Bollywood

Les chansons de Bollywood sont plus dommageables que nous ne le pensons et il est temps de ne pas être d'accord avec elles

La question de savoir si les numéros d’articles sont nécessaires ou non fait débat depuis des années. Dans les films de Bollywood, les cinéastes ont utilisé les numéros d'articles comme un outil de marketing et de manipulation du public pour qu'il se rende au cinéma, mais quand on y pense, ils n'ont guère d'importance et de lien avec l'intrigue. C’est comme si elles étaient obligées d’entrer dans le récit juste pour attirer les gens vers l’idée de femmes dansant entre des foules d’hommes.



Ils présentent une actrice dont le seul but dans le film est d'apparaître dans ces numéros spéciaux et vous les voyez habillés d'une certaine manière. Ce n'est pas que je me plains du skin-show car je n'ai guère de problème avec ça en tant que produit de la culture millénaire, mais pour les gens qui sont des dominateurs patriarcaux, cela sert à satisfaire leur ego et à voir les femmes selon comment ils pensent est attrayant pour eux.

Pour couronner le tout, les paroles sont extrêmement vulgaires et offensantes pour le but de l'existence des femmes d'ailleurs. «Munni badnaam hui, chérie tere liye ... Hai tujh main poori, Bottle ka nasha» - Donc, vous dites qu’une femme doit se diffamer pour obtenir l’amour d’un homme. Comme sérieusement?





Si vous pensez que les actrices grand public n’ont pas bien compris les numéros d’articles, alors vous avez des artistes comme Kareena Kapoor Khan dansant sur Fevicol Se . Le pur dégoût que j’ai ressenti après avoir entendu cela - «mein toh tandoori murgi hoon yaar, gatka le saiyaan alcool se» - est probablement quelque chose que je ne peux même pas exprimer en quelques mots. Pourquoi devez-vous vous marchandiser vous-même? Il est triste que même les actrices ne prennent pas position. Donc, vous me dites que vous êtes d'accord pour donner une image d'une femme comme un objet que les hommes peuvent toucher et «manger» selon leur propre souhait. En tant que femme, comment puis-je, en tant que femme, écrire pour un portail pour hommes espérer un changement de leur point de vue lorsque les femmes ne sont pas prêtes à exprimer leurs opinions sur ces questions?



C’est plus dommageable que quiconque ne peut le penser. Shabana Azmi l'a à juste titre mis dans une table ronde au FICCI Frames comme elle l'a dit, j'ai des opinions bien arrêtées sur les numéros d'articles car ils ne font pas partie du récit et ils ont été mis dans un film dans le seul but de titiller et rien. autre. Quand une fille ou une femme de premier plan dit: «Tout va bien, je veux célébrer ma sensualité», cela ne me pose aucun problème. Je pense que c'est merveilleux. Mais sous le prétexte de «célébrer votre sensualité», ce que vous faites en réalité, c'est de vous abandonner au regard masculin et de vous objectiver parce que le cinéma est une affaire d'images.



spray répulsif anti-ours guard alaska

Je partage totalement son point de vue sur ces numéros d'objet obscènes, car vous dites délibérément aux hommes qu'il est normal de vous voir comme un objet de leur désir. Ce qui me dégoûte encore plus, c'est que le soi-disant héros du film est l’un des hommes qui lorgnent la femme qui danse sur ces numéros d’articles.

Vous pouvez sûrement dire avec moi qu'il n'y a pas de scènes de sexe directes impliquées ici, alors pourquoi en faire toute une histoire. Si vous y donnez un regard analytique, ce sont les chansons qui envoient un message que les femmes aiment ce genre d'objectivation. Si vous n'êtes toujours pas d'accord avec moi, prenez l'exemple de cette chanson intitulée Aa Re Pritam Pyaare extrait du film d'Akshay Kumar Rowdy Rathore et les paroles sont: «Pallu ke neeche, Daba ke rakha hai, Utha doon toh hangama ho». La chanson objective clairement le sein d'une femme. Maintenant, nous avons également des numéros d'article comme Tareefan où les hommes sont objectivés, mais c’est une rareté.


Je peux continuer et vous donner plus d’exemples de ces chansons d’articles qui promeuvent une masculinité toxique et la marchandisation des femmes ne manque pas de telles chansons. Mais, comment pouvons-nous l'arrêter?

Si des gens comme nous arrêtent d'en consommer, les cinéastes seront quelque part obligés de mettre un frein à la création de chansons aussi grossières. Nous avons diffusé ces chansons sur les réseaux sociaux et même dansé sur elles lors de nos mariages et fêtes. Nous pouvons totalement blâmer les cinéastes mais où est notre responsabilité sociale? Mettons fin à cette absurdité une fois pour toutes.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire