Conseils Relationnels

Pourquoi tomber amoureux de l'idée de quelqu'un peut vous faire tomber amoureux

Tomber amoureux est l'un des plus grands plaisirs de la vie. Peu de choses se rapprochent autant que le sentiment d'être amoureux de quelqu'un sachant qu'il y a cette personne qui vous aime pour qui vous êtes et croit en vous, même lorsque vous oubliez de le faire. Avant que vous ne le sachiez, les nuits de textos tardifs ininterrompus se sont rapidement transformées en d'innombrables dates et il est alors impossible d'être séparé. Non seulement vous pensez constamment à eux, mais vous concevez également des moyens d'être avec eux. Parce que, pourquoi voudriez-vous vraiment être seul, alors que vous pouvez être avec quelqu'un qui vous aspire le cynisme?



Mais malgré toutes ses joies débridées, tomber amoureux est aussi l'une des choses les plus angoissantes qui puissent vous arriver. Être amoureux signifie donner à quelqu'un le pouvoir de vous connaître et de vous blesser, mais lui faire suffisamment confiance pour ne pas vous briser le cœur. Et, bien que la plupart d'entre nous aient eu notre juste part de chagrins d'amour, si nous avons de la chance, nous finissons par rencontrer la personne qui fait que la dangereuse chute libre de l'amour en vaut la peine. Mais, parfois, plus souvent non, nous finissons par être les pires ennemis de notre vie amoureuse en adoptant une habitude tellement addictive qu'il est difficile de lâcher prise: tomber amoureux de l'idée de quelqu'un.

C





Cela arrive comme l'amour. L'idée de quelqu'un entre dans votre vie de façon inattendue et finit par devenir une résidence permanente dans votre tête et dans votre cœur. Cela commencera petit en évoquant la meilleure version de la personne avec qui vous voulez passer votre vie par un après-midi paresseux.

Tout d'abord, vous penserez à sa taille, à la façon dont ses larges épaules seront toujours là lorsque vous aurez besoin d'un confident et à la manière dont la relation se formera à merveille grâce à ces vertus. Bientôt, d'autres idées commenceront à prendre forme et avant que vous ne le sachiez, vous aurez un calculateur prêt pour toutes les qualités que vous voulez en fin de compte chez cette personne. Parfois, dans notre solitude, nous nous accrochons si fort à ces idées que cela aveugle nos capacités de raisonnement. En la laissant dominer et participer activement à notre vie amoureuse, nous commettons un péché erroné envers nous-mêmes et envers nos partenaires.



Avouons-le, aussi parfaits soient-ils, nos partenaires ne pourront jamais être à la hauteur des idées et des attentes que nous avons d'eux dans la tête. Mais, la question est, en ont-ils besoin? Doivent-ils vraiment être l'image miroir de ce à quoi ressemble l'âme soeur de nos rêves? Pourquoi ne peuvent-ils pas être simplement une âme gentille et gentille qui nous enseigne toutes les bonnes choses de la vie? N'est-ce pas assez? Pourquoi nous nous mettons simplement en colère ou contrariés chaque fois qu'ils ne parviennent pas à vivre l'idée que nous avons créée d'eux dans nos têtes?

C

D'une part, il est glorieusement injuste à la fois pour nous, pour nous rendre misérables sans raison et pour nos partenaires, pour être punis avec notre ressentiment rongeant pour aucune faute de leur part. Pensez à toutes les fois où vous vous êtes mis en colère simplement parce qu'ils ont agi d'une manière qui n'était pas mal, mais pas seulement selon les attentes que votre tête vous dit d'anticiper. Imaginez à quel point cela a dû être dur pour eux, ne sachant pas ce qu'ils font de mal et ignorant comment être meilleur.



L'autre chose que nous ne réalisons généralement pas dans notre brume induite par la perfection est que la vraie vie ne ressemble en rien aux films. Certes, dans les films, un Simran se retrouvera toujours avec son Raj qui se battra avec tout le monde pour être ici, tendra les mains comme elle le souhaite et assez pour lui donner envie de courir et de tomber dans ses bras. Il sera aussi le prolongement littéral de l'homme qu'elle a imaginé dans notre tête, et la gardera toujours heureuse. Ils se battront à peine et vivront heureux pour toujours, donnant au monde entier des #couplegoals et une nouvelle dose d'anxiété. Mais tu sais quoi? Cette sorte de compagnie sans faille est un gaspillage dans la vraie vie, lorsque vous êtes assez courageux pour ouvrir votre âme à une personne réelle, vivante et respirante.

empreinte de patte de lion de montagne dans la neige

S'attendre à ce que nos partenaires soient parfaits à 100% n'est pas seulement ridicule, mais aussi incroyablement lâche. Le vrai défi d'être avec quelqu'un est de les accepter tels qu'ils sont - (Merci Bruno Mars pour le conseil) les bons, les mauvais et les moche. Tomber amoureux de quelqu'un signifie tomber amoureux de ses défauts et aiguiser les parties d'eux-mêmes qu'ils n'aiment pas beaucoup ou dont ils ne sont pas fiers.

C

Vouloir qu'ils soient la réplique exacte de la personne que nous imaginons être dans notre tête, c'est comme vouloir une personne composée de toutes les bonnes qualités du monde. Cela signifie nier le fait que nous sommes humains et que nous sommes constitués d'autant de défauts que de qualités adorables. Vouloir la personne fictive que vous avez évoquée dans votre tête signifie alors détruire lentement une vraie relation qui pourrait vous offrir un avenir aux possibilités illimitées. Il n'y a rien de dangereux et de triste que cela.

Alors la prochaine fois que votre partenaire finit par révéler un défaut majeur devant vous, acceptez-le, au lieu de souhaiter qu'il devienne la personne dont vous êtes tombé amoureux dans votre tête. Après tout, qu'est-ce que l'amour sans compromis? De plus, ne choisissent-ils pas aussi le vous imparfait plutôt que leur version de vous?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire