Perte De Poids

Pourquoi la société indienne doit cesser de penser qu'être potelé et en surpoids est sain

La semaine dernière, j'ai reçu un SMS d'un de mes clients:



«Akash, j'ai besoin de te parler. Je ne pense plus pouvoir faire ça.

Je l'appelle et lui demande ce qui ne va pas, parce que jusqu'à présent, ce type l'avait tué. Presque 40 ans avec 2 jeunes enfants, et dans la meilleure forme de sa vie. À une époque où la plupart des Asiatiques sont pré-diabétiques et une bombe à retardement après des années de gourmandise, il arbore un corps qui rendrait la plupart des jeunes de 25 ans jaloux.





Lorsqu'il a décroché le téléphone, voici ce qu'il m'a dit:

«Tout le monde pense que je suis devenu fou. Je viens de rentrer d'une fonction familiale. Ma grand-mère pense que je meurs. Ma belle-mère m'a demandé si j'étais malade. J'ai demandé à trois de mes cousins ​​si tout allait bien. Ma tante a dit que ça suffit - vous avez rétréci et vous avez l'air en mauvaise santé. Que fais-je? Est-ce normal? Je n'ai jamais eu ça avant.



«Pas encore…» me suis-je dit. Ce n'était pas la première fois et je sais que ce ne sera pas la dernière. La plupart de mes clients sont indiens et ont entre 25 et 45 ans, donc il me reste rarement quelques semaines sans avoir une de ces conversations. Si quoi que ce soit, cela signifie que je fais mon travail correctement. Ces clients deviennent plus forts, plus maigres et plus conditionnés qu'ils ne l'ont jamais été.

différents types de nœuds pour corde

Mais ces conversations deviennent vite fatigantes

Pourquoi la société indienne doit cesser de penser qu



tout en un sacs de couchage

Pourquoi est-ce que si nous essayons de repousser les limites physiques de notre corps, nous sommes critiqués d'une manière qui nous oblige à penser que quelque chose ne va pas avec nous?

Il est temps de changer.

Le problème est sociétal: être `` potelé '' est considéré comme `` en bonne santé ''

Le problème est que ces perceptions sociétales sont si profondément enracinées dans notre culture et notre mode de vie, qu'elles mènent le processus de réflexion. Quand on parle aux membres plus âgés de ma famille des raisons pour lesquelles la santé et la forme physique sont souvent méprisées, leurs réponses sont intéressantes. Ils expliquent comment le signe d'une «bonne santé» est en fait l'opposé d'être en forme. Être «potelé» est considéré comme «sain». Être maigre est associé à une mauvaise santé et à la malnutrition. Ce qui est intéressant, c'est que cela est ancré en eux dès la naissance, et avec une «tradition» aveugle. Regardez comment nous nourrissons les nouveau-nés dans la famille. Nous essayons de les engraisser le plus rapidement possible avec autant d'aliments riches en gras trans que possible.

Pourquoi la société indienne doit cesser de penser qu

Il n'y a aucun respect pour leur santé, leur développement cérébral, leur apprentissage moteur ou leur coordination.

meilleures sandales pour la randonnée et l'eau

C'est nourrir, nourrir et juste nourrir!

Même si les parents sont quelque peu soucieux de leur santé, les aînés les ignoreront et les accuseront de mauvais comportement parental. Ils placeront la peur dans les parents pensant que leur enfant souffrira de malchance et ne réussira pas plus tard dans la vie. Malheureusement, cela est considéré comme la norme.

La norme sociétale que personne ne veut briser

Tout comme si vous n'êtes ni médecin, ni banquier, ni avocat, vous êtes soumis à une vie d'échec. Apparemment, ce sont les seuls moyens de gagner sa vie, de «rendre ses parents fiers» et de «réussir».

Ah bon?

Je me souviens quand j'ai décidé de renoncer à mes projets d'avocat et de prendre plutôt la voie non conventionnelle de devenir entraîneur personnel. Devinez ce que mes parents ont dit en premier? «Comment allez-vous payer les factures?

Peut-être une question légitime lorsque vous considérez l'attitude de votre entraîneur personnel moyen au gymnase local. Mais pourquoi est-ce la première réaction? Pourquoi n'était-ce pas «incroyable, je sais à quel point vous êtes passionné par ce sujet, et je sais que vous réussirez très bien dans ce domaine».

La stigmatisation sociale implacable

Nous ramenons maintenant à ma question aux anciens sur ce que signifie être «en bonne santé» en tant qu'Indien. La deuxième réponse était l'argent et un travail «très respecté». Remarquez comment on leur a répondu ensemble. En fin de compte, tout cela se résume à une crise d'identité dans notre culture. Nous aimons les associations. Cela arrive partout dans le monde, mais je ne peux parler que de la culture indienne. Et je sais, en parlant avec des amis et des familles d'horizons différents, que nous sommes parmi les pires en la matière.

chaussures de trail vs chaussures de course

Essayez d'aller à l'encontre des normes

Pourquoi est-il si rare d'entendre quelqu'un faire quelque chose de radicalement différent? C'est toujours aussi vanillé, répétitif et ennuyeux. C'est exactement pourquoi j'adore quand les gens que je connais veulent se diversifier et essayer de nouvelles entreprises. La vie redevient passionnante. Tout comme mon client qui a vécu la «honte» d'être dans la forme de sa vie. Si vous vous rendez à une occasion familiale en tant qu '«entraîneur personnel», regardez comment les visages tombent.

Pourquoi la société indienne doit cesser de penser qu

J'ai testé cela à de nombreux événements différents. Si on me demande 'que faites-vous?' et je réponds «Je suis un entraîneur personnel», j'obtiendrai un «oh, gentil» avec un air de confusion et de déception subtile. Si je réponds par «Je dirige ma propre entreprise», alors c'est une histoire complètement différente. Pour mon client qui est entré dans la pièce en tant que gars le plus maigre, au lieu d'un `` wow, tu as l'air incroyable '', il a obtenu le contraire. Cela se résume essentiellement aux priorités dont nous avons été inondés depuis notre plus jeune âge. Prendre soin de soi et prendre soin de son corps a toujours été mis en fin de liste. Au lieu de cela, on vous apprend qu'obtenir les meilleures notes, travailler sur le terrain et éventuellement gagner beaucoup d'argent devraient être votre priorité numéro un.

Tout le reste est une distraction et une perte de temps.

Un changement de paradigme

Voici où nous avons besoin d'un changement pour être plus ouvert d'esprit. Être plus soucieux de sa santé et célébrer le chemin le moins fréquenté. Nous avons besoin de plus d'éducation. C'est essentiel et c'est pourquoi j'ai été invité à écrire un article comme celui-ci pendant un certain temps. C'est peut-être l'article le plus important que j'ai écrit et, espérons-le, le début d'un changement de paradigme.

Ce que vous devez comprendre

Je ne pense pas que les anciens le fassent par dépit ou par jalousie. Cela vient d'un lieu de bonnes intentions mais aussi d'ignorance et de comportements ancrés. Lorsque votre grand-mère vous voit et que vous êtes en forme, ce n'est pas qu'elle soit jalouse de vous, ou qu'elle pense en mal de vous. C'est qu'elle ne comprend pas ou n'en sait rien de différent. C'est tellement profondément enraciné et générationnel que changer la façon de penser demandera beaucoup de temps et d'efforts.

J'adorerais que mes clients m'appellent un jour et disent à la place: `` Akash, je viens de rentrer d'une fonction familiale et tout le monde était ravi de voir à quel point je suis plus mince, plus sain et plus net. Des gens m'ont demandé comment j'arrivais à paraître 10 à 15 ans plus jeune! ''

Cela n'arrivera peut-être pas encore, mais avec chaque corps que nous aidons à transformer, j'espère que nous sommes un peu plus près de le faire.

points d'accès au sentier des Appalaches caroline du nord

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire