Blog

Bikepacking 101


Un guide du bikepacking pour débutants: liste de matériel, vêtements, itinéraires populaires et conseils.



débutant © Nation sauvage

Le Bikepacking vous permet de parcourir de longs kilomètres et de vivre au minimum tout en restant hors des sentiers battus. Contrairement au cyclotourisme où vous roulez avec un peu de luxe et de confort, le bikepacking fusionne l'éthique de la randonnée ultralégère avec la communauté cycliste. Une autre différence entre les deux est que le cyclotourisme se déroule principalement sur des routes pavées, tandis que le bikepacking implique des pistes de gravier, de boue et de terre, il nécessite donc un vélo plus robuste.





Quoi qu'il en soit, vous transporterez l'essentiel dont vous avez besoin sur votre vélo pendant que vous pédalez toute la journée et que vous dormez sous les étoiles chaque nuit.

descendre sur la montagne

Comment choisir un vélo de bikepacking


Le bikepacking fusionne la randonnée avec le vélo, vous aurez donc besoin d'un équipement de randonnée solide et d'un vélo robuste pour correspondre. Voici notre liste d'équipements de vélo recommandés pour vous aider à démarrer. Si vous êtes déjà un routard, vous devrez vous concentrer ici sur les articles spécifiques au vélo.



vélo de bikepacking


1. Type de vélo

Vous aurez besoin d'un vélo de montagne robuste pour vous emmener hors route. Pour la conduite la plus douce, choisissez la suspension avant et arrière ou recherchez un semi-rigide avec suspension avant . Pour économiser de l'argent, vous pouvez opter pour un vélo rigide sans aucune suspension. Testez le vélo pour vous assurer qu'il est confortable. Améliorez la selle si nécessaire et recherchez des guidons avec poignées ergonomiques et balayage pour aider à soulager vos poignets.




2. Roues et pneus

La plupart des vélos de montagne sont livrés avec des roues de 26 ou 27,5 pouces, mais certains vélos sont équipés de roues de 29 pouces plus grandes. Ces roues plus grandes sont plus rapides et plus lisses, mais elles peuvent être plus lourdes. La largeur est une autre considération avec des mesures de 1,6 à 2,5 pouces. Plus le pneu est large, plus il sera lent sur le trottoir, mais mieux il fonctionnera sur des terrains difficiles tels que la boue et la neige.


3. Engrenage

Choisissez une vitesse plus basse et plus facile, surtout si vous voyagez en montée. Vous devrez tourner davantage, mais vous éviterez la redoutable manœuvre de monter la colline à vélo. De nombreux bikepackers choisissent un Configuration 1X avec un seul plateau à l'avant associé à une cassette arrière. Comme il n'y a pas de dérailleur avant, cette combinaison est plus facile à entretenir et plus légère qu'une configuration de dérailleur arrière et avant traditionnelle.


4. Matériau du cadre

Les vélos sont construits en acier chromoly, en fibre de carbone, en aluminium ou en titane. L'acier chromoly est le plus lourd, mais il peut prendre des coups, ce qui est essentiel lorsque vous voyagez dans des endroits éloignés. Il peut également être réparé facilement s'il est endommagé. Les cadres en aluminium sont légers mais rigides, ce qui les rend difficiles à conduire sur un terrain accidenté. En conséquence, de nombreux vélos en aluminium sont équipés d'une suspension avant ou double. Les cadres en fibre de carbone et en titane sont à la fois légers et solides. Ils sont chers et réservés uniquement à ceux qui ont un peu plus d'argent pour investir dans un vélo.


5. Pédales

Vous pouvez faire du vélo avec une paire de baskets, mais vous devrez attacher une paire de cale-pieds sur chaque pédale. Ils sont nécessaires pour maintenir le pied sur la pédale pendant que vous roulez, mais ils peuvent être frustrants. Lorsque vous essayez de descendre de votre vélo, votre pied reste souvent coincé dans le clip. Vous devez également serrer et desserrer chacun au moins une fois par jour. Certains vélos de montagne utilisent pédales automatiques qui nécessitent des chaussures spécialisées. Ces chaussures se fixent directement à la pédale, ce qui permet de monter et de descendre facilement de votre vélo.

La plus grande différence entre les cale-pieds et les pédales automatiques est l'efficacité. Les pédales automatiques sont plus efficaces que les cale-pieds traditionnels car elles permettent de transférer toute la puissance de vos jambes vers vos pédales sans glisser. Cette puissance supplémentaire peut faire la différence entre monter une pente à vélo ou marcher dessus. Un système de pédales automatiques est plus cher, mais cela en vaut la peine si vous pouvez vous le permettre.


Liste des équipements de bikepacking


Le Bikepacking consiste essentiellement à faire de la randonnée avec un vélo. Vous aurez besoin de l’équipement le plus léger que vous puissiez vous permettre pour voyager sans vous alourdir. Ci-dessous, nous décrivons les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour votre plate-forme. Consultez notre liste des essentiels de la randonnée ou liste de matériel de randonnée ultraléger pour des suggestions supplémentaires. Assurez-vous simplement de vous en tenir à un équipement qui fonctionne sur un vélo. Vous n’avez pas besoin de bâtons de randonnée, par exemple, lorsque vous pédalez.

configuration du camp de bikepacking © Flynn McFarland


Équipement de vélo

  • Packs de vélos: le Bikepacking ne charge pas votre vélo avec des sacoches volumineuses. Au lieu de cela, vous voudrez des sacs plus petits qui s'adapteront sous votre guidon, sur le cadre du vélo ou sous la selle. Assurez-vous qu'ils sont imperméables car vous ne voulez pas que vos vêtements, votre nourriture ou vos articles de couchage soient détrempés.
  • Feux avant et arrière: Un bon phare pour votre guidon est utile pour rouler de nuit. Si vous roulez sur route, vous voudrez également ajouter des feux arrière pour plus de sécurité.
  • Verrouillage du vélo: vous en aurez besoin pour garder votre vélo en sécurité en ville et au camp. Une option légère comme le 2 oz Bande hexagonale d'Ottolock fera l'affaire.
  • Casque: Certains portent un casque, d'autres non. Bien que ce soit une question de choix personnel, nous vous recommandons vivement d'en porter un. Si vous parcourez suffisamment de kilomètres, vous manquerez inévitablement un virage ou frapperez une racine et une chute inattendues. Lorsque cela se produit, vous serez heureux que votre tête soit protégée.

Fournitures de réparation de vélos

  • Multi-outil: Élément indispensable de votre kit de réparation, vous vous en servirez pour régler et réparer différentes pièces de vos vélos. Pensez à en acheter un qui comprend un disjoncteur de chaîne au cas où vous en auriez besoin.
  • Lubrifiant pour vélo: utilisez-le tous les quelques jours pour que votre chaîne de vélo fonctionne au mieux.
  • Kit de réparation de pneus: Les crevaisons sont le problème le plus courant que vous devrez résoudre sur les sentiers. Familiarisez-vous avec le kit et apprenez à réparer un pneu crevé avant de partir.
  • Pompe: les pneus de vélo perdent de la pression avec le temps. Gonflez-les tous les deux jours ou avant chaque sortie pour assurer une expérience de conduite optimale. En savoir plus sur la pression des pneus en dessous de .

La navigation

  • Ordinateur de vélo GPS: utilisé par la plupart, ce petit appareil se fixe au guidon de votre vélo et vous permet d'enregistrer vos miles et de naviguer. N'oubliez pas d'emporter un câble de chargement ou des batteries supplémentaires.
  • Carte et boussole: un outil de navigation de sauvegarde fiable

Soins personnels

  • Crème de chamois: Cette crème visqueuse réduit les frottements entre la selle, votre short et votre peau et peut être très utile pour prévenir les frottements. (en relation: Crème de chamois | Comment utiliser et postuler )
  • Savon ou désinfectant pour les mains: utilisez-le pour stériliser vos mains et nettoyer la vaisselle de votre camp.
  • Dentifrice ou poudre: Comme son nom l'indique, la poudre dentaire est une alternative en poudre (plus légère) au dentifrice. Déposez simplement une pincée de poudre sur votre brosse à dents et brossez-la. Ça marche vraiment , et vous pouvez même créer le vôtre!
  • Brosse à dents: vous pouvez raser quelques onces en coupant le manche de votre brosse à dents ou en n'emballant que la moitié supérieure d'une brosse à dents de voyage.
  • Serviette: Vous pouvez l'utiliser pour essuyer la sueur, manipuler des casseroles chaudes ou sécher votre visage et vos mains.
  • Écran solaire (en option): particulièrement utile si le sentier est exposé au soleil. Choisissez un écran solaire avec un niveau de SPF d'au moins 50+ et appliquez-le généreusement sur vos oreilles, votre visage, vos mains, vos bras et vos jambes avant chaque sortie.
  • Spray anti-insectes (en option): selon la saison et le lieu de votre voyage, insectifuge peut être nécessaire pour éloigner les moustiques, les mouches noires et les tiques.

Vêtements usés

  • Chemise légère: choisissez quelque chose de confortable et respirant. Évitez le coton. Optez plutôt pour des tissus qui évacuent l'humidité comme le polyester et la laine mérinos. Et oui, vous pouvez absolument utiliser votre chemise de randonnée pour le bikepacking.
  • Cuissard vélo: au moins une paire de cuissard vélo avec une peau de chamois est indispensable. Vous aurez besoin de cette protection supplémentaire pendant toutes les heures que vous passerez sur la selle. Assurez-vous que votre chamois est correctement ajusté pour éviter les risques de frottements et de plaies de selle.
  • Chaussettes: Vos pieds vont être mouillés, alors enveloppez-les dans des chaussettes en laine. Non seulement vos pieds resteront au chaud, mais ils ne sentiront pas non plus grâce aux propriétés anti-odeurs de la laine.
  • Chaussures: vous pouvez porter vos propres baskets ou choisir une paire de chaussures sans clip spécifiques au vélo. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous qu'ils sont respirants et confortables.
  • Veste de pluie: faire du vélo sous la pluie est presque aussi mauvais que de la randonnée sous la pluie. Vous aurez besoin d'un veste de pluie décente pour la plupart des conditions humides et des pantalons de pluie lorsqu'il pleut très fort.
  • Gants: prenez des gants à jeter dans votre sac à dos. Choisissez une paire en fonction de votre météo projetée. Choisissez un gant plus lourd s'il fait froid ou plus léger doublures dans les mois les plus chauds. Vous les apprécierez si vous vous retrouvez à pédaler dans la neige ou si vous devez travailler sur votre vélo par temps froid.

Vêtements de camp

  • Doudoune: lorsque vous vous arrêtez pour la journée, vous voudrez un manteau léger mais chaud pour vous garder au chaud autour du camp.
  • Bonnet / Buff: Un bonnet est utile lorsque les températures sont froides, tandis qu'un bonnet léger ou un chamois est utile en été. Conseil de pro: remplissez votre buff avec une veste pliée pour en faire un oreiller de camping confortable pour reposer votre tête la nuit.
  • Dormir en haut et en bas: apportez toujours une nouvelle paire de vêtements à porter lorsque vous l'appelez un jour. Vous voudrez sortir de vos vêtements en sueur tout en vous relaxant le soir. Nous aimons couches de base longues en laine mérinos .
  • Chaussures de camp: vous voudrez enlever vos chaussures de vélo à la fin de la journée et vous glisser dans quelque chose quelque chose de plus confortable . Il laissera vos pieds respirer, leur donnera une pause dans les chaussures serrées et permettra aux ampoules de guérir.

Cuisine

  • Pot (~ 750 ml): Emballez un pot en titane pour faire bouillir de l'eau et cuire des aliments.
  • Spork: Une cuillère est l'ustensile ultime pour tous vos repas.
  • Poêle: recherchez un poêle qui prend espace et poids minimaux .
  • Combustible: assurez-vous que vous obtenez le bon combustible pour votre poêle.
  • Briquet: certains poêles ont un allumeur, mais je vous garantis que l'allumage automatique échouera lorsque vous en aurez le plus besoin. Apportez des allumettes comme sauvegarde.

Nourriture et eau

  • Nourriture (~ 2 lb par jour): Apportez un variété d'aliments pour garder vos choix alimentaires frais et excitants.
  • Eau: Emportez 1L minimum en tout temps. Vous pouvez le transporter dans une vessie nichée dans un sac à dos ou utiliser n'importe quel espace disponible sur le cadre de votre vélo pour monter un porte-bidon.
  • Filtre ou gouttes de purification: il est préférable de purifiez votre eau pour le rendre sûr pour boire ou cuisiner.
  • Comprimés d'électrolytes: ces comprimés aident à la récupération ou aux arômes d'eau pour ajouter de la variété à votre hydratation.
  • Sac de rangement 10L (facultatif): Utilisez un sac de rangement de taille moyenne pour contenir tous vos aliments. Cela facilite les choses lorsque vous devez accroche ton sac pour dissuader les ours de se nourrir.

Sac à dos

  • Pack (capacité ~ 32-45L): N'allez pas trop gros sur le sac à dos car vous voulez minimiser la fatigue du dos et du cou. Essayez d'en emporter autant que vous le pouvez sur votre vélo et utilisez un sac à dos pour le débordement. Un grand sac à dos ou un petit sac à dos est le plus dont vous aurez besoin. Le plus petit, mieux c'est. Certains choisissent également de ne porter rien d'autre qu'un sac d'hydratation sur leur dos.
  • Doublure d'emballage ou housse d'emballage: Une doublure d'emballage protégera le contenu de votre sac contre l'humidité lorsqu'il pleut. Vous pouvez également utiliser un sac compacteur de déchets de 18 gallons et l'utiliser comme doublure pour votre sac à dos

Système de sommeil

  • Sac de couchage: choisissez un sac de couchage avec une cote de température pour votre voyage. UNE Sac de 20 degrés à 30 degrés est un excellent choix complet pour le bikepacking trois saisons.
  • Coussin de couchage: Un coussin de couchage ajoute non seulement du confort, mais il vous protège également du sol froid. Choisissez un pad avec une valeur r qui correspond à la température que vous rencontrerez lors de votre voyage. En général, plus la valeur r est élevée, plus elle fournira d'isolation.
  • Oreiller (gonflable) ou sac de rangement doublé: Certaines personnes préfèrent un oreiller gonflable , mais vous pouvez également utiliser un simple sac de rangement ou un buff rempli de vêtements.
  • Doublure de sac de couchage (en option): Une doublure de sac de couchage est un moyen léger d'ajouter un peu de chaleur supplémentaire à votre sac de couchage. Il empêche également la saleté et la crasse de pénétrer dans votre sac.

Abri

  • Tente avec piquets et piquets: choisissez une tente légère qui correspond à la taille de votre groupe. Les tentes ultralégères ont tendance à être petites, donc une tente ultralégère pour 2 personnes est préférable pour une personne seule et un équipement. Si vous avez deux personnes et que vous ne voulez pas dormir l'une sur l'autre, optez pour une tente pour 3 personnes. Si vous préférez garder les choses simples, vous voudrez peut-être vérifier un bivouac au lieu d'une tente.
  • Bâche anti-mouches / pluie avec haubans: la plupart des tentes sont livrées avec une bâche anti-pluie ou une bâche. Utilisez-le s'il va pleuvoir.
  • Empreinte de sol / tapis de sol (en option): une empreinte protège le bas de la tente des abrasions et des déchirures. Cela ajoute du poids supplémentaire, vous devez donc décider si vous préférez être doux avec votre tente ou porter quelques onces de plus. Vous pouvez également facilement faire votre propre .

Des fournitures d'urgence

  • Trousse de premiers soins: votre trousse doit comprendre des analgésiques, une solution antiseptique, des pansements, des pinces à épiler, une aiguille et d'autres médicaments de base (par exemple, diarrhée, allergies, etc.). Voir nos kit de premiers soins ultra-léger DIY .
  • Balise de localisation personnelle (en option): certaines personnes choisissent également d'emporter une balise de localisation personnelle ou un communicateur par satellite au cas où vous auriez besoin d'aide. Si une balise est trop chère, un simple sifflet peut être entendu pendant des kilomètres.


ACCESSOIRES (en option)

  • Lampe frontale: votre vélo peut avoir ses propres lumières, mais vous avez toujours besoin d'un lampe frontale pour autour du camp. Apportez des piles supplémentaires pour ne pas rester coincé dans l'obscurité de manière inattendue.
  • Lunettes de soleil: utiles en été comme en hiver.
  • Bouchons d'oreille: sont utiles contre les bois bruyants et les ronflements bruyants.
  • Couteau: restez simple. Vous n'avez pas besoin de plus qu'un petit couteau pour des tâches de coupe simples comme couper des fils, ouvrir un emballage, couper des aliments.
  • Téléphone / appareil photo: votre appareil électronique nécessite une source d'alimentation, vous devez donc emporter un câble de charge et au moins une de ces banques d'alimentation de 20000 mAh comme celui-ci d'Anker. Si vous allez être dans une zone ensoleillée, un chargeur solaire pourrait être une bonne idée.

TÉLÉCHARGER LA LISTE DES ÉQUIPEMENTS EN PDF



Randonnée vs Bikepacking


vêtements de bikepacking © Naresh kumar

ÉQUIPEMENT: VOUS EN AUREZ PLUS SUR UN VÉLO, MAIS MOINS À `` PORTER '' RÉELLEMENT

Le bikepacking et le sac à dos mettent l'accent sur les équipements légers, mais vous en aurez besoin de plus lors du bikepacking. Vous devez non seulement prendre soin de vous, mais vous devez également vous occuper d'un vélo. Bien que vous ayez plus d'équipement, le bikepacking est plus facile pour le haut de votre corps car vous pouvez ranger la plupart de vos fournitures sur votre vélo au lieu de votre dos.


SITUATION DE SOMMEIL: IDENTIQUE

Le bikepacking et le sac à dos partagent les mêmes situations de sommeil. Tant que vous faites du vélo sur la piste, les randonneurs et les cyclistes ont accès à des abris, des campings et des sites furtifs.


ROUTES: PRÉFÉRENCE PERSONNELLE

Les cyclistes voyagent principalement sur les sentiers, mais souvent aussi sur les routes. Cela signifie qu'il y a des itinéraires presque infinis à choisir. Cependant, de nombreux «sentiers» sont réservés à la circulation piétonnière. Cela signifie que les randonneurs ont généralement des options de sentiers plus pures.


DISTANCE: TROIS À QUATRE FOIS LA DISTANCE PAR JOUR

Vous pouvez voyager plus loin et plus vite à vélo. Il est facile de parcourir 60 ou 70 miles par jour pendant plusieurs jours d'affilée à vélo. La plupart des randonneurs font en moyenne de 15 à 25 miles par jour une fois qu'ils ont leurs jambes de piste. Cela peut rendre les déplacements à vélo plus attrayants si vous souhaitez parcourir plus de terrain. Aussi, comment pouvez-vous réduire la brise agréable d'un vélo?!


EFFORT: RELATIVEMENT AUSSI EXIGEANT

Qu'il s'agisse de 20 miles par jour de randonnée ou de 60 miles par jour de vélo, les deux brûlent une quantité extraordinaire de calories. Les deux groupes devraient transporter beaucoup de aliments riches en calories pour leurs voyages, ainsi que suffisamment d'eau pour bien s'hydrater.


SÉCURITÉ: LA VITESSE ET LES VOITURES VOUS RENDENT PLUS VULNÉRABLE

Le vélo est un peu plus dangereux que la randonnée car vous pouvez vous écraser à grande vitesse. Casques requis. Cela semble évident, mais attention aux voitures. De nombreuses régions du monde ne sont pas habituées à surveiller les cyclistes et les motards.


SÉCURITÉ: PLUS À PERDRE

Contrairement à un sac à dos que vous transportez presque partout, un vélo doit être laissé derrière vous lorsque vous entrez dans un restaurant ou un magasin. Malheureusement, cela le rend probablement susceptible d'être volé. Apportez un cadenas pour dissuader les gens de voler votre vélo et gardez-le en vue autant que possible.


6 conseils de bikepacking pour les débutants


Le bikepacking devrait venir facilement si vous avez une certaine expérience de la randonnée à votre actif. Voici quelques conseils pour vous aider à passer d'une aventure à pédale à une aventure à pédale.

bikepacking le col ou le tourmalet © Tommy Persson


#1. SUIVEZ UN COURS OU BÉNÉVOLE DANS UN MAGASIN DE VÉLOS

Un excellent moyen d'apprendre à entretenir votre vélo et à le réparer. Les deux problèmes les plus courants que vous rencontrerez sur le sentier sont les crevaisons et les ruptures de maillons de chaîne. À tout le moins, sachez comment gérer ces situations.


# 2. CONFIGUREZ VOTRE CHARGE POUR LE CONFORT

Recherchez les sacs qui frottent contre un pneu ou vos jambes. Assurez-vous de répartir uniformément le matériel sur votre vélo, afin que votre vélo ne soit pas sur un côté. Vous vous fatiguerez plus rapidement si vous vous battez continuellement pour garder votre vélo en équilibre.


# 3. COMMENCEZ PAR UN ITINÉRAIRE FACILE

meilleures chaussures de randonnée légères pour femmes

Au début, tenez-vous-en aux sentiers courts et faciles. Cela vous donnera l'occasion de tester votre équipement, de faire les ajustements nécessaires et de vous familiariser avec les défis uniques qui accompagnent le voyage sur deux roues. Une fois que vous vous sentez à l'aise sur ces sentiers plus faciles, augmentez lentement la distance et la difficulté des itinéraires que vous choisissez.


# 4. RÉGLER LA PRESSION ET LA SUSPENSION DES PNEUS

Ajustez vos pneus et votre suspension pour tenir compte du poids de votre équipement. Vous portez un poids supplémentaire et devez le compenser en augmentant proportionnellement la pression des pneus et les réglages de suspension. Vérifier cet article par MTB Time pour obtenir des conseils sur la pression des pneus.


# 5. ORGANISEZ VOTRE ÉQUIPEMENT

Vous avez beaucoup à transporter dans un petit espace. Compartimenter votre équipement à l'aide de sacs de rangement vous fera gagner du temps et de la frustration, car cela vous aidera à savoir où tout se trouve.


# 6. GARDEZ LA LUMIÈRE

Moins vous faites vos valises, plus votre voyage sera confortable et agréable. Tenez-vous en aux options légères, débarrassez-vous des éléments non essentiels et piratez votre équipement pour raser des onces supplémentaires.


Itinéraires de Bikepacking populaires


carte des itinéraires de bikepacking aux états-unis

Route État Distance
1. Parc national de Denali, Alaska SI 148 kilomètres
2. Ouragan 300, Floride FL 503 kilomètres
3. Oregon Timber Trail, Oregon OU 1075 kilomètres
4. Virginia Mountain Bike Trail, Virginie SE REND 763 kilomètres
5. Sentier Black Canyon, Arizona LE 108 kilomètres
6. Maah Daah Hey Trail, Dakota du Nord ND 398 kilomètres
7. Sentier Kokopelli, Colorado et Utah CO et UT 158 milliers
8. Route de l'aventure olympique, Washington Washington 106 kilomètres
9. Colorado Trail, Colorado QUEL 870 kilomètres
10. Alabama Skyway, Alabama AU 120 kilomètres
11. Le sentier panoramique national de l'Arizona, Arizona LE 1138 kilomètres
12. Route de vélo de montagne Great Divide, multi-états Multi-état 2700 kilomètres
13. Trans North Georgia, Géorgie Géorgie 577 kilomètres
14. Tahoe Rim Trail, Californie et Nevada CA et NV 266 kilomètres
15. Great Allegheny Passage and The C&O Canal Towpath, Pennsylvanie Pennsylvanie 534,5 kilomètres
16. Route du Far West, multi-États Multi-état 2700 kilomètres
17. North Country Traverse, Michigan MOI 279 kilomètres
18. Coconino Loop, Arizona LE 400 kilomètres
19. Three Sisters Three Rivers, Oregon OU 400 kilomètres
20. Forêt nationale de Los Padres, Californie CETTE 470 kilomètres

1. Parc national de Denali, Alaska

Distance: 92 milles

Le parc national de Denali en Alaska limite les véhicules de tourisme privés aux 15 premiers kilomètres, mais il permet aux vélos de parcourir les 92 kilomètres de route du parc. Vous pouvez faire du vélo entre les terrains de camping ou obtenir un permis et camper dans l'arrière-pays immaculé de Denali. La majeure partie de la route est en gravier, ce qui permet une conduite douce mais parfois raide.


2. Ouragan 300, Floride

Distance: 313 miles

Conçu comme une course de bikepacking autonome, le Huracan 300 vous permet de découvrir le soleil et le sable de la Floride d'une toute autre manière. Le trajet mélange une piste unique avec des chemins forestiers à double largeur et un trottoir qui vous permet de naviguer. Vous aurez besoin de pneus larges pour les étendues sablonneuses, et vous devrez peut-être traverser quelques traversées de rivières profondes, alors soyez prêt à vous mouiller.


3. Oregon Timber Trail, Oregon

Distance: 668 miles

Conçu avec le vélo de montagne à l'esprit, l'Oregon Timber Trail est considéré par certains comme le meilleur sentier de vélo longue distance au monde. C'est 60% de singletrack, vous n'avez donc pas à vous soucier de tomber sur des jeeps ou des UTV. Pas pour les faibles de cœur, le chemin grimpe 8 000 pieds dans ses dix premiers kilomètres. Il est divisé en quatre niveaux et dix segments, ce qui facilite la couverture en petites sections si vous ne pouvez pas tout faire en même temps.


4. Virginia Mountain Bike Trail, Virginie

Distance: 473 miles

Voyagez à travers les montagnes Allegheny et Blue Ridge lors de cette randonnée épique dans l'arrière-pays. C'est une randonnée accidentée à travers des forêts isolées et des crêtes rocheuses. Préparez-vous à souffrir pendant que vous appréciez les vues de Virginian, mais qui en valent vraiment la peine.


5. Sentier Black Canyon, Arizona

Distance: 67 milles

Le Black Canyon Trail est connu pour son singlerack rapide et fluide qui serpente à travers le magnifique désert de Sonora. Pédalez à travers les canyons et les forêts de saguaro tout en naviguant le long de cette route douce.


6. Maah Daah Hey Trail, Dakota du Nord

Distance: 248 miles

machine à café presse française de camping

Une aventure sauvage, le Maah Daah Hey Trail vous emmène à travers les badlands du Dakota du Nord. Vous rencontrerez une faune abondante - mouflons d'Amérique, élans et coyotes, pour n'en nommer que quelques-uns - en pédalant à travers les prairies plates et en poussant vos quads à la limite des buttes escarpées.


7. Sentier Kokopelli, Colorado et Utah

Distance: 158 milles

Vous pouvez pédaler d'une capitale du vélo de montagne à une autre dans cette randonnée épique qui commence à Fruita, dans le Colorado et se termine à Moab, dans l'Utah. Vous traverserez des pistes raides et techniques ainsi que des routes de jeep difficiles tout en traversant le désert. Envie de rouler encore plus longtemps? Ensuite, terminez la grande boucle qui comprend des liens entre le sentier Kokopelli, le sentier Paradox et le sentier Tabeguache pour créer une boucle de 360 ​​milles


8. Route de l'aventure olympique, Washington

Distance: 66 miles

Une escapade d'un week-end dans les bois, la Route de l'aventure olympique vous emmène à travers les forêts denses et anciennes des luxuriantes montagnes olympiques de Washington. Vous passerez vos journées à parcourir des singletrack fluides et à naviguer dans des montées abruptes qui vous récompenseront avec des aperçus de l'île de Vancouver et du détroit de Juan De Fuca.


9. Colorado Trail, COLORADO

Distance: 539 miles

Au lieu de parcourir les sentiers du Colorado de Durango à Denver, envisagez de faire du vélo la prochaine fois que vous êtes prêt à relever un défi. Vous grimperez sur les hauts sommets des montagnes Rocheuses (13000 pieds), pédalerez autour des lacs glaciaires et naviguerez à travers les forêts de montagne. Il n'y a que quelques endroits où vous devez frapper le trottoir lorsque vous faites un détour dans les zones sauvages qui interdisent les vélos.


10. Alabama Skyway, Alabama

Distance: 120 milles

De nombreux campings primitifs bordent l'Alabama Skyway, anciennement connu sous le nom de Talladega Traverse, dans la forêt nationale de Talladega. Des pentes régulières mettront votre condition physique au défi, mais la majeure partie du sentier suit des routes de service forestier et des routes pavées, ce qui en fait une conduite facile.


11. Le sentier panoramique national de l'Arizona, ARIZONA

Distance: 739 miles

Traversez l'Arizona du Mexique à l'Utah en parcourant une diversité de terrains sur ce sentier polyvalent. Vous voyagerez à travers le désert et les prairies du parc national de Saguaro, les magnifiques canyons du Grand Canyon et les montagnes de Sky Island. Vous devrez planifier votre voyage à travers le Grand Canyon car vous ne pouvez traverser que le parc national. Vous devez soit transporter votre vélo, soit le démonter et le transporter.


12. Route de vélo de montagne Great Divide, multi-états

Distance: 2700 miles

La Great Divide Mountain Bike Route est la Continental Divide Trail pour les motards. Le sentier de 2700 milles vous permet de parcourir à vélo la ligne de partage des eaux entre le Canada et le Mexique. L'itinéraire n'est pas technique - il est en fait 100% praticable - mais il nécessite une bonne dose d'endurance et une tonne d'engagement pour pédaler aussi loin et pendant aussi longtemps. Le sentier est le grand-père du bikepacking, considéré par beaucoup comme le berceau du sport.


13. Trans North Georgia, GEORGIE

Distance: 357 miles

Le sentier Trans North Georgia serpente à travers les montagnes du sud des Appalaches. Le sentier commence en Caroline du Sud, serpente à travers la Géorgie et se termine en Alabama. Bien que ce ne soit pas une randonnée très technique, le sentier Trans North Georgia mettra à l'épreuve votre endurance physique avec des ascensions déchirantes aux cuisses et des ascensions déchirantes. Entre les hauts et les bas, il y a quelques courtes étendues d'appartements qui vous permettent de vous ressourcer. Le sentier traverse une variété de terrains, y compris des forêts de feuillus, des peuplements de pins et des crêtes de montagnes chargées de roches.


14. Tahoe Rim Trail, Californie et Nevada

Distance: 165 miles

Le sentier Tahoe Rim monte haut dans les montagnes et serpente sur les sentiers au bord du lac qui étreignent le magnifique lac Tahoe. Le Tahoe Rim Trail est également utilisé pour la randonnée et traverse plusieurs zones sauvages, vous ne pouvez donc pas faire du vélo tout le sentier. Cela n'empêche pas certains vététistes créatifs qui ont créé un itinéraire personnalisé qui vous permet de faire le tour du lac sans avoir à vous déplacer à pied.


15. Great Allegheny Passage and The C&O Canal Towpath, Pennsylvanie

Distance: 334,5 milles

Parcourez ces deux itinéraires historiques en vous déplaçant de Pittsburgh, en Pennsylvanie, à Washington DC. La première étape du passage de Great Allegheny suit un lit de chemin de fer de 150 milles qui a été converti en sentier de gravier. Il a une note très douce de 1,5% qui grimpe régulièrement de 720 pieds à Pittsburgh au sommet de la division continentale orientale à 2392 pieds. Il descend ensuite progressivement dans la capitale nationale.


16. Route du Far West, multi-états

Distance: 2700 miles

Si vous voulez vivre une expérience vraiment isolée dans la nature, alors le spectacle Wild West Route sera l'un de vos meilleurs choix. En passant par le Montana, l'Idaho, l'Utah et l'Arizona, le sentier est principalement composé de chemins de terre et de sentiers de jeep. Il fournit une traversée non technique pour ceux qui ont soif d'une aventure épique. Vous pouvez également le faire par sections si le temps est un facteur limitant.


17. North Country Traverse, Michigan

Distance: 173 milles

Le North Country Trail (NCT) est un sentier panoramique national qui traverse le magnifique paysage du nord du Michigan. Vous roulerez sur de douces pistes uniques et des chemins de terre qui serpentent à travers les forêts de feuillus du Michigan, les berges luxuriantes des rivières et les peuplements anciens. À distance mais pas très technique, il convient aux motards débutants ayant des compétences en sac à dos.


18. Coconino LOOP, Arizona

Distance: 250 miles

Le sentier en boucle Coconino relie certains des meilleurs sentiers du nord de l'Arizona, y compris des sections de l'Arizona Trail et des sentiers dans l'épicentre cyclable de Sedona. Près de la moitié du sentier est une piste difficile, tandis que le reste est constitué de chemins de jeep accidentés et de routes de campagne. Vous traverserez des pins ponderosa, des roches de lave, des mesas et des sommets enneigés. Il y a même quelques segments de randonnée à vélo dans une bonne mesure.


19. Three Sisters Three Rivers, Oregon

Distance: 250 miles

Montez en selle et montez à travers la chaîne de montagnes Cascade de l'Oregon sur la route Three Sisters Three Rivers. Plus de 60% du sentier est un singlerack technique, dont certains épousent les flancs des falaises et ne sont pas pour les âmes sensibles.

camping tente gratuit en arizona


20. Forêt nationale de Los Padres, Californie

Distance: 275 miles

Parcourez les routes et les sentiers forestiers publics dans cette forêt nationale souvent négligée. vous devrez choisir vos chemins avec soin car le parc est parsemé de zones sauvages qui ne sont ouvertes qu'à la circulation piétonnière. Si vous préférez suivre un itinéraire au lieu de rouler en roue libre dans l'arrière-pays, vous pouvez faire du vélo avec le Tour De Los Padres, un itinéraire de vélo de 275 miles à travers la partie sud de la forêt nationale de Los Padres. Vous pouvez faire du vélo sur ce parcours seul ou vous joindre à d'autres dans la course annuelle / la randonnée en groupe.


Ressources


Le bikepacking se développe et il existe un nombre croissant de ressources en ligne pour en savoir plus sur le sport. Voici une liste pour vous aider à démarrer:



Kelly Hodgkins

Par Kelly Hodgkins: Kelly est un gourou de la randonnée à plein temps. Elle peut être trouvée sur les sentiers du New Hampshire et du Maine, menant des voyages de randonnée en groupe, de la course sur sentier ou du ski alpin.
À propos de cleverhiker: Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé astucieux pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a aussi écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches .

Divulgation d'affiliation: Nous visons à fournir des informations honnêtes à nos lecteurs. Nous ne publions pas de messages sponsorisés ou payants. En échange du parrainage des ventes, nous pouvons recevoir une petite commission via des liens d'affiliation. Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela ne vous coûte rien.



le meilleur repas de randonnée