La Musculation

Ce défi de squat de 100 représentants séparera les vrais haltérophiles des singes de gym du week-end

Nous ne vous dirons pas ce qu'est l'accroupissement dans cet article. Si vous soulevez, vous savez pourquoi c'est le grand papa de tous les exercices. Dans cet article, nous vous lancerons un défi qui vous fera sauter le jour de la jambe pour les prochaines semaines. Il s'agit d'un défi d'accroupissement du dos avec 100 répétitions de poids corporel. Par exemple, si vous êtes un gars de 60 kg, vous devez charger une assiette de 45 livres (20 kg) de chaque côté sur une barre de taille olympique qui pèse 20 kg.



Avertissement : Avant de continuer, permettez-moi de préciser très clairement que cet entraînement n'est pas destiné aux débutants et aux intermédiaires. Il s'agit d'un entraînement de niveau avancé qui pourrait vous faire exploser le temps que vous en ayez terminé.

Ce défi de squat de 100 représentants séparera les vrais haltérophiles des singes de gym du week-end





Voici ce que vous devez faire:

1. Choisissez un poids / une résistance en fonction de votre poids corporel.



2. Le but est d'effectuer 100 répétitions de squats, quel que soit le nombre de séries. Par exemple, vous pouvez le diviser en 5 séries de 20 répétitions, 4 séries de 25 répétitions ou même 10 séries de 10 répétitions.

3. La période de repos entre chaque série ne doit pas dépasser plus d'une minute. Ne le traînez pas cependant.

4. Gardez votre formulaire correct et c'est toujours une bonne idée de le faire vérifier par un entraîneur certifié qui connaît la bonne biomécanique de l'exercice.



5. N'oubliez pas que l'objectif est de 100 répétitions.

Bénéficiez de cet entraînement

Il s'agit d'une variante d'entraînement à volume élevé de la vieille école qui donnera à vos muscles un stimulus indispensable (micro-traumatismes) pour les faire grandir pendant la phase de réparation et de récupération. Les répétitions élevées (20+) cibleront vos fibres musculaires de type 1, tandis que les répétitions moyennes ou faibles toucheront les fibres musculaires de type 2 du corps.

Noter : Avant de commencer l'entraînement, effectuez un échauffement approprié suivi des exercices de mobilité de la hanche et de quelques étirements dynamiques.

Essayez-le et faites-nous part de vos commentaires sur d'autres routines d'entraînement de ce type.

Train en toute sécurité!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire