La Musculation

Quelle doit être la profondeur de votre squat

Votre squat doit être profond et s'il n'est pas assez profond, ce n'est pas un bon squat. Eh bien, c'est ce que beaucoup d'haltérophiles pensent et devinez quoi, cette affirmation n'est pas entièrement vraie. Biomécaniquement, tout le monde n'est pas fait pour un squat profond. En fait, s'accroupir profondément peut même être dangereux pour certaines personnes. Maintenant que j'ai votre attention, voici la logique de ne pas s'accroupir du cul à l'herbe.



Quelle doit être la profondeur de votre squat

Le squat est l'un des meilleurs mouvements composés sur le marché. Il est de nature fonctionnelle, augmente la force, aide à la production de testostérone et, bien sûr, brûle plus de calories. De plus, c'est l'un des exercices les plus scrutés d'un point de vue kinésiologique.





C'est ce qui se passe lorsque vous vous accroupissez

Action commune: Extension du genou et extension de la hanche

Muscles impliqués: Quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et tronc



Lorsque vous vous déplacez dans une position accroupie, en dehors de la flexion évidente du genou, il y a une légère inclinaison pelvienne antérieure qui se produit au niveau de l'articulation de la hanche, ce qui permet en outre à votre colonne vertébrale de bouger en position fléchie. Lorsque vous vous levez, les genoux et les hanches s'étendent, vous permettant de vous tenir debout tout en gardant votre colonne vertébrale droite (position debout). Dans le processus d'extension / flexion du genou et d'extension / flexion de la hanche, il y a encore une chose qui se passe au niveau de l'articulation de la hanche et c'est l'inclinaison pelvienne postérieure, c'est-à-dire le clin d'œil des fesses.

Qu'est-ce que le Butt Wink?

Quelle doit être la profondeur de votre squat

Lorsqu'une personne se met en position complètement accroupie, ses hanches tournent vers l'intérieur. C'est ce qu'on appelle l'inclinaison pelvienne postérieure, c'est-à-dire le clin d'œil des fesses. Pour certaines personnes, cette rotation se produit lorsqu'elles s'accroupissent en dessous de la parallèle et pour certaines, cela peut se produire même en position accroupie partielle. En fait, dans certains cas, il n'y aura pas du tout de clin d'œil même dans la position squat la plus profonde.



Pourquoi les fesses clignotent-elles?

Eh bien, il n'y a pas de réponse concrète à cela, car le clin d'œil peut survenir pour diverses raisons. Cependant, les chercheurs ont mis au point deux raisons courantes qui provoquent le clin d'œil.

Raison 1

Longueur de l'os du fémur et profondeur de la douille de l'articulation de la hanche

Lors de la descente en squat, l'os de la cuisse (fémur) tourne dans la cavité de la hanche, également connue sous le nom d'acétabulum. Au fur et à mesure que nous allons en profondeur pendant les squats, le fémur entre finalement en contact avec le bord avant de la hanche. Or, le moment de ce contact dépend de la taille du fémur et de la profondeur de l'emboîture. Lorsque le fémur ne peut plus tourner à ce stade, il y a une inclinaison pelvienne postérieure qui a lieu afin de continuer la descente. Par conséquent, le clin d'œil se produit en raison d'une portée articulaire limitée.

Raison 2

Manque de mobilité

Maintenant, ce facteur a un impact très limité sur le clin d'œil. Si un athlète a les ischio-jambiers serrés, pendant la phase descendante d'un squat, les ischio-jambiers tireront le bassin vers l'intérieur, ce qui entraînera une inclinaison pelvienne postérieure. Cependant, en incorporant des étirements statiques post-entraînement, on peut sûrement y travailler et surmonter le problème de mobilité, ce qui empêchera davantage l'inclinaison pelvienne postérieure pendant un squat.

scellant de couture de campeur pop-up

Quel est le problème avec le Butt Wink?

Chaque fois que vous êtes en position accroupie, une tonne de force agit sur vos vertèbres vertébrales. L'arrondi du haut du dos ou du bas du dos en présence d'une telle force pourrait entraîner de graves problèmes de colonne vertébrale tels que des disques glissés et une spondylolyse. C'est la raison principale pour laquelle nous devons garder notre colonne vertébrale neutre pendant les squats et les soulevés de terre. Par conséquent, au point du clin d'œil, il y a un arrondi de la colonne vertébrale qui se produit autour de notre région du bas du dos, ce qui n'est pas du tout sûr, surtout si vous effectuez des squats pondérés.

Le point à emporter

Rachit Dua est un entraîneur de fitness certifié K11 avancé pour la population générale et spéciale (personnes ayant des problèmes de santé, personnes âgées, femmes enceintes et enfants) et nutritionniste sportive certifiée. Vous pouvez le contacter sur Facebook et Instagram .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire