Musique

10 artistes indé féminines dans le pays qui méritent une playlist de leur propre en ce moment

Oubliez Mariah Carey, Christina Aguilera, Ariana Grande pendant un petit moment. Nous avons dix femmes ici, sur un sol local, qui ont des voix si magiques qu’elles pourraient prendre des musiciens en Occident pour tout leur argent! Vous les trouverez souvent en train de faire la sérénade à un public de niche dans des cafés et pubs populaires, ou vous les rencontrerez au prochain grand festival de musique, sur scène. Voici dix de nos musiciens indie préférés dans le pays qui méritent une liste de lecture dédiée sur vos appareils.



1. Kamakshi Khanna

La chanteuse / compositrice basée à Delhi a un nombre de fans constant qu'elle s'est acquis au fil des ans. Elle a également joué un rôle important dans The Stage, une émission de télé-réalité de musique anglaise en Inde qui a très probablement fait d'elle un nom connu. Kamakshi a sorti son premier album 'Cakewalk', l'année dernière, qui est une musique inspirée de différentes époques et est magnifiquement mise en place par ses compétences rédactionnelles simplistes.

Genres: Pop / Jazz / Soul / R & B





Les ressemblances: Ella Fitzgerald, Sara Bareilles, Christina Aguilera, Nina Simone



2. Aditi Veena

Architecte par défaut, elle au clair de lune dans le rôle de Ditty, son alter ego artistique. Elle est là depuis un bon moment, dans le cadre de «Dityt & Mark» - comprenant elle et Mark Aranha. Elle a voyagé à travers diverses régions - en Inde et dans le monde - et puise ses inspirations musicales dans divers éléments mondiaux. Le premier EP d’Aditi, ‘Mumblings’, s’inspire des impressions laissées sur sa vie par quatre messieurs différents. Sa chanson «Daddy’s Little Girl» est l’un des sons les plus agréables pour les oreilles et sa voix est la chose la plus facile à écouter chaque jour.

Genres: Blues / écoute facile

Les ressemblances: Norah Jones, avions Jefferson, Beatles, Sheryl Crow



3. Vasundhara Vidalur

Elle est l'une des artistes féminines les plus bancables de la scène aujourd'hui, avec des années d'expérience et de maturité qui ne peuvent arriver qu'à un vétéran chevronné au fil du temps. Vous la connaissez mieux sous le nom de Vasundhara Vee et vous avez entendu sa voix dorée lors de certains des concerts et concerts les plus importants de la ville. Elle s'est surtout fait connaître pour son travail avec Adil & Vasundhara à Delhi, Merkaba à Mumbai et de nombreuses collaborations et performances dans le monde entier. Et au fil du temps, Vasundhara a été un porte-flambeau pour l'élévation et le développement de la scène musicale indépendante dans le pays.

Genres: Jazz / Blues / R & B / Soul

Les ressemblances: Adele, Etta James, Nina Simone, Norah Jones, Alanis Morisette

4. Sanaya Ardeshir

Mieux connue sous le nom de Sandunes, originaire de Mumbai, Sanaya a fait sa marque sur la scène de la musique électronique du pays, ce que très peu de femmes dans le pays ont réussi à faire. La productrice, compositrice et synthétiseur aux multiples talents est connue pour son mélange diversifié d'électronica qui combine des sensibilités éclectiques avec des éléments électroniques progressifs. Ses compétences au clavier et au piano ont ajouté à ses prouesses en tant que musicienne électronique remarquable sur la scène. Elle a récemment sorti son album et s'est créé une niche. Vous pouvez être assuré que tout concert joué par elle dans les grandes villes aura un public dévoué qui viendra juste pour écouter sa pièce.

Genres: Electronica / électronique progressive

Les ressemblances: Jean Michel Jarre, Tangerine Dream

aliments lyophilisés à faible teneur en glucides

5. Sukhmani Malik

La seconde moitié du duo célèbre et apprécié, Hari & Sukhmani, Sukhmani Malik est la voix féminine du groupe. Vivante et énergique, Malik obtient le groove des chansons à son propre rythme. Elle est connue pour créer un son frais et éclectique, fusionnant la musique folklorique punjabi traditionnelle avec l'électronique ambiante, incarnant l'esprit indépendant du duo. Inspirée par de célèbres poètes soufis comme Bulleh Shah, Baba Farid, Kabir et Shah Hussain, la voix de Sukhmani ajoute à la magie des chansons qu’ils produisent et interprètent ensemble.

Genres: Folktronica / Underground asiatique / Electronica / Fusion

Les ressemblances: Punjabi, hindoustani classique et soufi

6. Saba Azad

Saba Azad, basé à Bombay, est l'un des jeunes chanteurs les plus connus du quartier aujourd'hui. Faisant partie du duo bien connu, Madboy Mink, avec Imad Shah, Saba est la voix derrière la plupart de la musique qu'ils créent tous les deux. Au milieu de la guitare live, du synthétiseur et de la voix soul derrière laquelle Saba a un rôle énorme à jouer, vous la trouverez éclairer n'importe quelle scène. Et honnêtement, Mink (son nom de scène) est ce qui fait que le duo mérite d'être écouté.

Genres: Electro Cabaret / Disco / Funk

Les ressemblances: Les Ting Tings, Caravan Palace, Kormac

7. Samara Chopra

Begum X chez The Ska Vengers, c'est Chopra quand elle n'est pas prise dans une séance de yoga fantastique. Samara Chopra est une reine de nombreux métiers: une Yogi certifiée avec une chaîne YouTube dédiée et des cours si vous êtes intéressé et une chanteuse au clair de lune appelée Begum X à The Ska Vengers. Vous la reconnaîtrez à ses traits remarquables, associés à une voix magnétique qui vous attire. Elle ajoute le Ska aux Vengers. Pour le dire clairement et simplement, elle est une artiste et elle est la meilleure dans ce qu’elle fait. Sa voix et son style de chant sont très afro-jamaïcains des années 150 avec une touche de jazz et de folk.

Genres: Ska / Rocksteady / Dub / Jazz / Punk

Les ressemblances: Rebelution, Bob Marley, Beenie Man

8. Nirali Kartik

Il est très rare de trouver une poignée de musiciens qui continuent de nourrir une musique inspirée des racines d’où on vient. Nirali est l'un de ces chanteurs. Cette chanteuse hindoustani classique basée à Mumbai est populairement connue comme la moitié féminine de Maati Bani, comprenant son mari, Kartik Shah et elle. Mais, alors que Maati Bani évoque le côté plus contemporain de la musique hindoustani enveloppée et stylisée avec des touches de pop et de rock, les performances en solo de Nirali sont profondément enracinées dans la musique classique hindoustani et vous ramènent à une époque de musique indienne qui est presque perdue. Ajoutez à cela sa voix de rossignol et vous vous demandez pourquoi elle n'est pas plus en vue dans l'industrie. Raison: Le commercialisme n’est pas tout ce qu’il est censé être et des artistes comme Nirali soutiennent la valeur de la musique en tant qu’une des formes d’art les plus pures qui soient. En fait, elle a été une figure moderne exemplaire pour contribuer à la musique indienne.

Genres: Hindustani classique

Les ressemblances: Chanteurs folkloriques Haveli, professeurs indiens classiques

9. Kanchan Daniel

Elle est optimiste, rapide et peut transformer n'importe quel endroit en une session rock en prison. C’est difficile encore sans se balancer en écoutant le chant de l’effervescent Kanchan Daniel. Ils sont simples, sans prétention et sa voix rauque vaut la peine de jouer un jour où vous êtes seul et que vous dansez sur un air différent - dans ce cas, c'est le sien. Elle fait partie du groupe populaire, Kanchan Daniel and The Beards, où elle est la chanteuse principale, ajoutant l'élément de courage au groupe.

Genres: Rock and Roll / Neo Blues / Soul / Indie / Blues-Rock

Les ressemblances: Duffy, Christina Aguilera, Elvis Presley, les portes

10. Archy Jay

Elle était toujours une tête de métal. Ce n’est que maintenant, elle est aussi la seule femme artiste et garçon de cornemuse d’Inde, qu’elle la fait vibrer sur scène. Archy, a quitté son travail, son ancien passage en tant que chanteuse principale pour un groupe de métal et a voyagé jusqu'en Écosse pour apprendre l'art du passepoil de sac. Et ce n’était pas facile. Cinq ans plus tard, elle a été la pionnière d'un mouvement à travers le pays en devenant la seule à conduire tout le monde dans la voie où elle souhaite la courtoisie: ses cornemuses. Sa renommée - la bande originale de l’hymne «Game of Thrones». Vous pouvez l'écouter sur sa chaîne YouTube. Bientôt, elle a couvert Thunderstruck d'AC / DC à la cornemuse et la nation a adoré leur Snake Charmer - c'est son nom de scène. Elle a gagné une renommée internationale et rien ne l’arrête. Sa dernière est une reprise de Shape Of You et Saathiya et son divin d’Ed Sheeran!

Genres: Métal / Rock / Pop / Folk

randonnée dans la section de Virginie du sentier des Appalaches

Les ressemblances: Steve n Seagulls, Eluveitie

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire