Aveux

Les types masculins alpha et bêta ne sont qu'un mythe et démystifient complètement la théorie

Nous soutenons tous nos croyances sur différentes théories pour fonctionner d'une certaine manière. Par exemple, la nature contre l'éducation, le cerveau gauche contre le droit ou même la théorie des «terriens plats» (idiots) et bien d'autres.



Mais la seule théorie sur laquelle je ne peux jamais comprendre est celle du mâle alpha contre le mâle bêta. Pourquoi? Parce que je pense que cela pré-définit le voyage d'un homme pour devenir une certaine manière, et comment est-ce que même à distance?

Je ne suis pas ici pour dissiper le syndrome du mâle alpha. Mais je pense sûrement que je peux démystifier quelques mythes sur la raison pour laquelle l'alphaisme ou l'alphaisme forcé est juste une fausse notion à suivre, pour le reste de votre vie.





Démystifier le mythe masculin alpha et bêta

Permettez-moi de vous simplifier la tâche. La théorie affirme qu'il existe deux types de personnalité importants pour les hommes: l'alpha et le bêta.



meilleur sac de couchage de randonnée à 20 degrés

Les alphas sont censés être au sommet du statut social de la hiérarchie et on pense qu'ils sont la meute la plus forte et la plus dominante. Ils ont un meilleur accès à l'argent, au pouvoir, aux amis et les femmes sont facilement attirées par eux. Une combinaison de puissance avec un jeu de puissance, qui est apparemment un trait plus inhérent à un mâle alpha.

La bêta, en revanche, est de nature plus soumise et sensible. Ce sont vos `` gentils gars '' typiques que la plupart des femmes ne veulent pas sortir, mais peut-être s'installer avec et se marier, car ils sont plus tolérants et ne sont pas constamment en compétition pour ce qu'il y a de mieux.

Démystifier le mythe masculin alpha et bêta



Le concept du mâle alpha est apparu dans les années 70 lorsqu'un chercheur a étudié un groupe de loups à l'état sauvage. La meute de loups a montré des traits très dominants ou c'est ce qu'il pensait et croyait. Mais sa théorie s'est avérée fausse lorsqu'une nouvelle théorie a émergé, rejetant la dernière.

magasins qui vendent du matériel de camping

Les loups sont principalement des créatures axées sur la famille. Si vous remarquez, ils errent toujours en meute. Eh bien, vous verrez cela à travers les chiens des rues de vos villes, qui sont des descendants directs de loups, et que l'on trouve également en meute.

La théorie nie tous les traits alpha que le loup pourrait avoir, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. En fait, ils se jumellent souvent et montrent des traits alpha qu'ils peuvent avoir en tant que `` parents '' et non individuellement, pour protéger leur progéniture.

Démystifier le mythe masculin alpha et bêta

chaussures de randonnée pour hommes les plus confortables

Donc, si nous parlons d'un mâle alpha, la théorie s'écarte d'elle-même parce que l'origine de l'histoire est phénoménalement fausse!

Oui, c'est vrai que nous cherchons un compagnon pour procréer et tout comme les loups, nous travaillons à deux pour protéger notre progéniture, mais le fait que les garçons soient nourris avec la notion de `` mâle alpha, dominant '', les conditionne à croire qu'ils ont être un certain type, pour réussir tout type de succès dans la vie.

Ce n'est pas seulement malsain, c'est une très mauvaise façon de percevoir le concept d'éducation. Un garçon doit être élevé dans un environnement où il reconnaît toutes ses émotions et apprend à les gérer sainement. Lorsque les mères dissipent l'idée de `` les garçons ne pleurent pas '' de l'esprit de leur enfant, elles (les garçons) pensent automatiquement que montrer toute forme d'émotion est un signe de faiblesse, ce à quoi un mâle bêta se livrerait souvent.

Démystifier le mythe masculin alpha et bêta

La vérité est que chaque alpha a le trait d'être un bêta et chaque bêta peut être un alpha s'il le souhaite. Et pour briser un mythe encore plus grand, c'est dire que oui, les femmes sont plus facilement attirées par les alphas en raison de leur nature dominante ou de leur démonstration de pouvoir et de prouesse, mais finalement elles ne veulent pas être avec un homme qui ne peut pas interagir avec gentillesse ou ne peut pas afficher ses émotions quand il en a besoin, ni même être un soutien émotionnel pour elle quand elle en a besoin.

Alors que les femmes choisissent un mâle alpha pour une aventure décontractée, c'est le mâle bêta, plus prestigieux et sophistiqué avec lequel elles vont procréer. Et ce n'est pas une décision consciente, c'est un besoin inhérent, biologiquement. Un «alpha» pour ainsi dire peut attirer leur attention avec style et statut et bien sûr, puissance, mais une catégorie bêta gagnera toujours leur cœur et leur psychisme.

psychologie de l'homme après la rupture

Démystifier le mythe masculin alpha et bêta

Mais puisque nous démystifions et rejetons le concept d'alpha et de bêta, il existe un moyen plus simple de le faire. Il existe un moyen plus simple d'être l'alpha dans votre vie, en s'affirmant quand vous en avez besoin, en montrant le pouvoir là où vous devez et en étant macho quand vous le souhaitez, mais vous pouvez également vous conditionner pour réaliser certains traits bêta, ce qui pourrait pendule de montrer des émotions quand vous en avez besoin, d'être gentil quand vous devez le faire et d'être soumis quand vous le souhaitez.

Démystifier le mythe masculin alpha et bêta

Donc, dire que vous êtes un certain type d'homme est naturellement faux. Vous êtes ce que vous vous conditionnez à être. Le conditionnement qui vous permet de favoriser vos propres systèmes de croyances et vos aspirations fait de vous l'homme que vous voulez devenir.

Idéalement, éliminer les types de personnalité alpha et bêta et structurer votre esprit pour hériter des deux qualités avec assurance, est ce qui rend un homme à la fois dominant et sensible.

Leone ensoleillé

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

meilleurs t-shirts pour la randonnée
Poster un commentaire