Aventures En Plein Air

Randonnée sur le sentier Trans Catalina

Graphique Pinterest avec lecture de texte en superposition

Avec un terrain montagneux, des vues imprenables sur l'océan et une île mystique captivante, le Trans Catalina Trail est une expérience de randonnée tout à fait unique – ce qui ne ressemble à rien d’autre aux États-Unis. Dans cet article, nous partageons tous les détails dont vous avez besoin pour planifier votre propre voyage de randonnée sur le Trans Catalina Trail.



Une tente installée sur la plage avec vue sur l

Le Trans Catalina Trail (TCT) figure sur notre liste de destinations de randonnée depuis très longtemps. Ayant grandi dans le sud de la Californie, Megan se rend à Catalina Island avec sa famille depuis 20 ans. Je les ai rejoints ces derniers étés et j’ai acquis une nouvelle appréciation de la taille et de l’échelle de l’île. (Alerte spoiler : c'est énorme) Bien que nous ayons fait de nombreuses randonnées d'une journée autour de l'extrémité ouest de l'île, nous fantasmerions toujours de parcourir toute l'île le long du TCT.

Bien sûr, nous avons l'habitude de nous y rendre le week-end de la fête du Travail, lorsque l'île est brûlante, sèche et couverte de 50 nuances de brun. Le sentier est implacablement raide et exposé presque tout le long. Ce serait absolument brutal de tenter une telle démarche en été. Nous savions donc que si nous voulions faire une randonnée, nous devions le faire au début du printemps. Et cette année, un mélange de bon timing, de chance et d’agitation de dernière minute nous a permis de parcourir le sentier en mars.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Bien que le sentier Trans Catalina soit plus pris en charge qu'une randonnée typique en pleine nature, le fait d'être situé sur une île signifie qu'il y a beaucoup de logistique intéressante à planifier. Nous avons dû faire BEAUCOUP de recherches pour préparer cette randonnée et nous voulions partager ce que nous avons découvert avec vous tous.

Donc, si vous souhaitez parcourir le TCT vous-même (ce que nous recommandons vivement), nous avons ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer. Mais si vous voulez simplement en savoir plus sur notre expérience, c’est bien aussi. Nous avons des notes complètes sur les sentiers quotidiens en bas.



Vidéo du sentier Trans-Catalina

Table des matières

Planification avant le voyage : itinéraire, réservations de camping et transport

Planification d'itinéraire

Le sentier Trans-Catalina fait environ 40 miles, ou 46 miles si vous incluez la boucle vers Starlight Beach. Vous pouvez télécharger une carte du sentier ici. Starlight Beach ne fait plus partie du sentier officiel Trans-Catalina, même si elle était initialement incluse et que de nombreux randonneurs l'ajoutent à leur voyage, tout comme nous.

Votre itinéraire sera régi par plusieurs éléments : votre vitesse et vos capacités de randonnée, les horaires du ferry et la disponibilité du terrain de camping. Il existe plusieurs façons d’enchaîner le sentier. Nous avons indiqué ici les distances entre les différentes sections du sentier afin que vous puissiez commencer à reconstituer votre itinéraire et avoir une idée du type de kilométrage quotidien que vous envisagerez.

Carte du sentier Trans Catalina avec emplacements de camping et kilométrage.

D'Avalon au Blackjack : 10,7 milles
Blackjack à Little Harbour : 9,5 milles
Du petit port à deux ports : 5,2 milles
Deux ports à Parsons Landing (choisissez votre propre aventure)
Deux ports vers Starlight Beach via Silver Peak Trail : 8,2 miles et Starlight Beach à Parson via Old West End Road : 4,3 milles (12,9 milles au total)
OU Deux ports jusqu'à Parsons Landing via Fenceline Rd : 7 milles et De Parsons à Starlight Beach via Old West End Road et retour à Parson's : 8,6 milles (15,6 milles au total)
OU De deux ports à Parsons via Fenceline Rd : 7 miles (sauter Starlight Beach)
De Parson à Two Harbors (route) : 7,5 miles (et relativement plat)

Voici une carte d'élévation du sentier Trans-Catalina créée sur la base de notre randonnée actuelle. Cela devrait aider à donner une idée du type de changements d’altitude que vous verrez le long du sentier.

Profil d

Bien que le sentier puisse être parcouru en 3 jours/2 nuits, planifier un voyage de 4 jours/3 nuits ou même 4 jours/5 nuits vous laissera suffisamment de temps pour profiter du sentier à un rythme plus gérable. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'itinéraires avec des kilomètres quotidiens pour chacun. Le sentier peut être parcouru d’est en ouest (comme indiqué dans les itinéraires ci-dessous) ou peut être parcouru en sens inverse (ce que nous avons fait – voir nos notes à la fin de cette section).

Itinéraires du sentier Trans-Catalina

3 jours/2 nuits
Jour 1 : d'Avalon au Blackjack 10.7
Jour 2 : Blackjack à Two Harbors 14.7
Jour 3 : Two Harbors jusqu'à Parson's et retour à Two Harbors 14.5 (en sautant Starlight Beach)

4 jours/3 nuits
Jour 1 : d'Avalon au Blackjack 10.7
Jour 2 : Blackjack à Little Harbour ou Two Harbors (9,5 ou 14,7, respectivement)
Jour 3 : Little Harbour ou Two Harbors to Parsons (12,2 ou 7, respectivement)
Jour 4 : Retour à Deux Ports (12 km de route)
*si vous souhaitez faire la plage Starlight, il y a deux façons de l'ajouter :
Si vous campez à Little Harbor, vous pouvez faire une randonnée de Little Harbour à Parsons via la route le jour 3, pour une journée de 12,7 miles, puis marcher jusqu'à Starlight Beach et revenir à Two Harbors via Silver Peak Trail le jour 4 pour une journée de 12,9 miles. mile jour)
Si vous campez à Two Harbors, faites une randonnée jusqu'à Parsons Landing le jour 3 via Silver Peak Trail pour atteindre la plage Starlight pendant une journée de 12,9 milles, puis le jour 4, faites une randonnée de Parsons Landing à Two Harbors sur la route pour une journée de 7,5 milles)

5 jours/4 nuits
Jour 1 : d'Avalon au Blackjack 10.7
Jour 2 : Du Blackjack à Little Harbour 9.5
Jour 3 : De Little Harbour à Two Harbors 5.2
Jour 4 : De deux ports à Parsons Landing (via Silver Peak pour inclure Starlight Beach) 12,9
Jour 5 : Parsons Landing vers deux ports 7.5

Nous avons parcouru l'itinéraire de 5 jours/4 nuits ci-dessus, mais en raison des horaires du ferry et de la disponibilité du camping à Parsons Landing, nous l'avons parcouru à l'envers : en arrivant par ferry à Two Harbors, en randonnée jusqu'à Parsons Landing, puis en randonnée vers l'est pour terminer. à Avalon. Nous avons trouvé que c'était un rythme agréable pour notre premier voyage de randonnée de la saison. Nous n'avons jamais eu à nous précipiter le matin, avons pu prendre de nombreuses pauses pendant la journée et avons terminé assez tôt pour nous détendre au camp avant la tombée de la nuit. Vous pouvez lire notre rapport de voyage quotidien ci-dessous.

Bien que la randonnée sur le sentier du Sentier d’Avalon à Parsons Landing soit la direction classique empruntée par la plupart des gens, nous avons trouvé quelques avantages à faire la randonnée en sens inverse. Plus particulièrement, le premier jour – de Two Harbours à Parsons Landing – présente un changement d'altitude minime, vous avez donc la possibilité de vous échauffer pour la randonnée, plutôt que de commencer votre randonnée par une montée de 1 500 pieds depuis Avalon.

Un inconvénient potentiel de la randonnée en sens inverse est que vous passez de la partie la plus reculée du sentier à la partie la plus peuplée. Cela ne nous dérangeait pas, mais nous avons pu voir où cela pourrait être loin d'être idéal pour certains. Parsons Landing serait une dernière nuit assez épique sur le sentier, alors qu'après avoir dormi trois nuits sur la plage, Blackjack avait l'impression qu'il manquait quelque chose de spécial pour la dernière nuit (ce n'est pas un mauvais terrain de camping cependant !).

Meilleur moment pour parcourir le sentier Trans-Catalina

Le sentier Trans-Catalina est ouvert et praticable toute l'année. Cependant, nous vous suggérons de parcourir le Sentier du Sentier à la fin de l’hiver ou au printemps pour plusieurs raisons :

La majeure partie du sentier est exposée, sans ombre ni couverture arborée. Pendant les mois d’été, avec des pics diurnes dans les années 80 et 90, cela peut créer des conditions de randonnée assez brutales – nous avons parcouru des sections du sentier en juillet et août, nous parlons donc ici d’expérience ! Même au printemps, la nature exposée du sentier peut être difficile (j'ai eu un coup de soleil lors d'une randonnée en mars, malgré une mousse de crème solaire), mais les températures plus fraîches apporteront un certain soulagement.

Le printemps apporte ses collines verdoyantes et ses fleurs sauvages. Bien que cela dépende des précipitations d’une année donnée, vous allez vous régaler si l’île est en fleurs. Nous avons tout vu, de l'arroyo violet et du lupin argenté au pinceau rouge, en passant par les tournesols jaunes et les coquelicots jaunes, blancs et orange. Les mois d'été sont secs, donc les fleurs disparaissent et les collines passent du vert à l'or.

Il est moins cher de faire le sentier en hiver et au printemps (en fonction de vos dates exactes) car les terrains de camping proposent des tarifs plus bas hors haute saison, de fin octobre à début mars.

Les villes (et les campings) sont plus calmes hors saison. Nous avons entendu dire que le terrain de camping Two Harbours en particulier peut être un peu bruyant en été, mais nous ne l'avons partagé qu'avec une poignée d'autres routards en mars.

Bien sûr, la randonnée printanière n’est pas sans défis. Vous êtes plus susceptible de tomber sous la pluie (comme nous l'avons fait), les températures du soir sont plus basses, les horaires des ferries sont plus limités et le bar de Two Harbors est fermé pendant la semaine, vous devrez donc peut-être manquer leur monde. le célèbre lait de bufflonne

Une tente installée sur une falaise océanique au terrain de camping Two Harbours.

Réservations de camping et permis de randonnée

Les réservations de camping sont obligatoires. Aucun camping dispersé ou dans l'arrière-pays n'est autorisé sur l'île en dehors des campings établis. Vous pouvez voir ci-dessous une liste de tous les terrains de camping sur le sentier Trans-Catalina.

Les réservations de camping peuvent être effectuées à partir du 1er janvier pour l'année en cours. Vous pouvez réserver des terrains de camping via Réservez votre emplacement .

La meilleure façon de réserver vos emplacements est de cliquer sur le bouton vert Réservation de sentiers dans la section Réservation de camping à gauche de la page. Ensuite, sélectionnez la plage de dates pour l’ensemble de votre voyage et cliquez sur Réserver un parcours. Vous pourrez ensuite sélectionner votre camping pour chaque Escale, c'est-à-dire chaque nuit.

Cependant, entre le Memorial Day et le 31 octobre, de nombreux sites exigent un séjour minimum de deux jours lorsque vous réservez en ligne. Si votre randonnée se déroule dans cette fenêtre, vous pouvez utiliser le site de réservation pour évaluer la disponibilité du camping, puis appeler le centre d'accueil de Two Harbours au 310.510.4205 pour faire vos réservations. Dites que vous faites une randonnée sur le TCT, et ils renonceront au minimum. rester.

Vous pouvez vous enregistrer dans vos emplacements de camping au Conservancy House à Avalon (8h30-16h30) ou au Two Harbors Visitors Center (8h-17h).

Options de terrain de camping du sentier Trans-Catalina

Ravin de l'Ermite : Ce terrain de camping se trouve près du début du sentier à Avalon. Si vous arrivez tard par ferry et prévoyez de commencer le sentier le lendemain matin, ce terrain de camping serait une option.

Blackjack : Il s’agit du terrain de camping le plus élevé du Sentier du Sentier. Il dispose de toilettes à fosse, d'eau potable, d'une douche extérieure froide et de nichoirs à créatures.

Petit Port : Ce terrain de camping est comme sa propre petite île paradisiaque, avec des tonnes de palmiers et une eau cristalline. Il dispose de toilettes à fosse, d'eau potable, de douches extérieures froides et de nichoirs à créatures. Fondamentalement, chaque rapport de voyage que nous avons lu disait que nous aurions aimé rester à Little Harbour, alors nous en avons pris note – et nous sommes très heureux de l’avoir fait.

Deux ports : Ce terrain de camping se trouve à ¼ mile à pied de la petite ville de Two Harbors. Le terrain de camping dispose de ports-a-pots et d'eau potable. Il n'y a pas de coffres à créatures disponibles ici.

Parson's Landing : Avec seulement 8 emplacements sur ce terrain de camping, tous directement sur le sable, Parsons est une expérience de camping unique que nous n'oublierons pas de sitôt ! Compte tenu de sa nature éloignée, il n'y a pas d'eau potable disponible ici à moins que vous n'organisiez une cache d'eau (25 $ supplémentaires, voir le centre de visiteurs de Two Harbours). Le terrain de camping dispose de toilettes sèches, de port-a-pots et de nichoirs à créatures.

Permis de randonnée sur le sentier Trans Catalina

Les permis de randonnée sont obligatoires, mais gratuits. Appliquer ici & imprimez à la maison, ou récupérez-en un avant de commencer soit à la Conservancy House à Avalon (8h30-16h30), soit au Two Harbours Visitors Center (8h-17h)

Logistique de transport : comment se rendre à l'île de Catalina et en revenir

Tandis que le Catalina-Express est essentiellement le seul moyen pour la plupart des gens de se rendre sur l'île et d'en revenir, il existe quelques options pour acheminer votre ferry. Catalina Express propose des ferries depuis San Pedro, Long Beach et Dana Point. Cependant, San Pedro est le seul port reliant Avalon et Two Harbors. Long Beach et Dana Point ne desservent que Avalon.

Qu'est-ce que cela signifie? Si vous ne souhaitez pas mettre en place de navette entre les ports (sur l’île ou sur le continent), il faudra partir de San Pedro. L’inconvénient est que leurs jours et horaires sont limités. Vous pouvez retrouver les horaires ici .

Si vous souhaitez voyager hors de Long Beach ou de Dana Point, vous devrez organiser le transport soit entre Avalon et Two Harbors, soit entre les ports du continent. Il y a deux options sur l'île :

Réservez le Navette intérieure fourni par Catalina Transportation Services. Au moment de la rédaction (12/2022), le coût d'un aller simple commence à 225 $ par navette (vous pouvez accueillir jusqu'à 7 personnes).

Prendre la Excursion en bateau à moteur Cyclone , qui se déroule de fin mai au 2 octobre. En ligne, la visite coûte 36 $ pour un aller-retour. Cependant, si vous les appelez, vous pourrez peut-être réserver un aller simple : 877.778.8322.

Votre autre option serait de prendre un Uber ou un Lyft entre les ports continentaux.

Le ferry vous coûtera environ 84 $ par personne, aller-retour. De plus, le stationnement au terminal de San Pedro coûtait 18 $ par jour.

Risotto déshydraté dans une marmite de randonnée. Un homme soulève le couvercle.

Que manger sur le sentier Trans-Catalina

Nous avons emballé un assortiment de repas de randonnée faits maison ainsi que quelques plats préparés. Nos favoris comprenaient :

Chili végétarien déshydraté (DIY)
Risotto déshydraté (DIY)
Porridge de quinoa aux framboises et à la noix de coco (DIY)
Avoine Abricot Gingembre (DIY)
Petit-déjeuner brouillé au Mountain House

Nous avons un certain nombre d’articles approfondis sur la nourriture pour les randonneurs où vous pouvez trouver des idées supplémentaires :
Plus de 80 idées de nourriture pour les randonneurs
33 recettes de randonnée légères
Guide de la nourriture végétalienne pour les randonneurs
Guide des aliments pour randonneurs sans gluten

De plus, il existe un certain nombre d’options de restauration une fois sur l’île :

Avalon: Il y a un Vons bien approvisionné où vous pouvez acheter de la nourriture ou des articles de dernière minute si vous commencez votre randonnée à Avalon. Nous avons terminé notre randonnée à Avalon, nous nous sommes donc arrêtés au Sand Pit (c'est sur le chemin du retour en ville) pour leur happy hour quotidien : tacos à 1 $ et bière à 2 $. La façon idéale de terminer une randonnée!

Aéroport dans le ciel : À 3 km à l’ouest du terrain de camping Blackjack, le restaurant de l’Airport in the Sky faisait parler de lui. Tous ceux que nous avons croisés (comme nous faisions une randonnée en sens inverse, nous avons rencontré de nombreux randonneurs que nous sur le sentier en direction de l'ouest) nous ont dit de nous arrêter là pour manger des hamburgers de bison. Nous ne sommes pas du genre à laisser passer les bonus alimentaires lors d'un voyage en sac à dos, nous avons programmé notre arrivée pour le déjeuner et avons été agréablement surpris par la qualité et la fraîcheur de la nourriture de l'aéroport dans un endroit relativement éloigné ! Si vous y êtes vers midi, nous pouvons vous recommander le burger de bison et les tacos à la poitrine de bison. Ou, si vous campez au Blackjack et faites une randonnée vers l'ouest, nous entendons dire que leur menu de petit-déjeuner est également excellent.

Deux ports : Il y a un grill et un petit magasin général à Two Harbors qui sont ouverts tous les jours (le magasin propose du carburant et des repas Mountain House. C'est aussi très cher). Le week-end hors saison ou tous les jours en été, le Harbour Reef sert également de la nourriture et dispose d'un bar complet.

L'eau sur le TCT

Il y a un certain nombre d'endroits le long du sentier pour faire le plein d'eau potable. Nous avons apporté notre filtre à eau par habitude mais je n’en avais pas besoin. Vous pouvez voir toutes les sources d'eau sur cette carte , mais pour résumer, voici les points du sentier où l'on peut trouver de l'eau :

↠ Dans la ville d'Avalon, kilomètre 0
↠ Réservoir Haypress, mile ~ 5,5
↠ Terrain de camping Blackjack, kilomètre 10,7
↠ Aéroport dans le ciel, mile ~13
↠ Petit Port, mile ~19
↠ Deux ports, mile ~24,5 (au camping ou en ville au bar & grill)

La seule section notable du sentier qui ne dispose pas d’eau potable se situe entre Parson’s Landing et Two Harbours. Vous devrez soit transporter suffisamment d'eau pour parcourir toute la section, soit payer pour que l'eau soit mise en cache au terrain de camping Parsons Landing (si vous y séjournez). Le coût est de 25 $ et comprend 2,5 gallons d'eau ainsi qu'un fagot de bois et un allume-feu. Ceci s'ajoute à votre réservation de camping. Vous devrez acheter la clé du casier au Two Harbors Visitor Centre lors de votre enregistrement pour récupérer votre permis de camping.

Sécurité TCT

Animaux: Les deux animaux dont vous devrez vous méfier sur le TCT sont les buffles et les serpents à sonnettes. Vous pouvez lire sur la sécurité des serpents à sonnettes ici . Le Catalina Island Conservancy propose une excellente fiche de sécurité pour les buffles. ici .

Utilisez des bâtons de randonnée ! J'ai généralement une attitude à prendre ou à laisser à l'égard des bâtons de randonnée, mais je crois vraiment qu'ils sont un doit pour le TCT. Il y a beaucoup de sections raides en montée et en descente et le fait d'avoir des bâtons pour aider à la stabilité nous a évité de multiples chutes et glissades sur le flanc de la colline (sans oublier qu'ils contribueront à rendre les collines plus faciles à parcourir car ils aident à soulager vos genoux).

Stockage alimentaire: Bidon ours non requis. Tous les campings SAUF Two Harbors ont des bacs à créatures, vous voudrez donc toujours avoir un plan pour stocker votre nourriture si vous campez à Two Harbors. Nous avons apporté notre bidons d'ours parce que nous le faisons toujours, mais une alternative plus légère serait une sac de bestioles .

Protection solaire: Le TCT est un sentier exposé avec peu d'ombre du soleil. Vous voudrez vous assurer d’emporter un chapeau, des vêtements de protection solaire et de la crème solaire.

Restez hydraté: Encore une fois, il s’agit d’un sentier chaud et sec la majeure partie de l’année et il est incroyablement facile de se déshydrater. Assurez-vous de disposer d'un réservoir d'eau d'une capacité suffisamment grande pour transporter suffisamment d'eau et vous permettre d'accéder à la prochaine source d'eau. De plus, pensez à apporter des électrolytes à ajouter à votre eau. Nous aurions vraiment aimé avoir apporté Nous, les tablettes avec nous (nous avons appris la leçon et maintenant ils sont toujours dans nos sacs de randonnée !)

Notes sur les sentiers – Rapport quotidien

Jour 1 : San Pedro >> Deux ports >> Parsons

Le pont Vincent Thomas formait un arc au-dessus de nous comme une autoroute dans le ciel. Des rangées de grues déchargeant d’énormes porte-conteneurs. C'était une sensation étrange de commencer un voyage en sac à dos dans le quartier industriel Blade Runner du port de Los Angeles. Nos tenues de randonnée et nos bâtons de randonnée ne semblaient pas à leur place par rapport au reste des débardeurs et des travailleurs portuaires. Mais alors que nous montions à bord du ferry pour Île Catalina , nous avons trouvé notre peuple.

Le début du printemps est le moment privilégié pour parcourir le sentier Trans Catalina et, à en juger par la tenue vestimentaire des gens, nous dirions qu'au moins la moitié des autres passagers du ferry prévoyaient de faire une sorte de randonnée sur l'île.

Femme debout sur le pont du ferry Catalina Express.

La mer jusqu'à Catalina était calme et le trajet en ferry sans incident. C'était une chance pour nous, car nous avions oublié d'emporter notre Dramamine. Nous sommes tous deux sujets au mal de mer, et des maux d’estomac ne sont pas une bonne façon de commencer une journée de randonnée. Heureusement, nous n’avons pas du tout ressenti la traversée. Le ferry s'est arrêté à Avalon, où presque tous les passagers ont débarqué, avant de continuer vers Two Harbours.

En raison de la façon dont cela fonctionnait avec les horaires du ferry et les réservations de camping, nous allions parcourir le TCT à l'envers. Cela signifiait commencer à Two Harbours, marcher vers l'ouest jusqu'au bout de l'île, puis revenir en arrière et marcher vers l'est jusqu'à ce que nous atteignions Avalon. Cela signifiait également qu’aujourd’hui allait être une journée relativement courte et facile. Tant mieux pour nous, car nous étions loin d’être en pleine forme pour la randonnée.

À Two Harbours, nous nous sommes arrêtés au centre d'accueil, qui est l'une des premières structures que vous rencontrez une fois que vous descendez du bateau. Là, nous nous sommes enregistrés dans nos réservations de camp, avons obtenu une orientation rapide sur la faune de l'île et quelques mises à jour sur l'état des sentiers. Nous avons également découvert où allait l'argent de nos frais de camping : des cartes couleur imprimées au laser et des photographies de terrains de camping. Ils distribuaient simplement ces choses aux randonneurs comme des bonbons. Oui, ils étaient très jolis, mais leur impression a dû coûter une petite fortune. Donc si vous faites une randonnée sur le TCT, ne quittez pas l’île avant d’avoir récupéré une partie de votre argent sous la forme de cartes en couleurs !

Juste en face du centre d'accueil se trouve un magasin de location de matériel avec des casiers. Comme nous avions prévu de revenir par Two Harbors, nous avons loué un casier pour 5 $ et y avons caché une partie de notre nourriture. Inutile de transporter de la nourriture pour le jour 4 jusqu'à l'extrémité ouest de l'île et retour.

Une colline verdoyante de l’île Catalina rencontrant l’océan.

Après cela, nous avons pris la route côtière jusqu'à Parsons Landing. La plupart de ceux qui parcourent le TCT dans la direction classique est-ouest retournent sur cette route jusqu'à Two Harbors à la fin. Nous avons déjà parcouru ce tronçon de route en été et nous ne l’attendions pas particulièrement avec impatience lors de ce voyage, mais nous avons fini par l’apprécier vraiment. Il y avait des tonnes de fleurs sauvages en fleurs et le terrain plat et facile était un excellent échauffement pour nos jambes.

Nous ne pouvions pas oublier à quel point tout était vert. Nous avons marché dans des criques que nous avions vues en été et qui semblaient aussi sèches que le désert de Mojave mais qui étaient maintenant couvertes d'herbe luxuriante. Entre l'eau turquoise et le vert éclatant du végétarien, on aurait facilement pu confondre le paysage avec celui d'Hawaï.

Une tente installée dans le sable à Parson

Parson's Landing est un terrain de camping sur plage primitif avec seulement 8 emplacements disponibles. Comme la crique est assez exposée, les campeurs précédents ont construit un abri contre le vent à partir de rochers sur la plage. Notre site disposait d'un abri contre le vent assez décent, mais j'ai pensé que tout ce qui valait la peine d'être fait valait la peine d'en faire trop. J’ai donc passé beaucoup de temps à renforcer notre position, mais après quelques effondrements structurels, on peut affirmer que la maçonnerie ne fait pas partie de mon avenir.

Homme créant un mur de rochers autour d’une tente.

Ce soir-là, nous avons cuisiné une de nos propres recettes : Chili déshydraté aux lentilles rouges et aux haricots noirs . C'était une façon idéale de terminer la première journée sur le sentier. Demain s'avérerait bien plus difficile.

Jour 2 : Parsons Landing >> Starlight Beach >> Deux ports

Nous nous sommes réveillés avec un ciel rouge éclatant et le vieil hymne marin nous est venu à l'esprit : Ciel rouge la nuit, le plaisir des marins. Ciel rouge le matin, les marins sont prévenus.

Femme sur un sentier donnant sur l

Nous avons tronqué notre routine de petit-déjeuner matinal afin de pouvoir démonter rapidement notre tente. Dès que nous avons fini de charger nos sacs, le ciel s’est ouvert et a commencé à se déverser, comme si c’était un signal. Ce n'était évidemment pas de chance, mais nous avons parfaitement chronométré notre partie. Aujourd'hui allait être notre journée la plus longue de Parson à Starlight Beach, puis de retour à Two Harbors par le Silver Ridge Trail. Et nous allions devoir faire la majeure partie de la randonnée sous la pluie.

Femme debout devant un panneau en bois qui dit Femme debout au bord de la côte accidentée de l

La descente vers Starlight Beach était raide. Nous n'aurions probablement pas pu y arriver sans Bâtons de randonnée . La dernière partie du sentier s’était complètement érodée, ce qui était bien puisque c’était la marée haute et qu’il n’y avait pas beaucoup de plage à proprement parler de toute façon. Malgré les conditions, nous avions atteint la partie la plus occidentale (accessible) de l'île.

Nous avons préparé un brunch rapide à Mountain House pour célébrer : Poêle de petit-déjeuner et Biscuits et de la sauce . Le ventre plein et le moral remonté, nous nous sommes mis au travail acharné qui nous attend.

Depuis Starlight Beach, nous avons dû faire marche arrière pour reprendre le Silver Ridge Trail. Au pied du sentier, le sentier semblait incroyablement raide. La pente implacable a disparu dans un banc de brouillard, de sorte que nous ne pouvions même pas voir le sommet. Parlez d’intimidation! Nous découvririons bientôt que Catalina Island ne croit pas aux lacets. (Ils ont dépensé tout l'argent en encre pour imprimante laser.) Juste des ascensions droites, raides et incessantes.

La randonnée jusqu'au sommet a été épuisante, mais au moins la pluie s'est arrêtée une fois que nous sommes entrés dans le brouillard. Nous avions vu des zones mineures d'érosion des sentiers en cours de route, mais vers le sommet de Silver Ridge, nous avons constaté les effets d'un énorme glissement de terrain.

Une section de 100 pieds du sentier avait complètement disparu sur le flanc de la montagne, laissant un trou béant d'au moins 50 pieds de profondeur. Nous avons dû le contourner et faire une large boucle autour de la zone. (NB : il s'agit de notre randonnée de 2019 et le sentier a été restauré. C'est un bon rappel de la raison pour laquelle il est important de vérifier auprès des gardes forestiers/du centre des visiteurs avant de commencer votre randonnée pour connaître les conditions actuelles du sentier !).

Femme faisant une randonnée sur le sentier Trans Catalina Ridgeline sur le sentier Trans Catalina

Au fur et à mesure que nous avancions, les nuages ​​ont commencé à se dissiper autour de nous. Nous avons aperçu l'océan Pacifique à notre droite, la baie de Los Angeles à notre gauche et parfois le soleil. À l'intersection de Silver Ridge Trail et de Fence Line Rd, nous avons trouvé une petite table de pique-nique où nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Nous aimons garder nos déjeuners montagnards simples, nous avons donc mangé un mélange montagnard, du salami dur, du fromage Babybel et une barre Trader Joe's Trail Nugget Pro.

Femme randonnée dans Cat Harbor sur le sentier Trans Catalina

La descente vers Two Harbors était tout aussi raide que la montée jusqu'à la ligne de crête. Encore une fois, les bâtons de randonnée nous ont sauvés ici. Même si le soleil était levé, nos vêtements et notre équipement étaient encore mouillés. Même si nous avions des chaussettes en laine à séchage rapide, nous voyions que tous ces mouvements sous la pluie n'allaient pas bien pour nos pieds. Nous nous sommes donc rendus rapidement en ville dans l’espoir de tout sécher.

Bien que cela puisse être un endroit très animé en été, Two Harbors est très calme hors saison. Le ferry ne circule pas le mardi et le jeudi en hiver, donc si vous êtes là un de ces jours – comme nous l’étions – il n’y a que vous et les habitants de la ville.

Le terrain de camping Two Harbors se trouve à ¼ mile de la ville et surplombe la crique. Nous installons notre tente au son des aboiements des phoques et des ouvriers installant les amarres. Nous avons tout mis à sécher, changé nos chaussettes et sommes retournés en ville.

Two Harbours a récemment installé une destination en bord de mer de style complexe appelée The Harbour Sands. Pensez à une plage de sable blanc bordée de cordes, à des cabanes privées avec service de bouteilles et à des sets de DJ et de musique live. Cet endroit est bondé en été, mais il était désert lorsque nous y étions.

Plage de deux ports Homme sur une plage avec une bière levant le pouce.

Nous sommes donc allés au magasin général, avons acheté des bouteilles de nos macro-brasseries préférées, les avons emmenées dans l'une des cabanes vides et avons levé les pieds. Les opportunités de se traiter ainsi distinguent vraiment le sentier Trans Catalina des autres randonnées en pleine nature.

Jour 3 : Deux Ports >> Petit Port

Une femme montant une colline abrupte et sinueuse sur le sentier Trans Catalina

Nous avons eu un début de journée paresseux. La randonnée jusqu'à Little Harbour était courte, nous avons donc pris notre temps pour nous préparer. Deux tasses de café le matin, comme nous aimons l'appeler. Lorsque nous nous sommes retrouvés, il était près de 10 heures du matin. Mais même si les kilomètres étaient courts, l’élévation était tout sauf. Il aurait donc peut-être fallu commencer plus tôt.

Vue de l Une femme faisant de la randonnée sur une colline escarpée sur le sentier Trans Catalina

Ce fut une véritable corvée à Two Harbors, surtout sous le soleil de midi. Mais une fois remontés sur la ligne de crête, nous avons eu droit à certaines des meilleures vues de tout le voyage. Des vues magnifiques et panoramiques sur l’océan Pacifique. Nous pouvions voir en contrebas des vallées luxuriantes parsemées de parcelles de fleurs sauvages. Et en dessous, des criques remplies d’eau bleu aqua. Nous sommes tombés sur une autre table de pique-nique dans un endroit absolument magnifique pour le déjeuner. La carte papier que nous avons reçue du centre d'accueil l'indique en fait avec un logo Instagram. #fellowkids

combien de temps est le PCT
Femme sur un sentier surplombant Little Harbour sur l

De là, la descente a été quelque peu sommaire – ce qui ressemblait à une piste de cerf reconvertie – jusqu’à Little Harbor. Nous n’avons pas fait d’impression couleur laser du terrain de camping de Little Harbour, mais nous aurions certainement dû le faire. C’est plus étendu que vous ne le pensez et il y a un peu d’élévation à négocier si vous vous trompez de zone. En fin de compte, aucune randonnée bonus ne nous intéressait.

Homme dans une tente sur la plage de Shark Harbor, Catalina Island

En fait, nous avons réservé une réservation de camping à Shark Harbor, une partie latérale plus isolée de Little Harbor. Pour la troisième nuit consécutive, nous avons pu camper directement sur la plage dans un endroit incroyablement pittoresque. C'était le premier et le seul terrain de camping où nous avons séjourné du côté Pacifique de l'île, nous avons donc pu admirer le coucher de soleil juste au-dessus de l'océan.

Homme cuisinant sur un réchaud de randonnée sur la plage

Cette nuit-là, nous avons fait notre Risotto aux champignons déshydratés Pour dîner. Ce fut un autre repas à succès pour couronner une autre journée extraordinaire.

Jour 4 : Little Harbour >> Blackjack

Un groupe de femmes campaient à côté de nous à Shark Harbor et parcouraient le TCT dans l'autre sens. Nous avons commencé à discuter et ils nous ont dit qu'ils avaient séjourné au Blackjack la nuit précédente (c'est là que nous allions) et que le terrain était assez accidenté. Ils nous ont également dit que si nous parvenions à faire en sorte que cela fonctionne, nous devrions absolument nous arrêter au café de l'aéroport pour le déjeuner. Ce reportage sur le sentier était l'un des avantages inattendus de la randonnée en sens inverse. Nous avons reçu de nombreuses recommandations et informations de la part de randonneurs venant d'où nous allions.

Femme regardant Little Harbour depuis le sentier de l

Nos pieds étant encore sensibles et sachant que nous avions un terrain accidenté devant nous, nous avons quitté Little Harbour assez tôt le matin. Comme les trois dernières matinées passées au niveau de la mer, nous avons eu une montée difficile pour remonter sur la ligne de crête. Mais nous avons été propulsés par l’idée de ce mythique café d’aéroport.

Alors que nous commencions à nous approcher de l’aéroport, nous avons remarqué de grosses tourtes à la vache sur le sentier. Nous en avions vu partout sur l’île, mais ils avaient l’air d’une fraîcheur troublante.

L'île Catalina est célèbre pour ses bisons, communément appelés buffles d'Amérique. Les bisons ne sont certainement PAS originaires de l’île Catalina. Ils ont été introduits en 1924 pour un tournage de film et – conformément à l’attitude nonchalante envers l’environnement de l’époque – les bisons n’ont jamais été retirés.

Sans prédateurs naturels et avec une abondance d'herbe, la population de bisons a augmenté au fil des ans, atteignant un total de 600 animaux. Aujourd'hui, il y a environ 150 bisons sur l'île, dont la population est gérée via le contrôle des naissances.

Ils restent une très grande attraction touristique, c'est pourquoi la conservation de l'île n'a pas l'intention de les supprimer malgré son approche par ailleurs agressive de la gestion des espèces non indigènes sur l'île. Ils sont officiellement considérés comme des visiteurs graciés.

En regardant le sentier devant nous, nous avons vu un très gros bison mâle marcher vers nous. Nous avons fait du bruit pour lui faire savoir que nous étions là, mais il semblait imperturbable.

Nous avons attendu de voir s'il quitterait le sentier, mais il ne l'a pas fait. Nous avions lu que les bisons aiment continuer dans la direction dans laquelle ils se déplacent et qu’il est préférable de s’écarter de leur chemin et hors de leur vue. Mais nous étions sur une ligne de crête et il n’y avait pas beaucoup de bonnes voies d’évacuation, nous avons donc dû sortir du sentier et nous cacher derrière un carré de cactus.

Alors que le bison passait, il nous a regardé paresseusement avec un regard d'idiots et a continué à marcher. Nous sommes revenus sur le sentier et avons continué. Mieux vaut prévenir que guérir lorsqu'il s'agit d'un animal de 1 600 livres avec des cornes.

Burger de buffle et tacos à la poitrine de buffle sur un plateau Homme assis à une table rouge avec un plateau de hamburgers et de tacos

Nous sommes arrivés à l'aéroport juste à l'heure du déjeuner. Surnommé l'aéroport dans le ciel, il a été construit au milieu de l'île à une altitude de 1 602 pieds, vraisemblablement la seule partie de terrain relativement plate de l'île.

Alors que l'aéroport lui-même était plutôt endormi (il n'y a pas de vols commerciaux réguliers), le restaurant adjacent, le DC-3, bondissait de monde. Des navettes avaient amené des touristes d'Avalon. Les randonneurs du Trans Catalina Trail faisaient un arrêt au stand. Même l’équipage de l’aéroport a entendu la cloche du déjeuner. Le menu était impressionnant, tout comme la qualité de la nourriture. Tacos à la poitrine de Buffalo, salades sérieuses, hot-dogs Buffalo, salsa fraîche et biscuits aux pépites de chocolat. Beaucoup de gens nous ont dit que c’était la meilleure nourriture de toute l’île.

Après l’aéroport, nous n’étions pas beaucoup plus loin jusqu’au camping Blackjack. Niché dans un bosquet de pins, ce fut notre premier camping sans plage. À une altitude de 1 600 pieds, il faisait un peu plus frais une fois le soleil couché. Cela ressemblait beaucoup plus à une expérience traditionnelle de randonnée en pleine nature.

Une tente installée au terrain de camping Blackjack

Cette nuit-là, nous nous sommes installés dans notre tente pour notre dernière nuit sur le sentier. Nous avons commencé à dire à quel point il était facile de dormir en sachant que l’île ne comptait pas d’ours, de pumas, de coyotes ou tout autre animal susceptible de nous faire peur pendant la nuit. Littéralement au milieu de cette conversation, nous avons entendu un hurlement rauque venant des buissons derrière nous. Cela ressemble à un croisement entre un oiseau-chat et un coyote. Nous ne pouvions pas situer immédiatement le son, et bien sûr, nous étions paniqués. Les hurlements se sont arrêtés, mais quelques minutes plus tard, j'ai entendu le léger crépitement des pieds qui trottinaient à l'extérieur de la tente.

J'ai sorti la tête de la tente avec une lampe frontale et j'ai aperçu brièvement nos visiteurs : deux renards des îles enquêtaient sur notre camping. Le Renard des îles est une sous-espèce de renard originaire des îles anglo-normandes et n’atteint que la taille d’un chat domestique. Ils utilisent aboiements audibles pour se faire signe. Ils chassent des lézards, des souris, des crabes – mais ces renards cherchaient clairement à voir si nous leur laissions une collation facile dans notre camping (grâce aux nichoirs métalliques du camping, nous ne l'avons pas fait). Même après 4 jours de trail, la faune de l'île nous surprenait encore.

Jour 5 : Blackjack >> Avalon

Homme préparant du café de camp sur une table de pique-nique avec une tente en arrière-plan

Le brouillard s'était installé pendant la nuit et l'extérieur de notre tente était couvert de condensation. Ainsi, au lieu d'attendre qu'il sèche à l'air libre, j'ai mis au point ma propre méthode de séchage en le traitant comme une cape et en courant autour du camp. Une fois tout complètement sec, nous avons fait nos valises et avons commencé notre dernière journée de randonnée. Nous avons fait un trajet en ferry à 17h00 depuis Avalon vers le continent, nous ne pouvions donc pas nous permettre de traîner trop longtemps.

Homme traversant un ruisseau le long du sentier

Nous avons eu notre premier aperçu d'Avalon vers l'heure du déjeuner, ce qui m'a amené à croire que nous avions tout le temps de le faire. Mais de par la façon dont fonctionne le sentier, vous devez en fait faire le tour de la ville avant d'y descendre. Même si nous pouvions le voir, nous avions encore du chemin à parcourir avant de pouvoir y arriver.

En descendant, nous avons rencontré notre première série de lacets ! Nous avions fait de la randonnée tout droit vers le haut et vers le bas des collines pendant tout le voyage, c'était donc agréable de terminer sur une section de sentier qui tentait de réduire la pente. Au fur et à mesure que nous avancions, nous avons croisé beaucoup de gens qui commençaient tout juste la Trans Catalina et se dirigeaient dans la direction opposée. Certains d’entre eux semblaient très préparés, d’autres remarquablement moins. Le plus surprenant était un couple qui cherchait à se rendre à Little Harbor ce soir-là. Nous espérons qu’ils ont réussi.

Finalement, nous sommes arrivés à Avalon. Presque tout le monde entre dans la ville par ferry. Nous avons eu l’expérience unique d’entrer dans la ville par les montagnes. Cette participation a été très heureuse pour nous car nous nous sommes arrêtés au premier restaurant que nous avons vu. Le restaurant s'appelle le Sand Trap, mais le seul panneau que nous avons lu était Happy Hour : tacos à 1 $ et bières à 2 $. Étant donné que cet endroit est très éloigné du reste de la ville, c'est un véritable lieu dormant : bonne nourriture, bons prix, pas beaucoup de monde. Nous avons appris plus tard que presque partout ailleurs à Avalon, une bière coûte 7 $.

Panneau peint en jaune indiquant Homme souriant assis devant une assiette de tacos

Ainsi, après avoir fait le plein de tacos et de bière, nous nous sommes dirigés vers la ville elle-même. Il est presque impossible d’amener une voiture sur l’île, alors tout le monde conduit une voiturette de golf. Cela peut sembler mignon au début, mais c’est en fait une solution plutôt intelligente. Une voiturette de golf peut contenir le même nombre de personnes qu’une voiture (4), mais occupe la moitié de l’espace. C'était incroyable de voir combien de voiturettes de golf ils pouvaient installer dans le parking Vons.

Alors que nous montions à bord du ferry pour partir, nous étions à la fois excités et tristes de quitter l'île. Nous savons que nous avons pu découvrir Catalina à un moment vraiment unique. Peu de gens peuvent le voir aussi luxuriant et vert que nous. Dans quelques semaines, tout redeviendra marron et doré. Nous avons donc essayé de tout avaler une dernière fois et d’apprécier la chance que nous avions d’être là.

Au milieu de la baie, alors que le ferry revenait à San Pedro, nous avons eu la chance de revenir sur l'île. C'était fou de voir toute l'île apparaître d'un seul point de vue. Désormais, chaque fois que nous sommes à Los Angeles et que nous regardons Catalina Island, nous verrons plus qu'une simple silhouette bosselée à l'horizon. Nous nous souviendrons de cette semaine que nous avons passée à parcourir presque chacune de ces bosses et de quelle expérience incroyable cela a été.

Femme randonnée sur un sentier entouré de cactus et d