Science Et Avenir

Internet le plus rapide au monde télécharge 1000 films au moment où nous finissons de lire cette phrase

Une partie de la raison pour laquelle bon nombre d'entre nous souffrent de fluctuations rapides des vitesses Internet se résume à l'infrastructure actuelle. Alors que la propagation relativement récente des connexions par fibre optique a considérablement augmenté les vitesses dans les villes métropolitaines, les choses sont loin d'être parfaites - mais un groupe de recherches australiennes est en train de révolutionner la façon dont nous transmettons les données, et la différence est absolument incroyable.



Selon L'indépendant , l'équipe des universités australiennes - Monash, Swinburne et RMIT - a utilisé une puce optique «micro-peigne» contenant des centaines de lasers infrarouges pour transférer des données à travers l'infrastructure de communication existante à Melbourne. Le résultat? Une connexion stupéfiante de 44,2 téraoctets par seconde - un million de fois plus rapide que la connexion Internet locale équivalente.

La recherche a été menée par le Dr Bill Corcoran de l'Université Monash, Arnan Mitchell de RMIT et le professeur David Moss de Swinburne.





L © RMIT

Mitchell a expliqué que l'ambition future du projet était de faire passer les émetteurs actuels de centaines de gigaoctets par seconde à des dizaines de téraoctets par seconde sans augmenter la taille, le poids ou le coût. «À long terme, a déclaré Mitchell, nous espérons créer des puces photoniques intégrées qui pourraient permettre d'atteindre ce type de débit de données sur les liaisons de fibre optique existantes à un coût minimal.



«Au départ, ceux-ci seraient intéressants pour les communications à très haut débit entre les centres de données. Cependant, nous pourrions imaginer que cette technologie deviendrait suffisamment économique et compacte pour être déployée à des fins commerciales par le grand public dans les villes du monde entier.

fille pipi dans les bois

Le chercheur a également expliqué la nécessité de développer l'infrastructure au niveau de base - permettant à plus de personnes d'accéder à plus de données, et ce à un rythme qui laissera nos vieux souvenirs de connexions commutées dans la poussière. «À 40 térabits par seconde, nous avons pu passer par une seule fibre environ trois fois le débit de données maximal que le NBN a jamais vu sur l'ensemble de son réseau. Si vous avez 400 gigabits par seconde à partager entre un groupe de personnes, ce gâteau n'est haché que tant de fois avant que les tranches ne deviennent trop fines. Si vous avez un plus gros gâteau, vous pouvez donner aux gens de plus grosses parts.

Selon un communiqué de presse RMIT, Internet a été testé sur 76,6 km de fibres optiques «sombres» entre le campus de la ville de Melbourne de RMIT et le campus de Clayton de l'université de Monash. C'est ce qu'on appelle le banc d'essai.



L'équipe a utilisé un nouvel appareil qui remplace 80 lasers par un seul équipement appelé micro-peigne, qui est plus petit et plus léger que le matériel de télécommunications existant.

effets secondaires d'une trop grande mastrubation

L © Université de Swinburne

Il agit comme un arc-en-ciel composé de centaines de lasers infrarouges de haute qualité à partir d'une seule puce. Chaque «laser» a la capacité d'être utilisé comme un canal de communication distinct.

Les chercheurs ont placé le micro-peigne - fourni par l'Université de Swinburne - sur les fibres optiques du banc d'essai et ont envoyé un maximum de données sur chaque canal, simulant une utilisation maximale d'Internet, sur 4THz de bande passante - une toute première réalisation pour les scientifiques des télécommunications à travers le monde.

Pendant ce temps, Twitter a commencé à réagir - tout d'abord avec des Australiens mécontents exprimant leur incrédulité après avoir dû faire face à des fournisseurs Internet réputés surévalués et sous-performants pendant des années.

Des chercheurs australiens affirment avoir enregistré une vitesse de données de 44,2 térabits par seconde

À cette vitesse, les utilisateurs pouvaient télécharger plus de 1000 films HD en moins d'une seconde 🤯 https://t.co/L59cD4kol4

- BBC News (Monde) (@BBCWorld) 22 mai 2020

D'autres ont enflammé des théories du complot sur les voleurs de technologie chinois apparaissant en Australie,

Espérons que les chercheurs pourront prouver que tous les sceptiques ont tort et qu’un jour, cette technologie sera disponible dans le monde entier. D'ici là, nous espérons que la vidéo de chat que vous avez mise en file d'attente ne prendra pas plus de temps à se charger.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

que faire quand elle est excitée
Poster un commentaire