Smartphones

C'était le premier téléphone au monde à être équipé d'un appareil photo et cela a tout changé pour toujours

Aujourd'hui, nous ne pouvons pas imaginer ne pas utiliser notre téléphone pour prendre des photos à publier sur les plateformes de réseaux sociaux ou partager des souvenirs avec les membres de votre famille. Cependant, si je vous disais que l'héritage des téléphones avec appareil photo est dû à un appareil qui ne s'est même pas lancé dans le monde entier, me croiriez-vous? Le téléphone en question est le Sharp J-SH04 qui a été publié par J-Phone en novembre 2000.



C © Wikimedia Commons

Le téléphone est connu comme le premier téléphone au monde doté d'un appareil photo intégré à l'arrière du téléphone. Quel que soit le téléphone sur lequel vous lisez cette histoire, vous le devez à ce téléphone, car il a ouvert la voie aux appareils photo sur téléphone aujourd'hui. Si ce n’était pas pour ce téléphone, les smartphones ne seraient pas vraiment intelligents et nous utiliserions toujours des caméras point and shoot merdiques que nous devions trimballer partout où nous allions. Ce téléphone est responsable de la façon dont nous prenons des photos aujourd'hui. Ce téléphone est également responsable de la façon dont nous partageons les images les uns avec les autres, car c'était également le premier téléphone qui vous permettait d'envoyer des images par voie électronique. Vous ne nous croyez pas? Découvrez cette histoire par BBC et la section des commentaires. Le monde était très différent à l'époque où les gens refusaient de croire qu'un téléphone pouvait avoir un appareil photo intégré.





C © Sharp

Alors que la caméra était à l'arrière du téléphone, le J-SH04 était en avance sur son temps car les personnes derrière le téléphone pensaient déjà aux selfies. Les concepteurs du téléphone ont également placé un petit miroir à côté de l'objectif de l'appareil photo pour aider les utilisateurs à cadrer des autoportraits ou mieux connus sous le nom de selfies aujourd'hui.



Si vous vouliez partager des images avec d'autres personnes, ce téléphone avait également pensé à cela, car les utilisateurs pouvaient envoyer des images à l'aide du service SkyMail. Les photos ont été envoyées par voie électronique à toute autre personne possédant le même téléphone. Pouvez-vous deviner ce que cette fonctionnalité vous rappelle? Oui, les transferts de fichiers Bluetooth et les transferts AirDrop sur les iPhones ont pris une certaine forme d'influence de cette fonctionnalité.

C © Wikimedia Commons

Pour les gens qui se demandent, le J-SH04 avait un humble appareil photo de 110000 pixels, ce qui peut ne pas sembler beaucoup aujourd'hui, mais c'était probablement la technologie la plus avancée il y a 20 ans. Une fois le J-SH04 lancé, nous avons vu de nombreux autres téléphones avec appareil photo lancer au fil des ans qui ont façonné l'industrie mobile depuis. Nous parlerons de leur influence dans une fonctionnalité distincte, mais pour l'instant, les passionnés de technologie doivent rendre hommage au téléphone le plus inconnu au monde qui a rendu les systèmes de caméra possibles sur les smartphones aujourd'hui.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire