Aujourd'hui

11 idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

On a déjà beaucoup parlé du féminisme et de la façon dont il change le monde, ou du moins vise à le faire. Que vous choisissiez de l'être ou non, vous faites déjà partie de cette révolution. Le plus triste, c'est que la plupart des gens qui en parlent n'ont aucune idée de ce qu'est vraiment le féminisme. Et c'est le moment où nous regardons en arrière ce qu'est le féminisme, et plus important encore, ce qu'il n'est pas avant de l'éviter tout de suite. Il est ironique de voir comment un concept si progressiste est également l'un des mots les plus détestés du pays - oui, le féminisme. Donc, ici, nous démystifions les 11 mythes les plus courants (dangereux, plutôt) sur le féminisme. Celui-ci s'adresse à ces pseudo-féministes qui déguisent leur propre agenda matriarcal injuste au nom du féminisme comme il le fait pour celles qui s'opposent au féminisme parce qu'elles se sentent menacées par lui, pour toutes les mauvaises raisons, bien sûr.



avis sur la poudre de protéine de remplacement de repas

1. Idée fausse n ° 1: le féminisme concerne essentiellement les hommes

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

Non, ce n’est pas le cas. Ce serait de la misandrie, pour laquelle le féminisme est souvent confondu. Par définition, le féminisme signifie «la défense des droits des femmes sur la base de l’égalité des sexes». Tout ce en quoi le féminisme croit, c’est que les femmes doivent être traitées sur un pied d’égalité. Pas au-dessus ou en dessous de n'importe qui, juste égal. Les féministes ne se lancent pas dans un massacre au moment où elles voient des hommes. Leur programme de revendication de l'égalité des droits n'a rien à voir avec la haine de l'homme. Ils ne jugent pas tous les hommes comme chauvins et sexistes uniquement sur la base de leur sexe. Ce qu'ils désapprouvent, en réalité, c'est le patriarcat et l'idée que l'homme est supérieur à la femme et, bien sûr, à quiconque le promeut sous quelque forme que ce soit, quel que soit le sexe. Et une féministe qui déteste les hommes uniquement parce qu'ils appartiennent à l'autre sexe n'est pas féministe.

2. Idée fausse n ° 2: seules les femmes peuvent être féministes

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

Tout comme vous n’avez pas besoin d’être un animal pour défendre les droits des animaux, vous n’avez pas besoin d’être une femme pour soutenir l’égalité des droits des femmes. Le féminisme est une idée qui vise à offrir des chances égales aux femmes et la soutenir n'a rien à voir avec votre sexe. Les hommes peuvent aussi être féministes, et vous seriez surpris de savoir que beaucoup d’entre eux le sont déjà. Quiconque soutient l'égalité des droits des femmes est une féministe. Donc, si vous traitez toutes les femmes autour de vous comme vos égales sur le plan personnel, si vous pensez qu'elles sont aussi capables que les hommes dans tous les aspects, si vous désapprouvez des concepts comme le patriarcat et le matriarcat parce qu'ils placent un sexe au-dessus de l'autre, vous êtes une féministe aussi. Et il n'y a absolument rien de mal à cela. C'est en fait quelque chose dont il faut être très fier.





3. Idée fausse n ° 3: les féministes aiment toutes les femmes de la même manière

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

C'est à peu près aussi vrai que la première idée fausse. Le combat pour le féminisme est contre quiconque soutient et met en œuvre le patriarcat sous quelque forme que ce soit, que cette personne soit un homme ou une femme. Les femmes sont également responsables de laisser la nation se faire dévorer par le patriarcat depuis que nous avons formé une société. Tout comme chaque homme n'est peut-être pas un patriarche, toutes les femmes ne soutiennent pas l'égalité des droits. Il y en a qui préconisent des notions régressives sur la façon dont les femmes ont, sont et seront toujours inférieures aux hommes et qu'elles ont besoin des hommes pour survivre dans ce monde, autant que n'importe qui d'autre. Et c'est précisément la mentalité que le féminisme vise à éradiquer. Et, par conséquent, peu importe que la personne en question soit un homme ou une femme. Les vraies féministes méprisent les femmes qui prônent le matriarcat autant qu'elles détestent les partisans du patriarcat.

4. Idée fausse n ° 4: le féminisme est préjudiciable aux hommes

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

Beaucoup d'hommes sont en colère même à la mention du féminisme parce qu'ils se sentent mis en danger par son impact. Même si le féminisme consiste principalement à lutter pour l'égalité des droits des femmes, il profite également à nous en tant qu'hommes. Le féminisme met fin non seulement aux rôles de genre pour les femmes, mais aussi à ceux des hommes. Il soutient l'idée que les hommes ne doivent pas succomber aux pressions sociétales d'être le garde-boue, le gagnant du pain et quelqu'un avec une force surhumaine autant qu'il préconise que les femmes soient autorisées à sortir des stéréotypes. Comme Emma Watson l'a dit dans son discours #HeForShe à l'ONU,



J’ai vu des hommes fragilisés et fragilisés par un sens déformé de ce qui constitue le succès masculin. Les hommes n’ont pas non plus les avantages de l’égalité. Nous ne parlons pas souvent d’hommes emprisonnés par des stéréotypes de genre, mais je peux voir qu’ils le sont, et que quand ils seront libres, les choses changeront pour les femmes comme une conséquence naturelle. Si les hommes n’ont pas besoin d’être agressifs pour être acceptés, les femmes ne se sentiront pas obligées d’être soumises. Si les hommes n’ont pas à contrôler, les femmes n’auront pas à être contrôlées. Les hommes et les femmes doivent se sentir libres d'être sensibles. Les hommes et les femmes doivent se sentir libres d'être forts. Il est temps que nous percevions tous le genre sur un spectre, au lieu de deux ensembles d'idéaux opposés. Si nous cessons de nous définir par ce que nous ne sommes pas, et commençons à nous définir par qui nous sommes, nous pouvons tous être plus libres. C’est une question de liberté. Je veux que les hommes assument ce rôle afin que leurs filles, sœurs et mères puissent être exemptes de préjugés, mais aussi pour que leurs fils aient la permission d'être vulnérables et humains aussi, de récupérer ces parties d'eux-mêmes qu'ils ont abandonnées, et ce faisant , soyez une version plus vraie et complète d'eux-mêmes. Ainsi, tout en luttant pour l'égalité des femmes, le féminisme donne aussi aux hommes la liberté. Cela ne fait pas de mal aux hommes, cela les aide.

5. Idée fausse n ° 5: le féminisme est la lutte pour le pouvoir et le matriarcat

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

C'est un mythe courant que le jour où le féminisme prend le contrôle du monde, les hommes deviendraient opprimés. Ce n'est pas le pouvoir et la suprématie que veulent les féministes. Seulement l'égalité. Le féminisme réel désapprouve le matriarcat autant qu'il méprise l'organisation patriarcale. Le féminisme n'est pas le combat pour le pouvoir, c'est le combat pour amener les femmes sur le même piédestal que les hommes. Le féminisme se bat pour l’égalité des droits et des chances pour les femmes, ce qui sera un choix personnel. Cela ne vous enlève pas vos droits en tant qu'homme. Il n'y a pas d'agenda matriarcal caché vers lequel le féminisme travaille. Il comprend le terme égalité dans tous les sens du terme.

6. Idée fausse n ° 6: les féministes sont un groupe coincé, fou et délicat

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

Les féministes ne manquent pas de sens de l’humour. «Hystérique» est le mot souvent utilisé pour décrire les féministes. Mais tous ne s'en prennent pas à toutes les autres remarques qui leur sont adressées. Ce n’est pas un groupe de personnes violentes qui s’adressent aux médias sociaux en un rien de temps, créant des problèmes à partir de rien. Il est temps d'arrêter de considérer les féministes comme ces militantes sociales effrayantes qui sont là pour détruire tout le monde, en particulier les hommes. Oui, vous pouvez avoir une discussion polie avec les féministes sans qu'elles vous déchirent pour rien. Et, allez, ce en quoi ils croient a vraiment du sens, n'est-ce pas?



7. Idée fausse n ° 7: les féministes veulent que ce soit facile

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

Que les féministes veulent que tout soit facile dans la vie est un mythe complet. Ils comprennent la différence entre l'égalité et le privilège. Ils ne veulent pas être élevés sur une plate-forme plus élevée, ils veulent juste avoir cette chance de vivre le monde aussi librement que les hommes. Les féministes ne veulent tout simplement pas qu'on leur montre la porte à chaque fois simplement parce qu'elles ne sont «pas des hommes». Il est injuste que les femmes, même dans les domaines les plus commerciaux comme l'industrie du glamour, ne soient même pas payées deux fois moins que leurs homologues masculins. Ils n’exigent pas de privilèges. Ils veulent juste ce qu'ils méritent.

8. Idées fausses n ° 8: les femmes féministes sont des hommes contre leur propre sexe

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

Les féministes masculines sont souvent confrontées à la colère d’autres hommes parce qu’elles sont les «traîtres». Ils sont considérés comme homosexuels et accusés de misandrie, sans raison valable. Non, vous n’allez pas à l’encontre de la loi de la nature ni ne trahissez votre propre sexe en soutenant les droits des femmes. Soutenir l’égalité des sexes pour les femmes ne vous rend pas moins un homme. Le féminisme n’est pas une guerre des deux sexes. C’est vous qui défendez ce qui est juste, pour le bien de l’humanité. Vous n’avez pas besoin d’être contre un sexe pour aider l’autre. En fait, les féministes masculines réduisent également les stéréotypes contre les hommes, facilitant ainsi la vie de leurs semblables. Diriez-vous toujours qu'ils sont contre leur propre sexe?

9. Idées fausses n ° 9: les féministes ne peuvent pas être stéréotypées «féminines»

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

Puisque les féministes refusent de se conformer aux pressions sociales d'être une femme, on suppose généralement que toutes les féministes sont contre les actes de «féminité» (de manière stéréotypée). Oui, on suppose que toutes les féministes s'habillent comme des hommes et méprisent tous les vêtements des femmes. Mais la vérité est qu'ils ne sont pas tant contre la féminité que contre le fait que la société dise aux femmes comment se comporter. Les limiter par les rôles de genre est le but du combat. Une féministe veut être elle-même, que la société la considère comme suffisamment féminine ou non. Tant que c'est par choix, ils sont totalement d'accord avec n'importe qui étant «féminin».

10. Idées fausses n ° 10: les féministes ne croient pas aux mariages

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

Après avoir brisé le mythe selon lequel les féministes détestent les hommes, nous pouvons maintenant dire que le féminisme ne rejette pas la constitution du mariage. Que quelqu'un croit ou non au mariage est un choix personnel indépendamment de son point de vue sur le féminisme. Ce que les féministes sont définitivement contre, c'est l'idée de mariages inégaux, qui se trouvent être extrêmement répandus en Inde. D'où l'hypothèse. Une féministe pourrait être intéressée à se marier et à fonder sa propre famille autant que n'importe quelle autre personne. La seule différence serait probablement qu'ils voudraient que leurs partenaires soient libres de préjugés contre ou en faveur d'un sexe en particulier.

11. Idée fausse n ° 11: toutes les féministes sont axées sur la carrière

Idées fausses sur le féminisme auxquelles vous devez cesser de croire

Non, le féminisme ne dit pas qu’une femme qui reste à la maison et élève une famille est opprimée ou régressive. Elle respecte une femme qui a choisi de devenir femme au foyer autant qu'elle embrasse une femme qui sort et fait sa marque dans le monde des grandes entreprises. C’est la secte des pseudo-féministes qui assimile la modernité et la pensée progressiste à «faire des carrières». Les vraies féministes respectent le choix de chaque femme de qui elle veut être, qu'elle porte un «hijab» ou un bikini. La liberté de choix est ce qu'elle défend, que cela mène une femme à la cuisine ou au bureau. L'égalité des droits est ce qu'une femme mérite, ce qu'elle choisit lui revient entièrement. Cela dit, les féministes acceptent également les hommes qui choisissent de rester à la maison. Si les femmes ont le choix entre travailler ou rester à la maison, les hommes aussi!

Photo: © Mard Official (Image principale)

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire