Le Bien-Être

Comment faire de l’exercice pour passer une bonne nuit de sommeil

Comment diable suis-je censé avoirune bonne nuit de sommeilsi mon esprit continue de courir un marathon toute la nuit?



Nous savons ce que tu veux dire. Et nous comprenons également que le sommeil est un processus de 24 heures.

Un sommeil lent, c'est-à-dire un sommeil profond, est mieux vécu lorsque votre esprit et votre corps sont suffisamment fatigués. C'est pourquoi l'ajout d'eustress (une forme positive de stress qui est bonne pour votre santé) peut améliorer votre cycle et votre qualité de sommeil.





Vous pouvez sûrement envisager de créer une routine avant le sommeil, de réduire votre consommation de caféine et de boire du thé à la camomille, mais travailler pour améliorer la qualité du sommeil peut donner des résultats rapides.

Aérobic ou cardio

Faire des nuits consécutives tout en luttant pour renforcer l'immunité - cette année a été particulièrement stressante. Mais un sommeil profond peut permettre à votre cerveau et à votre corps de se régénérer.



Un exercice d'aérobic modéré peut augmenter la quantité de sommeil lent que vous obtenez. Il peut également stabiliser votre humeur et décomposer votre esprit, ce qui est un processus nécessaire pour passer au sommeil.

Exercices pour un meilleur sommeil:

La course à pied, la marche rapide, la natation ou le vélo ont aidé les gens à lutter contre l'insomnie. Vous pouvez commencer par une routine de 10 minutes et, lentement, la déplacer jusqu'à 150 minutes d'exercice aérobique d'intensité modérée par semaine.

groupe de personnes faisant de l & # 39; aérobic© iStock



L'entraînement en force

Construire des muscles peut signifier plus que de beaux looks pour votre corps. C’est bon pour la qualité de votre sommeil. La musculation vous aide à vous endormir plus rapidement et à vous réveiller moins au milieu de la nuit.

Exercices à essayer:

Essayez de faire des exercices pour renforcer vos muscles comme des squats, des fentes, des redressements assis, des soulèvements de mollets, des pompes, des boucles de biceps, des boucles de triceps et des pressions sur les épaules.

homme travaillant dans une salle de sport© MensXP

Yoga

Si le stress vous empêche de dormir la nuit, des poses de yoga relaxantes et des étirements vous aideront à vous endormir plus rapidement. Les personnes souffrant d'insomnie qui font du yoga quotidiennement pendant 2 à 3 mois sont susceptibles d'observer une augmentation de leur temps de sommeil.

Poses de yoga pour un meilleur sommeil:

Balasana, Uttanasana, Ardha Uttanasana, Supta Baddha Konasana, Viparita Karani, Savasana.

homme faisant du yoga© iStock

Respiration profonde

Si aucune de ces techniques ne fonctionne pour vous, fermez simplement les yeux et concentrez-vous sur votre respiration.

Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Pensez à guérir votre corps et tout ce qui vous entoure en imaginant une boule de lumière. Une fois que vous vous y êtes habitué, essayez quelques techniques de respiration pendant 10 à 20 minutes et vous pourrez dormir comme un bébé en un rien de temps.

Techniques de respiration à essayer:

  • 4-7-8 technique de respiration: inspirez pendant 4 secondes, maintenez pendant 7 secondes et expirez par la bouche pendant 8 secondes. Répéter.
  • Exercice de respiration Bhramari pranayama: Fermez les yeux. Couvrez vos oreilles avec vos mains. Placez votre index au-dessus des sourcils et le reste des doigts sur les yeux. Doucement, exercez une certaine pression sur le côté de votre nez et concentrez-vous sur la zone de vos sourcils. Inspirez et expirez par le nez avec un bourdonnement de Si .
  • Respiration en trois temps: inspirez profondément et concentrez-vous sur votre expiration. Maintenant, expirez lentement pour faire deux fois plus longtemps que votre inspiration. Répéter.
  • Respiration nasale alternée: expirez complètement. Fermez votre narine droite avec le pouce droit, inspirez par la narine gauche. Ouvrez votre narine droite, fermez la gauche avec vos doigts. Expirez par la narine gauche. Inspirez en utilisant la narine gauche et répétez.
  • Respiration en boîte: Expirez tout l'air de vos poumons. Comptez jusqu'à 4 dans votre tête et avec chaque nombre, inspirez plus d'air. Tenez-le et comptez jusqu'à 4. Expirez tout l'air et répétez.
homme faisant une respiration profonde© iStock

Le moment de votre entraînement

Faire de l'exercice 1 à 2 heures avant le coucher peut donner de bons résultats. Cela donne à votre corps suffisamment de temps pour éliminer les endorphines libérées pendant l'entraînement.

Cependant, l'exercice peut également augmenter la température corporelle centrale et aider certaines personnes à se réveiller. Dans de tels cas, intégrez les entraînements à votre routine matinale.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire