Recettes déshydratantes

Guimauves déshydratées

Ces guimauves déshydratées sont un pur plaisir ! Parfaites pour être ajoutées au chocolat chaud, aux produits de boulangerie et aux mélanges de collations, ces bombes de sucre croquantes sont un jeu d'enfant à préparer.



  Guimauves déshydratées dans une tasse.

La plupart du temps, notre recettes de déshydrateur et les expériences sont réalisées dans le but pratique de conserver les aliments. Mais pas celle-ci, non, cette recette de guimauve déshydratée est juste pour le plaisir !

Les guimauves déshydratées sont des paquets sucrés et croquants de plaisir sucré, qui n'attendent que d'égayer votre prochaine tasse de chocolat chaud ou de faire leur apparition dans des biscuits, des brownies ou un mélange de collations sur le thème des S'mores. Et oui, leur texture ressemble à celle des guimauves aux céréales dont vous vous souvenez de votre enfance - 😉





Dans cet article, nous partageons tous nos trucs et astuces pour déshydrater les guimauves. Vous n’imaginez pas à quel point c’est facile, alors commençons !

  Couper les guimauves en deux pour les mettre au déshydrateur

Préparer les guimauves pour la déshydratation

Avant de commencer à préparer vos guimauves, assurez-vous que vos comptoirs, votre équipement et vos mains sont propres et désinfectés pour éviter toute contamination, qui pourrait gâcher votre lot en fin de compte.



  • Mini guimauves : Aucune préparation nécessaire !
  • Grosses guimauves : Coupez-les en deux ou en quatre (pour les aider à sécher plus rapidement). Trempez les bords coupés dans du sucre en poudre pour éviter qu'ils ne collent.
  Guimauves sur plateaux de déshydrateur avant et après séchage
Gauche : Avant | Juste après

Comment déshydrater les guimauves

Déshydrater des guimauves est super facile et constitue un excellent projet de déshydratation pour débutant. Une fois vos guimauves préparées, installez votre déshydrateur et suivez ces étapes :

  • Disposez les guimauves sur vos plateaux de déshydrateur, laissant un espace entre eux. Ils gonflent un peu, ce qui les empêche de coller ensemble et permet à l'air de circuler.
  • Déshydrater à 150 ºF (65 ºC) pendant 6 à 10 heures jusqu'à ce que les guimauves soient sèches.
  • En fonction de votre machine, vous devrez peut-être faire pivoter les plateaux de temps en temps pour favoriser un séchage uniforme.
  • Sécher au four : Placez les guimauves sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin au four à 150 ºF (toute température supérieure à 150 F fera fondre les guimauves, pas les sécher !). Maintenez la porte ouverte avec une cuillère en bois pour permettre à l'humidité de s'échapper (soyez prudent si vous avez des animaux ou des enfants curieux).

Pleins feux sur les équipements : déshydrateurs

Si vous êtes à la recherche d'un déshydrateur, nous vous recommandons d'en acheter un avec une température réglable, ce qui vous permettra de régler la température de séchage pour vous donner les meilleurs résultats pour des ingrédients individuels. Le déshydrateur que nous recommandons (et utilisons) le plus souvent est le COSORI Premium . Vous pouvez également consulter notre meilleurs déshydrateurs postez pour une comparaison de tous les déshydrateurs que nous avons utilisés et que nous recommandons.

Comment savoir quand ils ont terminé

Pour tester si vos guimauves sont cuites, retirez-en quelques-unes du déshydrateur et laissez-les refroidir. complètement. C’est important : ils seront toujours mous lorsqu’ils seront chauds, même s’ils sont correctement déshydratés !



Une fois refroidies, les guimauves doivent être dures et se briser lorsqu’elles sont pressées fermement entre vos doigts. S’ils sont encore mous ou gommeux au milieu, retournez-les dans le déshydrateur !

La bonne nouvelle est que vous ne pouvez pas sur déshydrater les guimauves.

  Guimauves déshydratées dans un pot hermétique pour la conservation.

Comment conserver les guimauves déshydratées

Si vous déshydratez des guimauves pour des projets de collations ou de pâtisserie et que vous prévoyez de les manger d'ici une semaine ou deux, vous pouvez les conserver dans un contenant scellé ou un sac zippé sur le comptoir ou dans votre garde-manger. Laissez-les simplement refroidir et placez-les dans un récipient hermétique.

Cependant, s'il est correctement séché et stocké, les guimauves déshydratées peuvent durer des mois ! Voici nos conseils pour un stockage à long terme :

  • Cool: Laissez les guimauves refroidir complètement avant de les transférer.
  • Conserver dans un contenant propre et hermétique. Pour une durée de conservation plus longue, sceller sous vide.
  • Utiliser un sachet déshydratant absorbant l'humidité si vous prévoyez ouvrir le contenant souvent ou si vous habitez dans une zone très humide.
  • Étiquetez le contenant avec la date et tout autre détail important
  • Placez le récipient dans un endroit frais, sombre et sec – à l’intérieur d’un garde-manger fonctionne bien.

Conseils pour la mise sous vide

Nous aimons conserver nos aliments déshydratés dans des bocaux Mason qui ont été scellés sous vide à l'aide de cet appareil portatif. Machine sous vide FoodSaver avec ceux-ci accessoires pour sceller les bocaux . Cela nous donne l'avantage de sceller sous vide sans déchets (et dépenses) de sacs en plastique sous vide. Puisque les bocaux sont transparents, nous veillons à les conserver dans un endroit sombre de notre garde-manger pour les protéger de la lumière directe.

meilleures doudounes pour la randonnée
  Guimauves déshydratées dans une tasse de chocolat chaud.

Comment utiliser

C'est la partie amusante ! Voici quelques façons d’utiliser vos guimauves déshydratées :

  • Faites-leur griller un toast ! Pour cette saveur classique de s'more, mettez les guimauves séchées et refroidies sur une plaque à pâtisserie tapissée sous le gril pendant environ 30 secondes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ce sont TELLEMENT bons et valent l’effort supplémentaire !
  • Dans un chocolat chaud maison
  • Dans les produits de boulangerie comme les biscuits ou les brownies
  • En tant que complément pour le mélange montagnard
  • Préparez un mélange de collations S'mores avec des mini-gobelets et des mini biscuits Graham ou des céréales.
  • Ajouter aux céréales
  • Trempez les plus grosses guimauves grillées à moitié dans le chocolat fondu et saupoudrez de biscuits Graham écrasés pour une bouchée « s'more »
  Guimauves déshydratées dans une tasse.

Guimauves déshydratées

Apprenez tout ce que vous devez savoir pour préparer des guimauves déshydratées ! C'est tellement amusant d'avoir sous la main du chocolat chaud, de la pâtisserie et de les ajouter aux mélanges de collations. Auteur: Fraîchement sorti du réseau 5 à partir de 1 voix Imprimer Épingle Taux Sauvegarder Enregistré! Temps de préparation: dix minutes minutes Temps de déshydratation : 6 heures heures Temps total: 6 heures heures dix minutes minutes

Ingrédients

  • guimauves
Empêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • Commencez avec des mains, des équipements et des comptoirs propres.
  • (Facultatif) Si vous utilisez des guimauves de taille normale, coupez-les en morceaux plus petits pour les aider à sécher plus rapidement. Saupoudrez les bords coupés de sucre en poudre pour éviter qu'ils ne collent.
  • Disposez les guimauves en une seule couche sur les plateaux du déshydrateur, en vous assurant qu'il y a un espace entre les morceaux pour permettre la circulation de l'air.
  • Déshydrater à 150 ºF/65 ºC pendant 6 à 10 heures*, jusqu'à ce que les guimauves soient complètement sèches. Pour tester, laissez-les refroidir complètement lorsqu’ils sont pressés entre vos doigts ou mordus-en un – ils devraient se briser une fois complètement secs.
  • Conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sombre. Éventuellement, placez un absorbeur d'humidité dans le récipient si vous l'ouvrez souvent ou si vous vivez dans une zone humide.

Remarques

*La durée totale dépend de votre machine, de la charge totale du déshydrateur, de l'humidité de l'air et de la température de l'air. 6 à 10 heures est une plage et vous devez vous fier principalement à la sensation et à la texture des guimauves pour déterminer la cuisson (elles se brisent entre les doigts après avoir été refroidies). Vous ne pouvez pas trop sécher les guimauves, alors n’hésitez pas à les laisser plus longtemps pour plus de sécurité ! Instructions pour le four : Placer les guimauves en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Séchez au four à 150F (une température plus élevée les fera fondre) - si possible, gardez la porte ouverte pour permettre à la vapeur de s'échapper.

Nutrition (par portion)

Portion: vingt mini guimauves | Calories : 33 kilocalories | Les glucides: 8 g | Sucre: 5.6 g *La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.