Entrevues

Ace Indian Designers: Manish Malhotra sur son amour pour le cinéma et l'avenir des films de mode

À une époque où tout le monde se démène pour constituer une collection, Manish Malhotra a peut-être lancé l'une de ses collections les plus ambitieuses. Spiritualité , dit-il, lui tient à cœur, car il lui a fallu deux ans pour organiser et créer cette collection.



Manish Malhotra sur la réalisation de films de mode en lock-out © Manish Malhotra

Nous avons parlé à Manish Malhotra lors de la Lakme Fashion Week, de l'avenir des défilés de mode en Inde, comment était l'expérience de faire un film de mode pendant une pandémie, et les plus grands amours de sa vie - le cinéma et la mode.





Extraits édités:

Selon vous, quelles icônes de Bollywood sont les icônes de style ultimes?

Je pense que Shammi Kapoor, Raj Kapoor, Dev Anand, tous ont été de si grandes icônes de style. L'attention qu'ils portaient aux petits détails était tout simplement phénoménale. De plus, la façon dont ils portaient leurs vêtements et leurs personnages était encore une fois autre chose. Ensuite, il y a Amitabh Bachchan. Je pense qu'il est une véritable icône du style bleu. La façon dont il se porte, la façon dont il converse, la façon dont il s'adapte - il n'y a personne comme lui.



Supplément de repas secoue pour perdre du poids

J'ai eu la chance de travailler avec lui pour quelques films, comme Kabhi Alvida Naa Kehna , Kabhi Khushi Kabhie Gham , Baghban et quelques autres. Je me sens honoré.

Manish Malhotra sur la réalisation de films de mode en lock-out © Manish Malhotra

donne-lui le meilleur sexe de tous les temps

Comment suggéreriez-vous aux designers et aux marques de s’attaquer à cette «nouvelle normalité»?



Je pense que l’approche de chaque marque et designer devrait être de faire moins et de travailler sur des angles beaucoup plus créatifs et de présenter quelque chose de nouveau. C'est le moment de se concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité. En outre, ils devraient essayer de s'aventurer dans différents aspects - peut-être des accessoires ou une ligne de vêtements plus faciles à acheter et à porter. Aussi, s'ils ont une histoire à raconter ou un récit à partager, qu'ils craignaient d'exprimer, c'est le moment de sortir et de simplement s'exprimer. Tout ce qui concerne les traditions, les arts et la culture indiennes a besoin de cet éclairage aujourd'hui, il doit être célébré.

Manish Malhotra sur la réalisation de films de mode en lock-out © Manish Malhotra

Parlez-nous de Ruhaaniyat, votre collection. Nous avons entendu dire que vous aviez passé un certain temps à y travailler.

Ruhaaniyat i Cela me tient à cœur car nous y travaillons depuis maintenant deux ans. Nous fêtons les 15 ans de Manish Malhotra, le label, et 30 ans de mon travail dans le cinéma.

Manish Malhotra sur la réalisation de films de mode en lock-out © Manish Malhotra

Pour Spiritualité , Je voulais faire quelque chose que je n'avais pas trop fait auparavant. J'ai voyagé à Jaipur, Udaipur, Delhi, Ahmedabad et bien d'autres endroits, pour créer une collection basée sur les arts et métiers traditionnels de l'Inde. C'est la raison pour laquelle il y a des influences des cultures du Pendjab, de Mughal, de Perse et d'Awadhi. Pendant le verrouillage, je faisais le point sur la collection et je réfléchissais à ce qui pouvait être fait d'autre. C'est alors que je me suis demandé, au lieu de le lancer l'année prochaine, pourquoi ne pas le lancer cette année.

huiles de croissance capillaire pour hommes

Manish Malhotra sur la réalisation de films de mode en lock-out © Manish Malhotra

Les films de mode ont été énormes cette année. Pensez-vous que c'est l'avenir des défilés de mode ou reviendrons-nous aux défilés physiques quand les choses seront plus pratiques?

Je ne saurais trop insister sur ce point, mais j'ai toujours eu un lien particulier avec les films, j'adore la forme d'art. Les films de mode ont été un nouveau média très intéressant avec lequel travailler. Je l'ai vraiment et vraiment apprécié. Pour moi personnellement, c'est la voie à suivre. Cependant, je me rends compte que lorsque les choses nous le permettent, la plupart d'entre nous aimeraient revenir aux spectacles physiques.

Manish Malhotra sur la réalisation de films de mode en lock-out © Manish Malhotra

Comment a été l'expérience de la réalisation d'un film de mode pendant la pandémie?

tentes de randonnée de moins de 4 livres

Ce fut une expérience complète et j'aimais chaque aspect de celle-ci - la diriger, la conserver, collaborer avec des musiciens et des chanteurs, donner un coup d'œil aux personnages, créer ces personnages et faire un récit. Les deux films que j'ai réalisés ont été réalisés avec joie et amour, et j'espère que les gens le ressentiront aussi lorsqu'ils regarderont le film.

Manish Malhotra sur la réalisation de films de mode en lock-out © Manish Malhotra

Quelle part de votre style personnel incorporez-vous à vos créations et aux vêtements que vous fabriquez?

J'adore les vêtements indiens et ces vêtements indiens élégants, fuselés et bien coupés. J'ai aussi commencé à apprécier les costumes ces derniers temps. Vous pouvez également voir la même chose dans mon travail.

La mode masculine en Inde a glissé entre les mailles du filet de la scène de la mode grand public et est restée bien trop longtemps sous le radar. Jetez un œil à n'importe quel événement de mode - semaines de mode, défilés de mode, etc. De plus, les spectacles exclusivement centrés sur la mode masculine sont une rareté.

comment faire des nœuds coulissants

En tant que série, «Ace Indian Designers» est une tentative sérieuse de célébrer la phase changeante de la mode masculine en Inde et ces génies pionniers qui en sont venus à définir nos sensibilités vestimentaires.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire