Perte De Poids

La L-carnitine est-elle un brûleur de graisse surexcité sur lequel vous gaspillez votre argent?

La L-carnitine a une image d'un brûleur de graisse éprouvé parmi les amateurs de fitness. Son faible coût par portion et son dosage pratique en font un grand succès pour les personnes qui souhaitent brûler les graisses rapidement. Mais en vaut-il vraiment la peine? Analysons de manière critique ce que la science et diverses études ont à dire sur la L-carnitine, en ce qui concerne son effet sur la perte de graisse.



La L-carnitine est-elle un brûleur de graisse surexcité sur lequel vous gaspillez votre argent?

Comment ça marche et dans quelles conditions en avez-vous besoin

La L-carnitine est un dérivé naturel d’acides aminés qui joue un rôle important dans la production d’énergie en transportant les acides gras dans les mitochondries de votre cellule. Les mitochondries brûlent les graisses dans vos cellules pour créer de l'énergie qui peut être utilisée par le corps. Le corps humain en lui-même est capable de produire de la L-carnitine à partir des acides aminés, la lysine et la méthionine, pour lesquels il a besoin de vitamine C en quantité optimale. Les sources naturelles de L-carnitine comprennent des produits d'origine animale comme la volaille et le poisson et si elles sont consommées en quantité suffisante, vous n'avez pas besoin d'un supplément pour cela.





Cela peut aider à brûler les graisses, mais les recherches ont quelque chose de différent à dire

La L-carnitine est-elle un brûleur de graisse surexcité sur lequel vous gaspillez votre argent?

En regardant ce que fait la L-carnitine dans le corps, théoriquement, il semble tout à fait évident que la L-carnitine est ce complément magique que vous avez recherché toute votre vie, mais la recherche sur la L-carnitine a une histoire différente à raconter. Les résultats des études tant humaines qu'animaux sont mitigés et peu concluants. Une étude animale publiée dans les Annals of Nutrition and Metabolism en 2004, a révélé que la supplémentation en L-carnitine n'augmentait pas la perte de graisse. Selon une étude publiée par le Département de biologie humaine et des sciences du mouvement du Royal Melbourne Institute of Technology, 38 femmes ont été réparties en deux groupes. Un groupe a pris un supplément de L-carnitine, tandis que l'autre ne l'a pas fait. Les deux ont effectué quatre séances d'exercice par semaine pendant huit semaines. Les chercheurs n'ont trouvé aucune différence de perte de poids entre les deux groupes.



Une autre étude du Dept of Sports Studies de l’Université de Stirling, en Écosse, a surveillé l’effet de la L-carnitine sur la quantité de graisse brûlée par les participants au cours d’une séance d’entraînement à vélo stationnaire de 90 minutes. Les chercheurs ont constaté que quatre semaines de consommation de suppléments n'augmentaient pas la quantité de graisse brûlée par les participants. Cependant, un résumé de cinq études publiées par le National Center for Biotechnology Information, a révélé que les participants perdaient en moyenne 1,3 kg de poids de plus lorsqu'ils prenaient de la L-carnitine. Par conséquent, en regardant les résultats de la recherche, les effets de la supplémentation en L-carnitine semblent faibles et la recherche est mitigée et peu concluante. Cependant, le mécanisme cellulaire de la L-carnitine donne l'impression qu'elle pourrait être bénéfique pour la perte de poids.

Qu'en est-il de ses effets sur les performances sportives?

Maintenant, si nous parlons de performance sportive, la L-carnitine s'avère plus efficace pour la performance sportive que la perte de poids. La première chose à noter ici est que, pour ressentir une augmentation des niveaux de carnitine musculaire, vous devez prendre de la L-carnitine à haute teneur en glucides, deux fois par jour pendant au moins six mois. Tout apport de L-carnitine en dessous de cette période n'a montré aucun effet sur les niveaux de carnitine musculaire. L'augmentation des niveaux de carnitine musculaire permet aux gens de s'entraîner plus longtemps, cependant, cela pourrait également être dû à une augmentation des glucides qui consommaient dans les études et, par conséquent, la recherche n'est pas concluante. Cependant, la recherche a montré un effet positif pour la récupération, la réduction des douleurs musculaires et l'augmentation du flux sanguin après une supplémentation en L-carnitine.

Anuj Tyagi est un entraîneur personnel certifié, un nutritionniste sportif certifié et un spécialiste de l'exercice thérapeutique de l'American Council on Exercise (ACE). Il est le fondateur de la site Internet où il dispense une formation en ligne. Bien que comptable agréé de formation, il est étroitement associé à l'industrie du fitness depuis 2006. Sa devise est de transformer les gens naturellement et il croit que la formule secrète du fitness est la cohérence et l'engagement envers votre entraînement et votre nutrition. Vous pouvez vous connecter avec lui via Facebook et Youtube .



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire