La Musculation

Groupage ou coupe: que devez-vous faire en premier?

Avertissement: L'article reflète des opinions basées sur l'expérience personnelle de l'entraîneur. Cela pourrait ne pas correspondre aux croyances des autres entraîneurs de fitness.



Dois-je en vrac ou dois-je couper? Comment commencer? Ce sont quelques-unes des questions les plus poignantes dans la communauté du levage. Or, il n'y a pas de réponse concrète à ces questions car cela dépend de divers facteurs vitaux. Que sont-ils? Découvrons-le:

four hollandais de camp en fonte

Quelques notions de base sur le groupage et la coupe

Groupage ou coupe: que devez-vous faire en premier?





Nous savons tous que pour couper, il faut être dans un régime à déficit calorique alors que pour le gonflement, un régime calorique excédentaire est nécessaire. Cependant, pour toute alimentation optimale, la mise en place de macros adéquates en fonction de l'objectif respectif est impérative. Cependant, les protéines restent le roi, quel que soit votre objectif (sauf dans le régime cétogène).

1) Coupe

Les points de base à garder à l'esprit tout en entrant dans une phase de déchiquetage est de rester à l'écart de toutes sortes de régimes accélérés / jus de désintoxication et, bien sûr, de faire trop de cardio. Aussi, évitez de réduire considérablement les calories afin de prévenir le ralentissement du métabolisme.



deux) Groupage

Lors d'un régime amaigrissant, il est impératif de comprendre que l'objectif est de prendre de la masse musculaire et non de la masse grasse. La majorité des haltérophiles essaient de se raffermir, se penchent sur la malbouffe pour avoir un surplus et finir par grossir. C'est ce qu'on appelle un volume sale et, bien sûr, vous fait de la graisse sale. Sans aucun doute, il y aura un léger gain de graisse pendant la phase de gonflement, mais si le ratio de gain de graisse est de 3: 1 où 3 est la graisse, vous devez examiner votre répartition macro.

3) Que dois-je faire en premier - en vrac ou en coupe?

Groupage ou coupe: que devez-vous faire en premier?

D'accord, alors pour en venir au fait, la décision de choisir entre le groupage ou la coupe dépend des facteurs suivants:



• Taux métabolique basal (BMR)

BMR est le principal facteur à garder à l'esprit avant de choisir entre les deux phases. Le BMR est essentiellement le nombre de calories dont votre corps a besoin au repos pour ses fonctions vitales. Un mode de vie sédentaire, une perte d'appétit, trop de cardio et un manque de sommeil sont des facteurs clés de la lenteur du métabolisme. En fait, plus le BMR est élevé, meilleure sera la capacité du corps à brûler les graisses et à absorber les nutriments.

• Masse musculaire

Si une personne a une bonne masse musculaire, il y a de fortes chances qu'elle ait un bon BMR. De plus, le muscle est un tissu actif et nécessite un apport énergétique constant (calories) pour se maintenir.

Dans le cas où une personne a une masse musculaire négligeable, je suggérerai toujours de prendre du volume en premier afin d'avoir une masse musculaire décente. Cependant, comprenez le fait que c'est un processus lent et qu'il vous faudra un certain temps pour vous muscler. De plus, le processus de gain musculaire accélère également le BMR qui est à nouveau l'élément clé de toute transformation.

• Combien mangez-vous?

Groupage ou coupe: que devez-vous faire en premier?

Maintenant, beaucoup d'entre vous ne le réalisent peut-être pas, mais le fait est que vous êtes sous-alimenté. Manger non seulement arrête l'anabolisme, mais ralentit également le métabolisme. Alors que la suralimentation conduit à l'obésité, la sous-alimentation conduit le corps à retenir les graisses chez les sujets obèses. C'est pourquoi réduire considérablement les calories lors d'une coupe peut s'avérer contre-productif. Réduisez lentement les calories tout en perdant du poids et augmentez lentement les calories lorsque vous êtes en vrac.

Conclusion

Si vous êtes gros avec moins de masse musculaire et un appétit à la traîne, vous devriez d'abord prendre des calories d'entretien et essayer de prendre de la masse musculaire et de réduire la graisse en même temps - le gonflement direct n'est pas pour vous. Si vous êtes gros avec une masse musculaire solide, faites une incision.

Pour les personnes maigres et grasses, commencer par une coupe est idéal. Rappelez-vous, par coupure, je veux dire mettre du muscle et perdre de la graisse en même temps.

Recette de mélange montagnard au beurre d'arachide

Remarque: quel que soit l'objectif, la musculation accompagnée d'un régime riche en protéines doit être un protocole de base pour atteindre votre objectif. N'oubliez pas que plus la masse musculaire sera élevée, plus le BMR sera élevé.

Rachit Dua est un entraîneur de fitness certifié K11 avancé pour la population générale et spéciale (personnes ayant des problèmes de santé, personnes âgées, femmes enceintes et enfants) et nutritionniste sportive certifiée. Vous pouvez entrer en contact avec lui Facebook et Instagram .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire