Caractéristiques

5 façons peu coûteuses de réchauffer votre pièce sans chauffage

Saviez-vous que lorsque vous dormez dans une pièce plus chaude, vous avez des rêves plus agréables? Mais lorsque vos orteils refroidissent et que le nez dégouline, et qu'une tasse d'eau chaude est la seule chose qui empêche vos mains de geler, vous ne pouvez pas vraiment penser à grand-chose au-delà du radiateur.



Si vous ne voulez pas que votre facture de geyser et de chauffage augmente à mesure que la température baisse, essayez ces astuces simples pour réchauffer votre pièce.

1. Éclairez la pièce

Les ampoules, les lampes ou l'éclairage dans des couleurs plus chaudes comme le jaune et le rouge peuvent s'ajouter à la chaleur qu'ils dégagent. En plus de cela, vous pouvez toujours brûler quelques bougies. Placez un pot en argile inversé ou un récipient en argile dessus et laissez suffisamment de place pour que l'air passe.





Après un certain temps, la bougie chauffera à la fois le pot et votre pièce.


diffuseur de bougie© iStock



2. Gardez les boissons chaudes à venir

Rappelez-vous à quel point vous vous sentez réconforté après avoir ressenti l'air froid qui sort de votre réfrigérateur? Boire de l'eau chaude, des cocktails d'hiver, du thé, du café et kadhas en hivers sont similaires à cela. Pour des résultats plus chauds, buvez de l'eau infusée aux clous de girofle ou du thé épicé car les épices réchaufferont votre corps de l'intérieur tandis que les boissons chaudes réchaufferont la pièce de l'extérieur.


boissons chaudes© iStock

3. Douche avec porte de salle de bain ouverte

Notre corps libère de la chaleur tout le temps, mais nous en faisons l'expérience une fois que nous sommes sortis de la salle de bain. En laissant la porte ouverte (juste un peu) pendant la douche, vous permettrez à la même chaleur et à la chaleur de l'eau chaude que vous utilisez de se répandre dans la pièce.



homme prenant une douche avec eau chaude© iStock

4. Utilisez une bouillotte

C’est une technique de la vieille école, mais cela fonctionne comme un charme. Plus votre lit est chaud, mieux vous vous sentirez. Glissez donc une bouillotte ou deux sous les draps et les couvertures quelques minutes avant de faire la sieste.


Bouillotte bleue et rouge au lit© iStock

5. Superposez le sol et le lit

C'est le meilleur moment pour sortir tous vos tapis et couvertures. Un tapis fait plus que vous empêcher de toucher le sol froid. Des tapis plus épais en laine offrent une meilleure isolation, alors considérez-les. Ils sont doux et confortables pour marcher. Une alternative moins chère serait d'opter pour des tapis en coton - plus c'est gros, mieux c'est.

L'ajout de couches de couvertures et de draps matelassés gardera votre lit au chaud. Pour la garder au chaud tout au long de la journée, au lieu de plier votre couverture après le réveil, étalez-la simplement sur le lit.


chambre avec couvertures et tapis© iStock

The Bottomline

Gardez les portes des pièces inutilisées fermées. Placez un chiffon sous les portes et les fenêtres pour empêcher l'air froid de s'infiltrer. Même un peu d'air peut faire baisser la température. Portez un bonnet et ne sautez pas les chaussettes. Il vous gardera au chaud et scellé.

Ces astuces faciles vous aideront certainement à réchauffer votre pièce sans radiateur.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire