Mariage

12 choses que la société indienne doit comprendre à propos des mariages

Mariage - le mot redouté qui nous hante presque tous au moment où nous sortons de l'université. Si vous ne voulez pas vous marier, il y a un problème. Si vous voulez vous marier avec une personne de votre choix, c'est aussi un problème. Pourquoi le mariage est-il une telle douleur en Inde? Oui, nous convenons qu'il s'agit d'un lien sacré entre deux personnes et que c'est probablement l'une des plus grandes décisions que vous prendrez dans votre vie, mais il y a encore beaucoup de choses que la société indienne doit savoir sur la gestion des mariages. Voici 12 choses que la société et nos parents doivent comprendre.



1. C'est normal de ne pas se marier

Non, nous ne disons pas que nous sommes contre les mariages. C'est une question de préférence personnelle - tout comme croire en Dieu ou choisir d'être athée. Certaines personnes croient en l'institution du mariage, d'autres non. C'est aussi simple que ça. Ne pas vouloir se marier n'est ni anormal ni artificiel. C'est le choix de l'individu et vous ne pouvez pas être jugé sur la question de savoir si vous voulez ou non vous marier.

Problèmes de mariage indien© DharmaProductions

2. Vous épousez la famille - N'oubliez pas

Parfois, les familles indiennes s'impliquent excessivement et finissent par ruiner les mariages de leurs enfants. Nos parents et nos proches doivent comprendre qu'il est impossible qu'ils soient satisfaits de chaque décision prise par les couples mariés. Ils ont besoin de savoir qu'ils ne s'entendent peut-être pas bien avec la belle-famille de leur enfant et c'est parfaitement bien, car ce qui compte le plus, c'est que le couple soit heureux l'un avec l'autre. Nous devons cesser de chercher des familles parfaites et essayer de trouver des partenaires idéaux à la place.





comment faire des nœuds de base
Problèmes de mariage indien© DharmaProductions

3. Nous avons tous des cicatrices cachées

La violence domestique, les abus et l'infidélité ne sont pas les seules raisons pour lesquelles les mariages se rompent. Tous les combats ne laissent pas une cicatrice visible. Il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent mal tourner entre un couple marié que seul le reste du monde ne peut pas voir. Parfois, deux personnes réalisent qu'elles ne sont tout simplement pas compatibles. Parfois, les gens tombent amoureux. Parfois, ils se rendent compte qu'ils sont tous les deux des gens formidables, mais pas bien l'un pour l'autre. Parfois, ils ne se comprennent tout simplement pas. Mais malheureusement, les parents indiens ne considèrent pas ces raisons comme suffisamment bonnes pour qu'une personne quitte son mariage. Et cela doit changer. Nous devons réinventer la définition d'un mariage réussi.

Les normes dans lesquelles la société nous a enfermés doivent être des changements et nous sommes les seuls à pouvoir y travailler.



Problèmes de mariage indien© BornFreeEntertainment

4. Vous ne vous mariez pas si vous vous ennuyez, vous jouez au football ou à PubG

Le mariage n'est pas la solution ultime à tous les problèmes. Si vous pensez que votre fils ou votre fille devient incontrôlable, leur mariage ne va pas réformer leur vie. C'est en fait une très mauvaise décision. En les mariant alors qu'ils ne sont vraiment pas prêts, vous ruinez aussi la vie de leur partenaire. Si vous voulez «apprivoiser» votre fils / votre fille ou les rendre responsables dans la vie. Les marier, ce n'est pas comme ça que vous faites. Certaines personnes prennent la décision hâtive de se marier simplement parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire.

Problèmes de mariage indien© ThinkStockGetty

5. Le mariage est au-delà de la caste, de la couleur et de la religion

Nous devons cesser de croire qu'une personne de notre propre caste, religion ou région sera le meilleur choix en tant que partenaire. Nous avons autant d'exemples d'horribles époux issus de mariages arrangés que nous en connaissons de mariages interculturels qui s'effondrent. Cela prouve simplement qu'aucune culture ou religion ne garantit de bons maris et femmes. Nous devons cesser de juger les gens en fonction de leurs antécédents et les évaluer en fonction de leur personnalité.

Problèmes de mariage indien© Eros International

6. L'âge n'est pas un obstacle

Il n'y a pas de «moment idéal» pour se marier. Si seulement cette société pouvait être un peu moins obsédée par le fait que leurs enfants se marient «avant d'avoir 30 ans», nous pourrions peut-être suivre nos rêves avec beaucoup plus de courage et faire quelque chose qui en vaut la peine. Nos parents doivent cesser de faire un si gros problème de nous marier «au bon moment». Cela arrivera quand il le faudra. Il y a des objectifs de vie beaucoup plus importants que de fonder une famille.



meilleur purificateur d'eau pour la randonnée
Problèmes de mariage indien© ThinkStockGetty

7. Nous ne sommes pas nos erreurs

C'est parfaitement normal si un mariage ne fonctionne pas. Ce n'est pas de la stigmatisation. Certaines choses ne sont tout simplement pas censées être. Les personnes que vous aimiez autrefois se révèlent être des personnes que vous ne les avez jamais imaginées. Et personne ne peut y faire quoi que ce soit. Ce n'est qu'un des nombreux échecs que vous traversez dans la vie. Nous devons cesser de penser qu’un mariage raté est la fin de la vie.

Problèmes de mariage indien© YouTube

8. Vous n'acceptez jamais un mariage toxique

Il est triste de voir à quel point les parents indiens pensent que la dignité de leurs filles réside dans le maintien de leur mariage, peu importe à quel point elle en souffre. Ils préfèrent qu'ils `` coopèrent '' toute leur vie avec quelqu'un qui ne les aime pas, quelqu'un qu'ils n'aiment pas en retour, plutôt que d'accepter que c'est un mariage raté et de les laisser vivre leur vie. Ils feraient tout ce qu'ils pouvaient pour «sauver» un mariage, même s'ils savaient que ce n'est pas digne d'être sauvé. S'accrocher n'est pas toujours la bonne décision. Parfois, déménager est la meilleure option. Il y a d'innombrables hommes et femmes indiens qui s'en tiennent aux mauvais mariages toute leur vie, se fermant des possibilités infinies d'un avenir meilleur, uniquement à cause de la pression parentale.

Problèmes de mariage indien© ThinkStockGetty

9. Le divorce est une option

Les parents indiens se sentent trompés et trahis si leur fils ou leur fille décide de divorcer. Le blâme est commodément mis sur le couple pour avoir obligé leur famille à traverser une phase aussi difficile. Mais ce qu'ils ne reconnaissent pas, c'est que personne ne «veut» divorcer. Personne ne l'a sur sa liste de souhaits. Les parents doivent comprendre que personne n'est plus inquiet de divorcer que la personne qui divorce. Donc, s'il a franchi une étape aussi radicale, il doit y avoir une bonne raison à cela. Les parents doivent cesser d'agir comme si leurs enfants les avaient laissés tomber, car personne n'a pire que la personne qui divorce.

Problèmes de mariage indien© Facebook

10. Le mariage n'est pas une autoroute pour vivre ensemble

Deux personnes n'ont pas besoin de l'étiquette mariée pour rester ensemble. C'est drôle comme au moment où vous dites à un parent indien que vous sortez avec quelqu'un, il veut soudainement que vous vous mariez le plus tôt possible, car ils craignent que cela ne dure pas longtemps. Mais, comment le mariage du couple aide-t-il exactement? Quelqu'un qui doit partir partira de toute façon, et quelqu'un qui s'engage le restera sans aucune étiquette. Il ne peut y avoir aucune garantie de la durée d'une relation, pas même un mariage. Nous devons cesser de considérer un mariage comme l'acceptation ultime d'une relation.

Problèmes de mariage indien© YashRajFilms

11. Les grands mariages indiens sont une mode

Tout le monde aime les mariages élaborés, mais est-ce vraiment nécessaire? Maintenant, si vous pouvez vous le permettre, il n'y a rien de mal à dépenser votre richesse généreusement, mais nous parlons ici de familles de la classe moyenne. Nous détestons la façon dont la société juge une famille sur le montant d'argent qu'elle dépense pour les mariages. Cela n'a tout simplement pas de sens de faire faillite en essayant de plaire à des personnes ingrates qui ne seront pas satisfaites de votre choix et de vos efforts, peu importe les efforts que vous déployez pour les impressionner. Nous devons arrêter de faire des mariages une affaire aussi compétitive. C'est l'union de deux personnes qui veulent passer le reste de leur vie ensemble, laissons-le rester.

Problèmes de mariage indien© ThinkStockGetty

12. La religion ne peut pas définir deux personnes

Souvent, les parents s'opposent aux mariages interculturels ou interreligieux, mais uniquement sous la pression de la société, même s'ils aiment le futur marié ou la future mariée eux-mêmes. Ils sont prêts à sacrifier le bonheur de leur enfant uniquement pour l'acceptation dans la société. Il est temps qu'ils cessent d'essayer si fort de se conformer aux conventions et de plaire aux gens qui les entourent, afin qu'ils puissent se concentrer davantage sur ce qui compte le plus: le bonheur de leur enfant.

Chers parents, la société ne peut jamais être satisfaite de toute façon. Peu importe ce que vous faites, ils trouveront une raison de désapprouver vos actions. Ils ne seront pas là dans vos moments de bonheur et de tristesse, ce sont vos enfants. Pensez à ce qui est le mieux pour votre enfant, pas pour vous, pas pour votre statut social et certainement pas pour la société.

meilleure tente légère pour 1 personne
Problèmes de mariage indien© ThinkStockGetty

Chers parents, la société ne peut jamais être satisfaite de toute façon. Peu importe ce que vous faites, ils trouveront une raison de désapprouver vos actions. Ils ne seront pas là dans vos moments de bonheur et de tristesse, ce sont vos enfants. Pensez à ce qui est le mieux pour votre enfant, pas pour vous, pas pour votre statut social et certainement pas pour la société.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire