Camping En Voiture

Comment emballer une glacière comme un pro

Guide étape par étape pour emballer efficacement une glacière pour le camping, les barbecues et autres activités de plein air.

Ne vous laissez pas abattre par la chaleur estivale ! Nous partageons nos trucs et astuces sur la façon d’emballer une glacière pour le camping afin que vos aliments et vos boissons restent froids plus longtemps.



Mains atteignant une glacière bleue pleine de glace pour prendre une canette de boisson

À quel point cela peut-il être dur? Mettez simplement votre nourriture dans la glacière et jetez de la glace dessus, n'est-ce pas ?

C’est ainsi que nous pensions emballer notre glacière, c’est-à-dire : pas grand-chose. Mais après qu’une erreur de calcul nous ait obligé à manger des aliments douteux réfrigérés, nous avons décidé de prendre au sérieux notre situation de fraîcheur.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Après avoir effectué de nombreuses recherches et essayé quelques techniques, nous avons compilé quelques bonnes pratiques pour emballer une glacière : des façons de faire durer votre glace plus longtemps, des stratégies d'organisation optimales et une liste de contrôle avant le voyage.

À la fin de cet article, vous saurez comment emballer votre glacière comme un pro !



Une glacière blanche empilée sur une glacière bleue plus grande

Deux des glacières que nous possédons : une Yéti Toundra 35 et le RTIC 45QT

Comment sélectionner la MEILLEURE glacière (pour vous)

La première étape pour améliorer les performances de votre refroidisseur est de vous assurer que vous disposez du refroidisseur adapté à vos besoins particuliers.

Pensez à mettre à niveau votre glacière

L’isolation des refroidisseurs s’est considérablement améliorée au cours des deux dernières années. Si vous en utilisez un que vous avez acheté à prix réduit il y a des années, vous voudrez peut-être envisager de passer à un modèle plus récent et mieux isolé.

Les nouvelles glacières sont dotées d'un meilleur matériau isolant, de meilleures méthodes de construction et de détails tels que des joints de style congélateur et des couvercles plus hermétiques. Ces caractéristiques peuvent grandement contribuer à maintenir le froid.

Bien dimensionner votre glacière

Personne n'en parle, mais le dimensionnement approprié de votre refroidisseur est peut-être le facteur le plus important en matière de performances. Nous y reviendrons plus en détail un peu plus tard, mais pour des performances optimales, votre glacière doit avoir un rapport glace/contenu d'au moins 2:1.

Si vous voulez une glacière de marque haut de gamme, mais qu'en raison d'un choc d'autocollant, vous décidez d'opter pour un modèle plus petit, vous vous retrouverez inévitablement à court-circuiter la glace et, ce faisant, à ruiner tout avantage en termes de performances que vous auriez pu obtenir.

Nous vous recommandons d'acquérir une glacière légèrement plus grande que vous ne le pensez (vous pouvez toujours remplir l'espace supplémentaire avec de la glace). Mais vous ne voulez pas avoir à réduire votre alimentation pour maintenir le ratio de glace au niveau.

Notre avis : C’est exactement l’erreur que nous avons commise ! Nous avons initialement acheté une glacière de 35 litres alors que nous aurions vraiment dû nous procurer une glacière de 45 à 50 litres.

Michael dans un magasin regardant un étalage de glacières

Ne vous attardez pas trop sur les noms de marque

Oui, l’isolation des refroidisseurs s’est améliorée, mais aucune marque ne maîtrise complètement la technologie exclusive qui change la donne. Il s’agit d’une industrie très compétitive (évaluée à plus d’un milliard rien qu’aux États-Unis) et il existe de nombreux très bons produits sur le marché.

Considérons un système à deux refroidisseurs

En fonction de la taille de votre groupe et de votre budget, il y a de solides arguments en faveur d’une glacière pour la nourriture et d’une glacière pour les boissons.

La glacière sera ouverte beaucoup plus fréquemment et se réchauffera donc plus rapidement. Creuser sous votre nourriture pour trouver une bière fraîche au fond n'est pas seulement un problème mais un gaspillage d'énergie majeur.

À notre avis, la glacière à boissons peut être un modèle moins cher ou peut-être une glacière plus ancienne semi-retraitée. En matière de sécurité alimentaire, la marge d’erreur est plus grande pour les boissons que pour les aliments. Une bière pas très fraîche n’est pas un gros problème, mais le poulet tiède est un problème majeur.

Donc, si vous pouvez le faire pivoter, un système à deux refroidisseurs peut vraiment aider vos aliments périssables à rester plus froids et plus sûrs beaucoup plus longtemps.

Préparation plus fraîche

La veille de votre voyage de camping, vous pouvez faire certaines choses pour préparer votre glacière au succès. C'est ainsi que nous préparons notre glacière avant un grand voyage.

Apportez votre glacière à l'intérieur

Si vous rangez votre glacière dans un grenier, un hangar ou un garage chaud, rentrez-la à l'intérieur au moins un jour avant votre voyage. Vous ne voulez pas commencer avec une glacière chaude.

Nettoyer soigneusement

Si vous êtes comme nous, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas fait un excellent travail en nettoyant la glacière après votre dernier voyage. Prenez un moment maintenant et lavez-le avec un spray désinfectant. L’une des meilleures façons d’améliorer la sécurité alimentaire est de commencer avec une glacière parfaitement propre.

meilleur sac de couchage pour le sentier des Appalaches

Pré-refroidissement

Cette étape est très facultative, mais si vous essayez vraiment d'optimiser les performances, pensez à pré-refroidir votre glacière avec de l'eau froide et/ou de la glace sacrificielle quelques heures avant votre voyage. Jetez ce mélange glace/eau juste avant d’être prêt à commencer à emballer la glacière, puis rechargez-la avec de la glace fraîche. Cette étape refroidira l’intérieur de votre glacière, de sorte qu’elle commence par un froid glacial.

Contenants étanches contenant des aliments empilés sur une étagère du réfrigérateur.

Préparation des repas

Le travail de préparation que vous effectuez ici rendra le reste de votre cuisine de camp expérience tellement plus facile et agréable. Voici comment nous préparons nos aliments avant qu’ils ne soient mis au réfrigérateur.

Préparer la nourriture

Pour économiser de l'espace, vous souhaiterez préparer autant de vos nourriture de camping à la maison. Pré-hachez vos légumes et préparez des marinades à l'avance. Répartissez les condiments dans des récipients plus petits si vous n'avez pas besoin de la bouteille entière. Moins les aliments prennent de place dans la glacière, plus il y a de place pour la glace.

Retirer l'excédent d'emballage

Les emballages de magasin prennent beaucoup de place supplémentaire et ne sont généralement pas étanches. Retirez donc ce que vous pouvez. Il n’est pas nécessaire d’apporter une boîte entière d’œufs si vous n’en avez besoin que de six. De même, vous n’avez pas besoin de la boîte en carton fournie avec un pack de six bières. Il va juste devenir détrempé et devra être jeté au camp.

Transférer dans des contenants étanches

Une autre raison de retirer l’emballage du magasin est qu’il n’est généralement pas refermable. Supposons que tout ce qui se trouve dans votre glacière va être mouillé (car ce sera le cas). Donc, à moins que vous ne souhaitiez que votre paquet de hot-dogs entrouvert flotte, nous vous suggérons de tout transférer dans des contenants réutilisables et étanches.

Congelez ce que vous pouvez

Pour les voyages plus longs, vous souhaiterez congeler autant de nourriture que possible. Évidemment, ne congelez pas les aliments que vous devrez manger le premier soir (ni les aliments qui ne doivent pas être congelés comme les œufs, les produits laitiers, la mayonnaise, etc.)

Mais toute viande qui ne sera pas utilisée le premier jour peut et doit être congelée. (Pour information, cette viande congelée compte comme de la glace lorsque vous effectuez vos calculs de rapport glace de 2:1.)

Réfrigérer le reste

Tout ce qui n'est pas congelé doit être réfrigéré avant d'être emballé. Cela inclut les contenants alimentaires refermables.

Rien ne doit aller dans la glacière à température ambiante, sinon vous gaspillez votre glace en refroidissant les choses chaudes au lieu de garder les choses froides au frais.

exemples de différents types de glace

Les blocs de glace, les glaçons et les plaques de glace recongelables aident tous à garder vos aliments au frais

Préparation de la glace

Avec un peu de prévoyance, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en préparant votre propre glace à l’avance. Même si vous devez toujours compléter avec de la glace achetée en magasin, cela vaut toujours la peine de fabriquer autant de glace que possible. Bloquer particulièrement la glace…

Bloquer la glace

Littéralement un bloc de glace solide, le bloc de glace a moins de surface que la glace pilée ou en cubes, ce qui signifie qu'il durera beaucoup plus longtemps. Bien qu’il soit difficile de trouver des blocs de glace à la vente, il est très facile de les fabriquer à la maison.

Remplissez simplement n’importe quel moule à pain, cocotte ou grand récipient réutilisable avec de l’eau et congelez-le. Selon la taille de l'eau que vous essayez de congeler, ce processus peut prendre un certain temps, alors commencez un jour ou deux avant votre voyage.

Glace en cubes ou pilée

Si votre réfrigérateur est équipé d'une machine à glaçons, mettez-la en mode Fête et commencez à en accumuler autant que vous le pouvez. Ou utilisez les plateaux à l’ancienne. La glace en cubes ou pilée est idéale pour combler les espaces d'air entre les récipients alimentaires et les boissons.

Notre avis : Les glaçons sont également parfaits pour les cocktails, mais nous vous suggérons de mettre vos glaçons dans un sac ziplock. Vous ne voulez pas que votre glace VIP se mélange à la glace d’admission générale.

Glace ou packs de congélation réutilisables

Que vous décidiez ou non d'utiliser de la glace ou des blocs de congélation réutilisables dépend souvent de la durée du voyage et de considérations d'espace.

Week-end (2-4 jours)

Si vous partez pendant moins de 4 jours, nous vous suggérons d’envisager d’utiliser des packs de congélation réutilisables. Il existe des produits vraiment incroyables sur le marché, comme Feuilles de congélateur à glace carbonique ou Packs de congélation de glace arctique , cela durera en fait plus longtemps que la glace. De plus, tout ce qui se trouve dans votre glacière ne sera pas mouillé par l’eau fondue.

Semaine plus longue (4 jours et plus)

Si tu vas être virée en voiture pendant quelques semaines, le mieux sera d’utiliser de la glace. Vous pouvez évacuer l'eau de fonte et remplir la glacière avec de la glace achetée dans les épiceries, les stations-service ou les terrains de camping.

Ou, si vous partez pour un long voyage mais disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez envisager de commencer avec des packs de congélation réutilisables, de les retirer après quelques jours, puis de passer à la glace si nécessaire.

Rapport idéal entre glacière et glace

Lorsque vous emballez votre glacière, vous devriez visez un rapport glace/contenu de 2:1 .

Cela signifie que vous voulez DEUX FOIS plus de glace que de nourriture et de boissons. Pour maximiser l’espace alimentaire, vous pouvez compter tous les aliments que vous congelez dans la partie glace du rapport.

Ajouter plus de glace peut améliorer les performances de votre glacière, mais seulement jusqu’à un certain point, après quoi vous constaterez des rendements décroissants.

Mais tout ce qui est inférieur à 2:1 et vous remarquerez une baisse exponentielle. Il n’y a tout simplement pas assez de matériau à 32 degrés Fahrenheit pour tout garder au froid.

Comment emballer une glacière en photos étape par étape

Emballer votre glacière

Lorsqu’il s’agit d’emballer votre glacière, il y a quelques ordres d’opérations importants à suivre. En installant votre glacière dans le bon ordre, cela améliorera non seulement ses performances, mais rendra également la vie beaucoup plus facile au camp.

Bloquer la glace au fond

Commencez par une couche de glace en bloc de profondeur de cocotte sur le fond (ou des aliments surgelés), puis revenez dans les aliments dans l'ordre inverse de celui dans lequel vous prévoyez de les utiliser. En commençant par la nourriture du dernier jour en bas, progressez vers le haut pour que la nourriture du premier jour soit au-dessus.

Remplissez-le de glace

L'air est l'ennemi. De grandes poches d’air à l’intérieur de votre glacière accéléreront la fonte des glaces. Remplissez autant d'espace que possible avec des glaçons et/ou de la glace pilée. Idéalement, il ne devrait y avoir aucun espace supplémentaire dans votre glacière. Il doit être entièrement rempli de nourriture, de boissons et de glace.

Nous constatons que la meilleure façon d’y parvenir est d’emballer une couche de nourriture, puis une couche de glace, et de répéter jusqu’à ce que la glacière soit pleine.

Garnir d'une feuille de congélation réutilisable

La glacière étant remplie presque à ras bord, nous aimons placer quelques calottes glaciaires gelées dessus. Ces packs de congélation réutilisables et pliables font un excellent travail en emprisonnant le froid et en empêchant l'air chaud extérieur de se répandre dans la glacière lorsqu'elle est ouverte.

les gars devraient-ils couper leurs aisselles

Puisqu'ils sont pliables, vous pouvez soulever un côté pour accéder à seulement une partie de la glacière sans exposer toute la glace à l'air extérieur.

Si vous ne possédez pas de plaque de congélation, vous pouvez également utiliser une serviette humide.

Catégories de repas

Si vous avez de la place, pensez à faire vos valises aliments pour le petit déjeuner à gauche et les plats du dîner à droite. De cette façon, vous ne cherchez pas partout vos ingrédients au moment de cuisiner.

Créez une carte plus cool

Si vous possédez une glacière particulièrement grande, il est utile de créer rapidement une carte de la glacière afin de savoir où se trouvent les objets (en minimisant le temps pendant lequel votre glacière reste ouverte pendant que vous recherchez ce que vous cherchez).

Une glacière sous une table de pique-nique avec une tente en arrière-plan.

Les meilleures pratiques

La façon dont vous transportez et stockez votre glacière affectera ses performances. En suivant quelques-unes de ces bonnes pratiques, vous tirerez le meilleur parti de votre glacière.

Transport

Lorsque vous chargez votre véhicule, gardez si possible la glacière à l’intérieur de la voiture avec vous. Évitez de le placer dans un coffre chaud ou attaché au toit où il risque de rester exposé à la lumière directe du soleil.

Gardez-le à l'ombre

Au camping, placez votre glacière sous une table de pique-nique ou ailleurs à l'ombre. Le soleil est une source de chaleur et vous devez éviter autant que possible la lumière directe du soleil. Coller un morceau de Reflectix sur le couvercle peut également être utile.

Gardez-le fermé

L’un des principaux facteurs déterminant la durée de vie de la glace dans votre glacière est la fréquence à laquelle elle est ouverte et exposée à la température de l’air extérieur. Le garder fermé le garde au frais.

Ne vidangez pas l’eau de fonte (sauf lorsque vous devriez le faire)

Si vous cherchez à augmenter la puissance de refroidissement de votre glacière, il est préférable de laisser l’eau de fonte dans la glacière plutôt que de la vider. En effet, l’eau a une densité thermique beaucoup plus élevée que l’air, ce qui signifie qu’elle ne changera pas aussi rapidement.

Cependant, si vous envisagez de rafraîchir votre réserve de glace prochainement, il n'y a aucun mal à drainer l'eau de fonte pour rendre la glacière plus légère à transporter.

Accessoires de glacière

Voici quelques-uns des accessoires plus frais que nous utilisons personnellement en camping.

Thermomètre plus frais

Si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe à l’intérieur de votre glacière, pensez à acheter un petit thermomètre alimentaire et fixez-le à l’intérieur. De cette façon, vous saurez d’un coup d’œil si les aliments sont stockés en toute sécurité (température inférieure à 40 F) ou non.

Nous en avons coincé un bandes de thermomètre à l'intérieur de notre glacière. Celles-ci peuvent descendre jusqu’à 39F, nous sommes donc en mesure de voir quand notre température plus fraîche commence à entrer dans la zone de danger.

Techni Glace

Ce sont les meilleurs feuilles de congélation réutilisables nous avons utilisé. Ils restent littéralement gelés pendant des jours (beaucoup plus longtemps que la glace ordinaire). Ils sont pliables et se posent à plat dans votre glacière.

Lorsque nous utilisons uniquement des feuilles de congélation réutilisables, nous en mettons une ou deux en bas et une ou deux en haut pour les prendre en sandwich au froid. C’est super efficace pendant plus de 4 jours.

Mains atteignant une glacière bleue pleine de glace pour prendre une canette de boisson

Conclusions

Une grande partie des performances de votre glacière dépend de la façon dont elle est utilisée. Bien que posséder une glacière de haute qualité et bien construite soit certainement utile, vous pouvez faire beaucoup pour améliorer les performances de la glacière que vous possédez !

Cet article a été publié pour la première fois le 25 mai 2017 et mis à jour pour la dernière fois le 27 juillet 2021.