Pause Ups

Avancer et se remettre ne sont pas les mêmes

Oui, le titre est inspiré de la chanson récente de John Mayer, «Moving On and Getting Over». Je suis tombé dessus sur ma page d'accueil YouTube. Et une fois que j'ai commencé à l'écouter, j'ai réalisé que le gars avait raison. Dans tous les sens. Il a si bien compris que ça fait mal aux bons endroits.



Cela m'a fait m'interroger sur toutes les fois où nous avons dit que nous étions sur quelqu'un, mais nous ne l'étions vraiment pas. Cela m'a fait m'interroger sur les fois où nous avons dit à tout le monde que nous allions de l'avant, mais ce n'était vraiment pas le cas. La plupart du temps, si nous continuions à avancer, nous n’avions pas pu nous en remettre. Et si nous nous en étions remis, nous n’en étions pas encore vraiment éloignés. Sais ce que je veux dire?

Passer à autre chose

Quand quelque chose de soudain, d'inattendu et généralement mauvais nous arrive, nous ne sommes autorisés qu'à nous attarder dessus. Après cela, parce que telle est la vie et que le temps n'attend personne, nous devons passer de l'incident. Nous reprenons nos vies, nous nous installons à nouveau dans la routine et espérons que nous oublierons l'incident et le lâcherons à un moment donné. Déménager n'a rien à voir avec le fait de se remettre. C’est comme fuir votre secret le plus sombre. Vous pouvez courir aussi loin que vous le souhaitez, mais cela ne vous quittera jamais tant qu'il ne vous quittera pas. Vous pouvez passer à autre chose et ne pas lâcher prise.





Passer au dessus

C'est la partie que nous voulons tous atteindre. C’est comme voir la lumière et traverser de l’autre côté. C'est la terre promise. C’est cette partie où nous acceptons et reconnaissons officiellement que quelque chose s’est produit et que cela nous a touchés dans une large mesure. Nous reconnaissons que cela peut même nous avoir changé, mais s'en remettre, c'est comme changer après avoir changé à cause de l'incident. C’est comme un prisme. La lumière qui frappe le prisme est l'incident. La lumière réfractée à travers le prisme est le changement et l'effet que l'incident produit en nous. Le spectre qui sort du prisme est lorsque nous surmontons l'incident, enfin.

Avancer et se remettre ne sont pas les mêmes



Passer à autre chose, c'est comme s'allonger et attendre que le sommeil vienne. Se remettre, c'est le sommeil qui nous arrive. Parfois, le sommeil prend plus de temps que d'habitude à venir chez nous. Mais, finalement, si nous attendons assez longtemps, cela nous viendra. Malgré toutes les larmes que nous avons versées en nous allongeant et en bougeant malgré toutes les nuits que nous avons passées bien éveillées, à attendre une sorte de répit malgré toutes les pilules que nous prenons pour essayer d'accélérer le sommeil pendant la pose… le sommeil viendra.

Avancer et se remettre ne sont pas les mêmes

Malgré toutes les blessures volontaires que nous subissons en faisant mal involontairement, juste pour pouvoir passer à autre chose, nous allons, à un moment donné, nous en remettre. Ce sera comme un claquement silencieux dans la forêt tranquille de nos esprits. Nous ne le saurons pas tant que nous ne le saurons pas. Mais cela arrivera. Et c’est à ce moment-là que nous pouvons affirmer que nous avançons et que nous nous en remettons. Jusque-là, nous ne faisons qu'avancer et essayer de nous en remettre.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire