Recettes

Comment déshydrater le kiwi

Le kiwi séché est rapidement devenu l’une de nos collations préférées : c’est comme un bonbon gommeux aigre-doux, mais naturel ! Dans cet article, nous partageons tous nos conseils pour déshydrater le kiwi pour le grignotage ou la conservation à long terme.



Kiwis séchés en pot

Avec une douceur tropicale exotique et un piquant acidulé, les kiwis sont l’un de nos fruits préférés à déshydrater pour une collation. C’est aussi un fruit avec une histoire fascinante.

Le kiwi, communément abrégé en kiwi, est en fait un type de groseille sauvage originaire de Chine. La première mention enregistrée date de la dynastie Song du XIIe siècle. Au début du 20e siècle, la culture du kiwi s'est répandue en Nouvelle-Zélande, où les agriculteurs ont commencé à l'appeler kiwi en raison de son extérieur brun et pelucheux, semblable à celui du kiwi. Le kiwi a connu un grand succès auprès des militaires stationnés sur l'île pendant la Seconde Guerre mondiale et après la guerre, le fruit a été importé en Europe, puis plus tard aux États-Unis.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Les kiwis sont désormais également cultivés aux États-Unis, principalement en Californie. Ils entrent en haute saison pendant les mois de novembre, décembre et janvier. Cette fenêtre limitée est la raison pour laquelle c'est une excellente idée de déshydrater les kiwis lorsqu'ils sont les plus frais (et les moins chers).

meilleures chaussures de course et de randonnée

Les chips de kiwi séchées sont douces, moelleuses, aigre-douces. Ils sont fondamentalement l’équivalent naturel d’un bonbon gommeux aigre-doux – et ils sont tout aussi addictifs !



Alors si vous pouvez mettre la main sur des kiwis frais, c’est le moment de commencer à vous déshydrater ! Nous couvrons tout ce que vous devez savoir ci-dessous.

Tranches de kiwi disposées sur une surface orange

Préparer les kiwis pour les déshydrater

Avant de commencer à préparer votre kiwi, assurez-vous que vos comptoirs, votre équipement et vos mains sont propres et désinfectés pour éviter toute contamination, qui pourrait gâcher votre lot en fin de compte.

    Retirez la peau :Coupez chaque kiwi en deux et passez doucement une cuillère entre le fruit et la peau pour l'enlever, ou vous pouvez utiliser un éplucheur et peler la peau (un poteau à l'autre fonctionne mieux). La peau est totalement comestible, donc si vous le souhaitez peut laissez-le, assurez-vous simplement de les laver soigneusement.
    Coupez les kiwis en tranches :À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez les kiwis en tranches d'environ ¼ d'épaisseur. Essayez de garder les morceaux à une taille uniforme pour faciliter un séchage uniforme.
    Saupoudrer de sucre (facultatif) :Après avoir disposé les tranches sur les plateaux, garnissez chaque tranche d'une pincée de sucre. Ceci est totalement facultatif mais peut aider à équilibrer le punch aigre des kiwis particulièrement acidulés.

Pleins feux sur les équipements : déshydrateurs

Si vous êtes à la recherche d'un déshydrateur, nous vous recommandons d'en acheter un avec une température réglable, ce qui vous permettra de régler la température de séchage pour vous donner les meilleurs résultats pour des ingrédients individuels. Le déshydrateur que nous recommandons (et utilisons) le plus souvent est le COSORI Premium . Vous pouvez également consulter notre meilleurs déshydrateurs postez pour une comparaison de tous les déshydrateurs que nous avons utilisés et que nous recommandons.

Kiwis avant et après déshydratation

Kiwis avant et après déshydratation

Comment déshydrater les kiwis

Déshydrater le kiwi est super simple ! Une fois vos kiwis préparés, installez votre déshydrateur et suivez ces étapes :

    Disposez les tranches de kiwi sur vos plateaux de déshydrateur.Assurez-vous de laisser un peu d'espace entre les pièces pour permettre à l'air de circuler. Si vous le souhaitez, saupoudrez de sucre comme mentionné ci-dessus.
    Déshydrater à 135 ºF (52 ºC) pendant 6 à 12 heuresjusqu'à ce que les kiwis soient secs et coriaces.
  • En fonction de votre machine, vous devrez peut-être faire pivoter les plateaux périodiquement pour favoriser un séchage uniforme.
    Le kiwi peut également être séché au four.Placez une grille de refroidissement en métal sur une plaque à pâtisserie et disposez les tranches. Placez-le au four à la température la plus basse possible. Vous souhaiterez peut-être ouvrir la porte de quelques centimètres pour permettre à l'humidité de s'échapper pendant environ les deux premières heures (attention si vous avez des enfants ou des animaux domestiques !). Le temps de séchage sera jusqu'à deux fois moins rapide que la déshydratation en raison de la chaleur plus élevée.

Comment savoir quand les kiwis sont cuits

Les tranches de kiwi doivent avoir une texture coriace une fois correctement séchées. Pour tester, retirez une tranche et laissez-la refroidir complètement. Ils seront légèrement pliés, mais si vous en déchirez un en deux et que vous le pressez, il ne devrait y avoir aucune humidité qui s'infiltre. S'ils présentent des signes d'humidité restante, remettez-les dans le déshydrateur ou au four pour qu'ils sèchent plus longtemps.

Kiwis séchés dans un sac zippé

Vous pouvez conserver le kiwi séché dans un sac zippé jusqu'à quelques semaines pour une collation facile.

Comment conserver le kiwi séché

Si vous faites sécher des kiwis pour les grignoter et prévoyez de les manger d’ici une semaine environ, vous pouvez les conserver dans un contenant scellé ou un sac zippé sur le comptoir ou dans votre garde-manger. Laissez-les simplement refroidir et placez-les dans un récipient hermétique. Nous aimons utiliser ces réutilisables Sacs ReZip .

Cependant, s'il est correctement séché et stocké, les kiwis déshydratés peuvent durer jusqu'à un an ! Voici nos conseils pour un stockage à long terme :

    Cool:Laissez les kiwis refroidir complètement avant de les transférer.Condition:Emballez les kiwis sans serrer dans un récipient transparent hermétique. Vérifiez-le quotidiennement pendant une semaine pour vérifier les signes d'humidité ou de condensation, et secouez-le pour empêcher les kiwis de coller ensemble. Si des signes d’humidité apparaissent, remettez-les dans le déshydrateur (tant qu’il n’y a pas de moisissure, dans ce cas, jetez le lot). Après une semaine, s’il n’y a aucun signe d’humidité ou de moisissure, vous pouvez les emballer pour un stockage à long terme.Conserver dans un contenant propre et hermétique.Pour une durée de conservation plus longue, sceller sous vide.Utiliser un sachet déshydratant absorbant l'humidité si vous prévoyez ouvrir le contenant souvent ou si vous habitez dans une zone très humide.Étiquetez le contenantavec la date et tout autre détail important
  • Placez le récipient dans un endroit frais, sombre et sec – à l’intérieur d’un garde-manger fonctionne bien.

Conseils pour la mise sous vide

Nous aimons conserver nos aliments déshydratés dans des bocaux Mason qui ont été scellés sous vide à l'aide de cet appareil portatif. Machine sous vide FoodSaver avec ceux-ci accessoires pour sceller les bocaux . Cela nous donne l'avantage de sceller sous vide sans déchets (et dépenses) de sacs en plastique sous vide. Puisque les bocaux sont transparents, nous veillons à les conserver dans un endroit sombre de notre garde-manger pour les protéger de la lumière directe.

Kiwis déshydratés dans un pot sur une surface orange avec des tranches de kiwis dans le backgorund

Conversion du frais au déshydraté

Selon la taille du fruit et l'épaisseur de la tranche, chaque kiwi donnera 6 à 8 tranches. Pour les randonnées, un kiwi frais se déshydratera jusqu'à environ 10 à 15 % de son poids d'origine. Si vous ajoutez une pincée de sucre, ils fournissent environ 180 calories/oz, ce qui en fait un excellent collation de randonnée !

comment raser votre cul
Kiwis déshydratés dans un pot sur une surface orange avec des tranches de kiwis dans le backgorund

Kiwi séché

Que vous déshydratiez des kiwis pour une collation ou que vous préserviez des produits de saison pour votre garde-manger, vous adorerez ces tranches de kiwi séchées sucrées et acidulées ! Auteur:Fraîchement sorti du réseau 5depuis2notes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:quinzeminutes Temps de déshydratation (environ) :8heures Temps total:8heures quinzeminutes

Équipement

Ingrédients

  • kiwi
  • Sucre de canne,facultatif
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • Commencez avec des mains, des équipements et des comptoirs propres.
  • Épluchez le kiwi en le coupant en deux et en passant délicatement une cuillère entre le fruit et la peau pour l'enlever. Alternativement, vous pouvez utiliser un éplucheur de légumes et peler un bâton contre un autre, ou sauter complètement le pelage (bien laver la peau si tel est le cas).
  • Coupez les kiwis en tranches d'environ ¼ de pouce et disposez-les sur une grille de déshydrateur. Si vous en avez, les doublures de plateaux en filet faciliteront le retrait une fois sèches.
  • Facultatif: Saupoudrez une pincée de sucre de canne sur chaque tranche de kiwi.
  • Déshydrater à 135 °F / 57 °C pendant 10 à 18 heures jusqu'à ce que la texture soit sèche et coriace (voir note 1).

Conseils de stockage

  • Laissez le kiwi séché refroidir complètement avant de le conserver.
  • Stockage à court terme : Si les kiwis doivent être consommés dans un délai d'une semaine ou plus, conservez-les dans un sac zippé ou un récipient scellé sur le comptoir ou dans un garde-manger.
  • Stockage longue durée : Conditionnez en emballant sans serrer le kiwi séché dans un récipient transparent et hermétique. Laissez-le sur le comptoir pendant une semaine et vérifiez-le quotidiennement pour détecter tout signe d'humidité. Si de la condensation apparaît, remettez le kiwi au déshydrateur (sauf s'il y a des signes de moisissure, puis jetez tout le lot). Secouez de temps en temps pour éviter que les kiwis ne collent entre eux. Après conditionnement, conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sombre jusqu’à un an. La mise sous vide aidera à prolonger la durée de conservation et la qualité du kiwi.

Remarques

Note 1: Les tranches de kiwi doivent avoir une texture coriace une fois correctement séchées. Pour tester, retirez une tranche et laissez-la refroidir complètement. Ils seront légèrement pliés, mais si vous en déchirez un en deux et que vous le pressez, il ne devrait y avoir aucune humidité qui s'infiltre. S'ils présentent des signes d'humidité restante, remettez-les dans le déshydrateur ou au four pour qu'ils sèchent plus longtemps. Nutrition: Les informations nutritionnelles ci-dessous sont basées sur du kiwi séché sans sucre ajouté. L'ajout de 1/2 cuillère à café de sucre par kiwi entier donnera environ 180 cal/oz, 44 g de glucides/oz et 30 g de sucre/oz. Cacher

Nutrition (par portion)

Portion:1once|Calories :156kilocalories|Les glucides:37,6g|Protéine:3.2g|Graisse:1.6g|Potassium:799mg|Fibre:8g|Sucre:23g

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Ingrédient, Snack DéshydratéImprimer cette recette