Coiffure

5 astuces efficaces pour arrêter le grisonnement prématuré des cheveux

Repérer la toute première mèche de cheveux blancs peut être intimidant et intimidant pour de nombreux hommes, surtout si vous êtes dans la vingtaine ou au début de la trentaine. Obtenir un look sel et poivre pour un homme de 20 ans peut être le résultat d'un vieillissement prématuré des cheveux.



Eh bien, ne vous inquiétez pas. C'est aussi courant que la toux et le rhume ces jours-ci.

Quelles sont les causes du grisonnement prématuré des cheveux?

Il y a un certain nombre de choses qui peuvent rendre vos cheveux blancs, cependant, une carence en nutriments dans l'alimentation semble être l'une des principales raisons. Le grisonnement des cheveux est provoqué lorsque les cellules à la base cessent de produire du pigment. Pour continuer à fabriquer le pigment colorant, les cellules ont besoin de vitamine B12.





Vous ne pouvez pas avoir une peau saine et une tête pleine de cheveux brillants si vous manquez de nutrition. Une alimentation carencée en vitamines et en minéraux peut entraîner un vieillissement prématuré.

Si vous fumez régulièrement, il y a de fortes chances que votre pause de travail préférée fasse que vos cheveux deviennent gris. Vous voudrez peut-être donner un coup de pied aux fesses pour caler le grisonnement.



Maintenant que vous avez trié votre routine de soins capillaires de base, voici quelques astuces pour éviter les cheveux blancs. Choisissez ce qui vous convient le mieux!

1. Huile capillaire à l'oignon

L'oignon est un excellent ingrédient pour lutter contre les cheveux gris. Il aide à augmenter une enzyme appelée catalase qui aide à assombrir les cheveux.

L'oignon dans vos produits de soins capillaires dynamise vos follicules pileux tout en procurant un conditionnement intense. L'oignon étant également riche en soufre, est excellent pour la croissance des cheveux et la reconstitution des protéines de kératine.



Utilisez-le comme traitement du cuir chevelu ou masque capillaire au moins deux fois par semaine. Fonctionne à merveille si vous l'utilisez la nuit et lavez le matin.


Oignons et huile d© iStock

2. Avoir plus d'antioxydants

Votre alimentation joue un rôle important dans la prévention des cheveux blancs. Les antioxydants sont des substances qui neutralisent les effets néfastes de l'oxydation provoquée par les radicaux libres dans le corps et aident à prévenir la formation de stress oxydatif.

Soutenant un cuir chevelu et des cheveux sains, les antioxydants aident à maintenir la production de collagène dans le corps.

Le thé vert est un autre antioxydant facile que vous pouvez incorporer à votre alimentation. Les propriétés anti-inflammatoires du thé vert sont utiles pour prévenir la chute des cheveux et favoriser la régénération des cheveux, assurant ainsi à vos cheveux de devenir plus foncés.

shampooing écologique pour le camping

Poisson© iStock

3. Groseille à maquereau indienne alias Amla

La groseille à maquereau indienne, également appelée Amla, est un supplément à base de plantes, est idéale pour inverser le vieillissement prématuré. Encore une fois, les antioxydants sont parfaits pour réparer les cheveux blancs.

Favorisant la pigmentation, la groseille à maquereau indienne possède des propriétés antioxydantes et anti-âge.

Amla est facilement disponible dans les épiceries, donc l'inclure dans votre alimentation est un travail pratique. Vous pouvez également opter pour des produits de soins capillaires contenant de l'amla. Cela fonctionne tout aussi bien aussi.


groseille indienne© iStock

4. Huiles essentielles

Le romarin, l'arbre à thé et la lavande sont connus pour traiter et apaiser les affections cutanées et capillaires. Les huiles essentielles sont extraites des plantes par des méthodes telles que la distillation ou l'évaporation.

Et bien qu'ils soient principalement réputés pour l'aromathérapie, certains d'entre eux sont bénéfiques pour la santé des cheveux en favorisant la pigmentation.

Utilisez l'huile essentielle de votre choix et massez votre cuir chevelu et la longueur de vos cheveux la nuit. Utilisez un shampooing doux pour le rincer le matin.


l© iStock

5. Feuilles de curry et huile de noix de coco

Riche en vitamine B, les feuilles de curry peuvent aider à restaurer la mélanine dans les follicules pileux et à prévenir le grisonnement des cheveux. Associez les feuilles de curry à l'huile de noix de coco et voici votre combinaison dorée.

comment les hommes pleurent après une rupture

L'huile de coco peut aider à prévenir l'apparition des cheveux blancs. Les feuilles de curry agissent extraordinairement pour revitaliser les racines de vos cheveux tandis que l'huile de coco est un liquide de refroidissement naturel pour votre cuir chevelu.


huile de noix de coco© iStock

Mots finaux

Les experts disent que le grisonnement ne peut pas vraiment être inversé, cependant, on peut à la place prendre quelques mesures de base pour vérifier une croissance exponentielle du gris.

Une bonne alimentation peut faire des merveilles dans la lutte contre le grisonnement prématuré des cheveux en suivant une alimentation saine peut en aucune manière assurer une grande amélioration de votre bien-être général.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire