Nourriture Et Boissons

5 combinaisons d'aliments et d'alcool qui peuvent rendre n'importe qui malade lors d'une fête et quoi manger à la place

Tant que quelqu'un commande 2-3 variétés de frites pour la table, tout va bien. Après deux bières, personne ne se demanderait même si vous avez commandé quelques hamburgers ou même mieux, une pizza.



Personne d'autre que votre estomac et votre corps lorsque vous ressentirez des reflux acides, des ballonnements et la pire gueule de bois de votre vie, le lendemain matin. Tout simplement parce que vous avez associé vos boissons à tous les mauvais types d'aliments. Pour éviter de vous sentir malade lors d'une fête ou d'un petit rassemblement, évitez ces combinaisons d'aliments et d'alcool.

Aliments frits avec trop de sel et d'alcool

Nous savons que les frites salées sont chères à beaucoup et on ne peut nier leur goût, mais les aliments frits avec un excès de sel contiennent une grande quantité de sodium. Cela peut être mauvais pour votre système digestif lorsque vous consommez de l’alcool.





L'alcool est hautement diurétique. Il augmente l'excrétion de l'eau de votre corps. Mais le combiner avec des aliments frits et salés peut vous déshydrater davantage, c'est pourquoi vous pourriez finir par boire plus que prévu.

Que manger à la place : Frites de patates douces ou de taro frites sous vide, carottes au four et frites de patates douces avec un minimum de sel.



Pain et bière

Le pain après la bière est l'une des envies les plus courantes (le tout grâce à des hamburgers et des pizzas faciles à manger et super addictifs). Mais cette combinaison est un problème pour votre estomac. L'alcool empêche votre corps d'absorber les nutriments. Et le pain et l'alcool contiennent tous deux de la levure. Votre estomac ne peut pas digérer une telle quantité de levure en même temps. Par conséquent, vous vous sentez gonflé et vous pouvez également avoir des problèmes digestifs.

Que manger à la place : Brochettes de pois chiches ou pois chiches rôtis. Fondamentalement, riche en protéines chakna .

Chocolat et alcool

Tout comme les aliments super salés, les collations sucrées peuvent également vous donner envie de boire plus. Et dans ce cas, vous êtes plus susceptible de prendre de l'alcool que de l'eau. L'association du chocolat avec de l'alcool ne vous fera pas sentir rassasié non plus.



La caféine et le cacao dans le chocolat peuvent aggraver les problèmes gastro-intestinaux, c'est pourquoi il est recommandé de ne pas en consommer, pendant et après la consommation.

Que manger à la place : Barres granola, barre de noix et graines, etc.

Haricots et vin rouge

Verser un verre de vin rouge pour accompagner votre repas après une longue journée semble être un excellent moyen de cesser la nuit. Mais si le vôtre contient quelque chose à base de haricots ou de lentilles, vous voudrez peut-être reconsidérer la consommation de vin. Le vin contient un composé appelé tanins, qui crée un obstacle à l'absorption d'une grande quantité de fer présent dans les haricots ou les lentilles.

Que manger à la place : Noix rôties, salades et pains plats, viande rouge et poulet rôti.

Pizza marinara, agrumes et alcool

L’alcool ne se marie pas bien avec les plats épicés. Il retarde le processus de vidange de l'estomac et provoque un reflux acide. Cette situation devient encore plus intense après avoir mangé une pizza avec de la sauce marinara ou des agrumes. La nature acide des tomates et des agrumes comme les oranges et les pamplemousses peut entraîner des brûlures d'estomac et des reflux acides.

Si vous voulez vraiment une pizza, mangez-en une qui ne contient pas de tomate. Attraper des fruits après un verre est également une bonne idée car il contient beaucoup d'eau pour vous aider à vous hydrater et des fibres pour vous garder rassasié. Mais la banane pourrait être une meilleure option car elle est riche en potassium et peut contrôler l’effet déshydratant de l’alcool dans une certaine mesure.

Que manger à la place : Chips de banane ou banane.

The Bottomline

En buvant, vous devez également éviter les produits laitiers et les aliments riches en calories. L’alcool réduit la capacité de votre corps à brûler les graisses. En fait, une fois que l’alcool comble les besoins énergétiques quotidiens de votre corps, votre corps commence à stocker tout ce que vous mangez sous forme de graisse.

Alors, faites attention à votre repas après l'alcool et buvez beaucoup d'eau pour éviter la gueule de bois.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire