Bollywood

5 chansons sexistes à Bollywood qui devaient être appelées pour leurs paroles

Depuis que le Bollywood est entré dans le spectacle du cinéma indien, nous avons dû composer avec des chansons qui sont tout à fait dégradantes et sexistes. Depuis les jours de Kabhi Kabhi Mere Dil Mein à Fevicol Se , Bollywood n'a jamais manqué de donner de telles pistes que nous aurions dû appeler, mais nous les avons plutôt fait grimper dans les charts.



Ces chansons sexistes étaient si bien emballées avec des rythmes fous et un glamour plus grand que nature que le public adore les groover et devinez quoi, ces chiffres se sont glissés dans les listes de lecture quotidiennes. Voici une liste de 5 chansons de Bollywood que nous avons trouvées sexistes et extrêmement désobligeantes, mais que le public les a approuvées.





1. Fevicol Se

Je ne sais même pas comment commencer à décrire la chanson à travers le prisme du sexisme. Les femmes étaient en fait réduites à n'être que des «tandoori murgis». La chanson n’a même pas été appréciée par le public, mais elle a remporté plusieurs prix.



2. Gandi Baat

«Achchi baatein kar li bahut, Ab karoonga tere saath, Gandi baat»

Ces paroles vous dégoûteront au fond. Eh bien, le compositeur a positionné les femmes comme de simples marchandises. On se demande comment cette chanson a atteint le sommet. Oubliez les hommes, les femmes groove au rythme.



3. Munni Badnam

«Munni badnaam huyi, chérie tere liye… Shilpa sa figure Bebo si adaa, Bebo si adaa… Hai mere jhatke mein filmi mazaa re filmi mazaa»

Donc, ici, nous avons une femme qui dégrade sa propre personnalité et sa propre identité. Eh bien, je manque de mots ici pour exprimer mon mécontentement face à cette chanson parce que tout ce qu'elle a fait était de dire aux femmes qu'elles doivent être belles et avoir une silhouette parfaite pour attirer les hommes. Cerise sur le gâteau, les femmes doivent nuire à leur propre réputation auprès des hommes qu'elles aiment.

4. Cheez Badi

Je me demande quel était le besoin de remixer la chanson déjà sexiste des années 90. Cette nouvelle version est une nouvelle basse. Voici les paroles:

substituts de repas sans sucre

' Kaliyon jaisa husn jo paaya

Har adaa mein noor hai aaya

Saat mare aur satattar ghayal

Blâmer là Rab ko

Kyun Aisa banaya? '

Je ne sens que le sexisme ici. Eh bien, les femmes doivent être «maîtres» pour être éligibles aux hommes pour les aimer ou même les remarquer. Il est digne de passer au niveau suivant.

5. Tareefan

On parle toujours d'objectivation des femmes mais c'est une chanson où les hommes sont traités comme des objets de désir féminin. Il y a des visuels d'hommes à moitié nus et sans visage au lit avec des actrices. Comment pouvons-nous laisser l'objectivation, dans tous les cas, être normalisée?

Êtes-vous d'accord avec les arguments ici? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire