Criquet

MS Dhoni: L'histoire réelle derrière la sélection de l'équipe indienne d'un jeune garçon Jharkhand

Mahendra Singh Dhoni a peut-être atteint le crépuscule de son illustre carrière, mais chaque fois que l'on se souviendra de son parcours de cricket, cela devrait à juste titre le marquer comme l'un des plus grands contributeurs au cricket indien. Venant des backwaters de cricket, l'État minier de Jharkhand, Dhoni, en atteignant le sommet du sport, a changé la façon dont l'Inde percevait le cricket.



De son bâton fait maison, de sa tenue de guichet peu orthodoxe et de ses compétences en leadership inégalées, Dhoni n'a pas seulement réécrit les livres de cricket, mais a également donné à la classe moyenne indienne une histoire inspirante de travail acharné et de succès pour poursuivre leurs propres rêves. Collecteur de billets des Chemins de fer indiens qui, contre la volonté de sa famille, a renoncé à un poste gouvernemental apparemment stable pour jouer son avenir dans le cricket, Dhoni, aujourd'hui, est une légende.

MS Dhoni: L © Reuters





Arrivé sur le circuit international en 2004, Dhoni, lors de ses débuts en tant que capitaine, a rassemblé une équipe de cricket indienne assez inexpérimentée à la gloire de l'ICC World T20 en 2007. Quatre ans plus tard, le 'Captain Cool' a claqué un six vainqueur pour mettre fin aux 28- année d'attente pour le trophée insaisissable de la Coupe du monde ICC. Et, en 2013, Dhoni est devenu le premier, et reste toujours le seul, capitaine à remporter les trois grands tournois ICC après la victoire de l'Inde sur l'Angleterre lors de la finale du Trophée des champions.

Merci à son biopic MS Dhoni: l'histoire inédite , toutes les réalisations et exploits de Dhoni sont bien connus parmi les fans de cricket et tout le monde est conscient de son parcours inspirant dans le cricket. Mais, peu comme Syed Kirmani connaissent la véritable histoire derrière la sélection de Dhoni pour l'équipe de cricket indienne qui était dirigée par le capitaine d'alors Sourav Ganguly.



MS Dhoni: L © Reuters

C'est en 2004 lors d'un match du Deodhar Trophy que Dhoni, jouant pour East Zone, a claqué des six imposants en direction des sélecteurs, qui étaient dans les tribunes à la recherche de jeunes talents, ce qui l'a finalement vu gagner l'appel national. Tout l'incident était bien décrit dans le biopic de Dhoni, mais le film a manqué de souligner que sans Kirmani, MSD n'aurait pas joué à ce jeu.

Bien avant ses exploits dans le célèbre match du trophée Deodhar, Dhoni a participé à un affrontement du trophée Ranji qui a attiré l'attention de Kirmani.



`` Je n'ai jamais divulgué cela auparavant, mais voici comment Dhoni a été choisi. Moi et Pranab Roy - mon co-sélecteur de la zone Est - regardions un match du Trophée Ranji. Je ne sais pas de quel match il s'agissait puisqu'il y a longtemps, mais Pranab Roy en est la preuve. Il m'a dit `` il y a ce batteur gardien de Jharkhand, qui est un jeune très prometteur et mérite une sélection '', a déclaré l'ancien joueur de cricket indien Kirmani. HT.

MS Dhoni: L © Reuters

'Je lui ai demandé' est-ce qu'il garde des guichets dans ce match? ' Pranab a dit 'non mais il est en pleine forme'. C'est à ce moment-là que j'ai pu examiner les statistiques de Dhoni des deux dernières années. Et wow! Il y avait une cohérence formidable dans sa capacité au bâton. Sans même le voir garder des guichets, j'ai proposé que Dhoni soit tout de suite sélectionné pour la zone Est. Et le reste appartient à l'histoire », a-t-il ajouté.

Sa sélection dans la zone Est et ses performances constantes dans le cricket national ont commencé à saisir les yeux. Et, le manque de gardiens de guichet polyvalents à une époque, où l'équipe indienne recherchait des prospects capables de battre et de garder des guichets comme Adam Gilchrist et Kumar Sangakkara, a encore renforcé son argument en faveur d'un appel national.

MS Dhoni: L © Reuters

comment faire un nœud de traction

Moins d'un an après ses débuts internationaux, Dhoni avait battu le score individuel le plus élevé d'un gardien de guichet dans les ODI après son coup éclair de 183 * contre le Sri Lanka. Moins de trois ans après ses débuts, l'ascension rapide de Dhoni l'a vu être nommé nouveau capitaine de l'équipe indienne de cricket. Et, poster ça, Dhoni, en raison de ses exploits sur le terrain, a changé la notion des gardiens de guichet indiens.

«Un gardien de guichet est le meilleur guide du capitaine, des quilleurs et est le mieux placé pour définir le terrain et trouver les points faibles d'un batteur. Lorsque Dhoni a été nommé capitaine, c'était la meilleure chose qui soit arrivée au cricket indien. Il a prouvé quelle était l'importance d'un batteur de guichet. À mon époque, le comité pensait que ce serait une responsabilité supplémentaire, ce qui pourrait nuire au rendement. Je suis content que Dhoni leur ait prouvé le contraire et ait changé cette perception, a déclaré Kirmani, faisant l'éloge de Dhoni.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire