pouvez utiliser le GPS de votre téléphone sans signal cellulaire.


PLANIFICATION ALIMENTAIRE: Cuisson et eau

Le sentier Teton Crest étant une randonnée relativement courte, vous pouvez emballer toute la nourriture dont vous avez besoin dans votre sac sans vous soucier du réapprovisionnement. Si vous voulez un repas chaud au camp tous les soirs, faites vos valises plats lyophilisés et un système de cuisson tel que Jetboil . Apportez toujours une cartouche de carburant supplémentaire au cas où.

Les sources d'eau sous forme de lacs et de ruisseaux sont abondantes sur ce sentier. Assurez-vous d'avoir une forme fiable de filtration de l'eau (comme le Kit de filtration d'eau Sawyer Squeeze ) et filtrez toujours un peu d'eau supplémentaire à conserver dans votre sac pour vous déplacer entre les sources.

VISITES: Nature et faune

Les ours, les orignaux, les cerfs mulets, les mouflons d'Amérique, les marmottes et les pika habitent tous les Tetons.

Soyez conscient de l'ours! Vous entrez dans leur maison. Il est facile de rejeter les avertissements relatifs aux ours, mais le respect des directives garantit votre sécurité et celle des ours. Les ours noirs et grizzlis résident dans le parc.

Tous les aliments, déchets, articles de toilette et tout ce qui est parfumé doivent être emballés (et emballés) et doivent être placés dans une boîte de conserve approuvée par le Comité interagences des grizzlis (CIGB) résistant aux ours lorsqu'ils ne sont pas utilisés immédiatement. Ils peuvent être peu maniables, alors assurez-vous de prévoir suffisamment de place dans votre sac à dos. Au camp, la cartouche doit être verrouillée et placée dans un endroit sûr à 100 mètres sous le vent de votre emplacement de tente. Ils peuvent être loués gratuitement via le NPS lorsque vous obtenez votre permis.

Voici quelques conseils supplémentaires pour la randonnée au pays des ours:

  • Applaudissez et criez de temps en temps pour les alerter de votre présence et éviter de les surprendre.
  • Louez ou achetez un spray anti-ours et assurez-vous de savoir comment l'utiliser . Gardez-le dans un endroit facilement accessible en dehors de votre sac.
  • Si vous voyez un ours, maintenez une distance minimale de 100 mètres

Les moustiques et les mouches sont également abondants dans l'arrière-pays, surtout le soir autour du camp. Traiter vos vêtements avec Perméthrine (un pesticide que vous vaporisez sur les vêtements) et la pulvérisation d'un insectifuge au DEET sur la peau exposée offrira une protection adéquate.

Death Canyon Shelf sur le sentier Teton Crest
En direction de Death Canyon Shelf depuis le lac Marion


Itinéraires suggérés


Voici quelques exemples d'itinéraires:

3 nuits Départ: Tram Aérien

  • Nuit 1: Death Canyon Shelf (ou Alaska Basin si Death Canyon n'est pas disponible ... mais prolonge la journée)
  • Nuit 2: Cascade Canyon, North Fork
  • Nuit 3: Pinceau inférieur

4 nuits Départ: Tram Aérien

  • Nuit 1: Marion Lake
  • Nuit 2: bassin de l'Alaska
  • Nuit 3: Cascade Canyon, North Fork
  • Nuit 4: Holly Lake

5 nuits Début: Philips Pass

  • Nuit 1: Moose Lake
  • Nuit 2: plateau du canyon de la mort
  • Nuit 3: Bassin de l'Alaska
  • Nuit 4: Cascade Canyon, South Fork
  • Nuit 5: Holly Lake

vue depuis le camping North Fork sur le tct
Une vue imprenable sur les Tetons depuis le camping North Fork.


POINTS FORTS


TRAM TO MARION LAKE (à 7 miles)

Du haut de Rendezvous Mountain, vous descendrez des lacets et des zones boisées jusqu'à votre premier arrêt remarquable sur la rive sud du lac Marion en dessous de Housetop Mountain. C'est un endroit idéal pour déjeuner et pour voir potentiellement de la faune (les pikas et les marmottes fréquentent la région, tout comme l'orignal).


BASSIN DE L'ALASKA (à 14 miles)

Depuis le lac Marion, vous traverserez des prairies remplies de fleurs sauvages pendant le kilomètre suivant en montant au sommet du Continental Divide. Cela vous emmène hors des limites du parc pour la première fois et dans le désert de Jedediah Smith. En continuant sur le sentier, vous verrez des vues sur le sud, le milieu et le Grand Teton au loin. De là, vous traverserez Fox Creek Pass et arriverez à un panneau indiquant Death Canyon vers la droite. À ce stade, vous êtes de nouveau entré dans les limites du parc. Continuez vers le Death Canyon Shelf, une zone de camping populaire connue pour ses magnifiques vues alpines et ses prairies. À partir de là, il y a une brève ascension suivie d'une randonnée facile jusqu'au col de Meeks, à quel point vous verrez un panneau indiquant que vous vous aventurez hors du parc et dans le désert de Jedediah Smith. Le sentier descend finalement en flèche le long des Sheep Steps dans Teton Canyon. Vous arrivez ensuite dans le bassin de l'Alaska. Les campings et les sources d'eau y sont abondants (il y a un total de huit lacs dans le bassin et de nombreux ruisseaux). Cela en fait un endroit idéal pour camper et ne nécessite pas de permis.

sentiers de randonnée st george utah


HURRICANE PASS (à 17 miles)

Après une montée modérée hors du bassin de l'Alaska et sur le sentier du plateau du bassin de l'Alaska, vous descendrez à Sunset Lake, un endroit agréable pour s'arrêter pour déjeuner ou pour une collation. Préparez-vous à des pentes modérément raides pour les deux prochains kilomètres, en vous arrêtant pour regarder de belles vues tout au long du trajet. Vous atteindrez enfin le col de l'ouragan à environ 17 miles. Vous avez travaillé dur pour obtenir ces vues stupéfiantes du sud, du milieu et de Grand Teton à l'est.

Une vue de l
Descendre du col de l'ouragan


LAC SOLITUDE (à 25 miles)

Tout votre travail acharné pour atteindre le sommet du col de l'ouragan mènera à des descentes modérément raides au cours des cinq prochains kilomètres, menant éventuellement à la fourche de Cascade Canyon. Continuation vers la fourche nord de Cascade Canyon en direction du lac Solitude, grimpant à travers les arbres. Arrêtez-vous souvent pour regarder en arrière et admirez une vue imprenable sur Grand Teton, Teewinot Mountain et Mount Owen (également connu sous le nom de Cathedral Group, un ensemble des plus hautes montagnes de la chaîne de Teton). Après environ 2 miles, vous atteindrez une jonction pointant à droite pour continuer sur Paintbrush Divide, et à gauche, vous trouverez la rive est du lac Solitude. Regardez en arrière les sommets déchiquetés pour découvrir la distance que vous avez parcourue et regardez vers Paintbrush Divide pour voir la montée abrupte à venir. Si vous croisez des randonneurs qui descendent de Paintbrush Divide, ne soyez pas timide - demandez-leur quelles étaient les conditions de franchissement de la ligne de partage. Cela peut vous aider à décider si vous voulez faire la tentative ou, si les conditions sont trop sommaires, vous pouvez la contourner et terminer votre voyage tôt en revenant vers les fourches nord et sud avant de sortir par Cascade Canyon et de sortir à Jenny Lake.


PAINTBRUSH DIVIDE (à 28 miles)

Préparez-vous à des ascensions raides à modérément raides pour les prochains kilomètres en atteignant le point le plus élevé du TCT, Paintbrush Divide à 10700 pieds. Cette zone est venteuse et d'une beauté saisissante, mais la neige peut persister longtemps dans la saison, donc des crampons et / ou un piolet peuvent être nécessaires pour traverser. Assurez-vous de parler aux rangers à l'avance de l'état de Paintbrush Divide afin de pouvoir planifier en conséquence. De là, vous continuerez à descendre des lacets modérément raides à l'est du col et dans le canyon en contrebas. Dans environ deux miles, vous atteindrez les panneaux pour Holly Lake sur la gauche où vous trouverez des campings. Continuez à descendre dans Paintbrush Canyon pendant environ trois kilomètres. Vous approchez de la fin de votre randonnée lorsque le niveau s'aplatit et que vous atteignez le sentier String Lake Loop à environ 35 miles. De là, empruntez la boucle jusqu'à l'endroit où vous êtes garé.

Paintbrush Divide Trail signe sur la tct


Conseils et considérations finaux


  1. Il y a très peu de signal cellulaire dans l'arrière-pays, vous pouvez donc envisager un appareil d'envoi de SMS par satellite si vous avez besoin de rester en contact avec votre famille.
  2. Mettez votre téléphone en mode avion pour économiser votre batterie pour les photos.
  3. Laissez votre itinéraire à un ami de confiance ou à un membre de votre famille et donnez-leur votre date de sortie afin qu'ils puissent alerter les autorités si vous avez besoin d'aide.
  4. Dans votre trousse de premiers soins, assurez-vous de disposer du matériel adéquat pour traiter les ampoules. Ce n'est pas la piste pour enfiler des chaussures de randonnée pour la première fois. La longueur et la qualité moyenne du TCT vous rendront malheureux si vous ne prenez pas les mesures appropriées pour prévenir et soigner les ampoules / points chauds.
  5. Il y a de longues étendues sur le sentier avec très peu d'ombre, donc la protection solaire sera très importante. Vous devez vous préparer avec un écran solaire, un chapeau et des manches longues à portée de main.
  6. Le mal d'altitude est une possibilité réelle car l'intégralité du TCT plonge rarement en dessous de 8 000 pieds. Les symptômes comprennent des maux de tête, des nausées, une déshydratation, un essoufflement, une léthargie et des étourdissements. Le meilleur traitement est de descendre à des altitudes plus basses. Cependant, la prévention est essentielle:
  7. Allez-y doucement: laissez votre corps s'acclimater en prenant lentement de l'altitude
  8. Restez hydraté avec beaucoup d'eau et d'électrolytes. Votre corps perdra du liquide beaucoup plus rapidement à des altitudes plus élevées qu'au niveau de la mer.
  9. Consommez des collations et des repas riches en calories sur le sentier
  10. Si vous ressentez des symptômes du mal de l'altitude, ne continuez pas plus haut jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
  11. Les moustiques et les mouches sont abondants dans l'arrière-pays, surtout le soir autour du camp. Traiter vos vêtements avec de la perméthrine (un pesticide que vous vaporisez sur les vêtements) et vaporiser un anti-moustique au DEET sur la peau exposée offrira une protection adéquate.


© Meagan LeBlanc


RESSOURCES


  • NPS.gov —Le site Web du National Park Service regorge de ressources utiles pour vous aider à planifier votre randonnée Teton Crest Trail — cartes des zones de camping, informations sur les permis, vidéos de planification de voyage et plus encore.
  • Instagram —Recherchez le hashtag #tetoncresttrail et vous pourrez voir des photos récentes du sentier qui vous donneront une idée des conditions. Commentez ou envoyez un message privé à l'affiche pour lui demander s'il serait disposé à partager des informations sur son récent trek.
  • Blog des Rangers d'escalade du lac Jenny —Parrainé par la Fondation du parc national de Grand Teton, ce blog est une excellente ressource pour obtenir des informations à jour sur les conditions des sentiers.
  • Tous les sentiers - Consultez les commentaires récents des utilisateurs sur Alltrails.com pour en savoir plus sur les expériences d'autres personnes et les mises à jour possibles des sentiers.


petit carré de logo de repas cleverhiker

Par Elaine Tam: Elaine travaille à plein temps en tant que représentante des ventes médicales dans l'Ohio. Pendant son temps libre, elle et son mari, Elliot, peuvent être trouvés en train de faire des recherches sur leurs randonnées du lendemain ou leurs voyages en sac à dos et de partager des conseils avec leurs amis et leur famille dans le but d'attirer plus de gens dans les montagnes.
À propos de cleverhiker: Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé astucieux pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a aussi écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches .

Divulgation d'affiliation: Nous visons à fournir des informations honnêtes à nos lecteurs. Nous ne publions pas de messages sponsorisés ou payants. En échange du parrainage des ventes, nous pouvons recevoir une petite commission via des liens d'affiliation. Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela ne vous coûte rien.



le meilleur repas de randonnée