Caractéristiques

La vérité sur la sculpture de l'astronaute trouvée sur le mur de la cathédrale espagnole du 16ème siècle

Notre monde est couvert de mystères non résolus et d'images de l'histoire humaine qui vous feront vous gratter la tête, en vous demandant s'il y a certains phénomènes autour de nous que nous ne comprenons pas complètement.



Les sculptures trouvées sur les murs d'une cathédrale espagnole de la ville de Salamanque ont soulevé un tel mystère pour les archéologues et les scientifiques. Construit au 16ème siècle, Nouvelle cathédrale se vante de la figure d'un astronaute inscrite sur son mur.

Comment une sculpture d © Voyage culturel





Vous pouvez voir très clairement que l'artiste a accordé beaucoup d'attention aux détails en sculptant la figure d'un astronaute sur la pierre. De sa combinaison spatiale aux dents massives dans la semelle de ses chaussures pour une meilleure adhérence et même à son sac à dos qui se compose normalement de petits propulseurs pour aider la personne à se déplacer dans les directions souhaitées dans l'espace anti-gravité.

Lorsque les images ont commencé à circuler sur Internet, beaucoup sont revenues aux théories du livre d'Erich von Däniken de 1968 Chariots des dieux? qui a proposé que les progrès religieux et technologiques réalisés par les civilisations les plus anciennes de l'humanité étaient dus à visites extraterrestres , et que ces voyageurs de l'espace étaient considérés comme des dieux par les terriens.



Comment une sculpture d © Gaia

Certains ont même apporté le concept de voyage dans le temps en jeu, en pensant à la façon dont un astronaute a réussi à remonter des siècles dans le temps et ses souvenirs ont été à jamais immortalisés par les artistes du 16ème siècle dans les murs de leur cathédrale.

Cependant, Däniken Chariots des dieux? a été ignoré comme rien de plus qu'un roman pseudoscientifique par les hommes de science et d'histoire. Ces hommes ont également démystifié assez rapidement le mystère de l'astronaute qui s'occupe du mur et leur réponse pourrait être moins impressionnante que vous ne l'imaginez.



Comment une sculpture d © Guide de voyage culturel

Il s'avère que l'origine de la sculpture ne date pas des années 1500, même pas des années 1700, mais aussi récente que 1992.

* Boooo * Je sais pas vrai?

Selon le portugais site web Portal do Astronomo , la structure dont la construction a débuté en 1513, a dû subir un processus de restauration dans les dernières années du XXe siècle.

L'un des artistes impliqués dans le projet a souhaité laisser une touche personnelle sur l'œuvre qu'il allait laisser derrière lui pour que les générations le suivent et il a décidé de le signer avec quelque chose qui signifiait le début de l'ère de technologie et exploration: un astronaute.

Lire la suite: Mystère du vol 513 de Santiago qui a «disparu» en 1954, pour atterrir en 1989 avec des squelettes

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire