Motivation

Le combattant indien MMA Siddharth Singh parle de son alimentation et représente l'Inde à l'international

Siddharth Singh est le pionnier du MMA dans notre pays et est le visage du sport en Inde depuis un certain temps. Spécialisé en Boxe, Muay Thai, Lutte, Jiu Jitsu Brésilien (Arts Martiaux Mixtes), il est le seul Indien à avoir une Ceinture Brune compétitive en Jiu Jitsu Brésilien. Il est également l'expert de combat et d'autodéfense le plus réputé de l'Inde.Il a entraîné plus de 100 combattants amateurs et professionnels actuellement actifs en Asie du Sud.



Voir cet article sur Instagram

Prenant note de ses réalisations et de la façon dont il maintient sa forme physique, nous avons eu l'occasion de lui poser quelques questions liées à son alimentation et à sa nutrition.

Qu'avez-vous pour le petit-déjeuner, les collations de midi, le déjeuner et le dîner?

Depuis que je m'entraîne près de 3 heures par jour (1 heure de force et de conditionnement et 2 heures de technique et de combat), je suis autorisé à absorber plus de calories et de glucides qu'une personne ordinaire.





Le petit déjeuner pour moi est du son d'avoine avec du lait écrémé et du miel. J'ajoutais occasionnellement une banane le jour où je prévois un entraînement intensif. L'autre option pour moi est une omelette avec 4 œufs et quelques tranches de pain multigrain.

Le déjeuner est généralement composé de poitrines de poulet avec des légumes comme le brocoli, les carottes et le concombre.



Je prends un thé le soir avant l'entraînement vers 16h30 avec quelques biscuits.

feuilles qui ressemblent à du sumac vénéneux

Le dîner est généralement daal , légumes verts et 2 chapatis.

Encore une fois, cela varie en fonction de mon prochain tournoi, si je dois me muscler, j'ajouterai plus de calories et au cas où je devrais perdre du poids, je réduirai mes calories.



Quelles sont vos sources de protéines préférées?

Voir cet article sur Instagram

J'adore la nourriture non végétarienne et donc dans un monde idéal, j'aurais du poulet et du mouton tous les jours, cependant, ils prennent du temps à se préparer, donc en réalité, quand je cours d'un entraînement à l'autre, c'est généralement un couple de brouillage. œufs sur le pouce.

Un NO-NON strict dans votre alimentation?

J'ai donc vécu et travaillé pour une société de gestion de marque à Londres pendant 5 ans et j'ai vu à quel point mes collègues étaient soucieux de leur santé et j'ai beaucoup appris pour éviter de manger au restaurant ou de manger gras avec eux. La plupart d'entre eux ont également pratiqué des sports comme le football et voir leur cardio m'a motivé à rester à l'écart de la malbouffe.

J'étais accro à la pizza au pepperoni dans le passé, mais un jour, après une mauvaise séance d'entraînement, j'ai décidé de passer à la «dinde froide» et je l'ai complètement supprimée et c'est toujours un aliment «interdit» pour moi.

J'ai aussi une énorme dent sucrée que j'essaie de garder sous contrôle autant que je peux.

Avez-vous des fruits tous les jours? Y a-t-il des choses à faire et à ne pas faire pour les athlètes?

Voir cet article sur Instagram

Je mange la plupart des fruits, j'évite généralement de manger les fruits «vraiment sucrés et riches en sucre» comme les mangues. Mais je mange régulièrement de la pastèque, de la grenade, de la banane, du melon, des oranges tant qu’elles ne dépassent pas 25 g de sucre.

Qu'aimez-vous manger les jours de triche?

S'entraîner est facile, mais rester à l'écart du Tiramisu irlandais du Big Chill Cafe est beaucoup plus difficile.

meilleure veste de pluie de moins de 100 ans

Combien investissez-vous dans votre alimentation compte tenu de votre sport?

J'ai commencé à vraiment investir dans mon alimentation après 30 ans. Dans la vingtaine, je pouvais manger n'importe quoi et performer, mais maintenant, quand j'ai 30 ans, mon régime joue un rôle central pour m'assurer de pouvoir rivaliser avec des athlètes même 10 ans plus jeunes.

Voir cet article sur Instagram

Cette année, j'ai commencé à expérimenter des produits comme les graines de chanvre, les graines de chia, le quinoa et les baies d'açai dans mon alimentation.

Quel régime conseilleriez-vous aux sportifs en herbe de notre pays?

Mangez propre, mangez frais, mangez des plats cuisinés à la maison. Je vois le corps d'un sportif comme une voiture de course - meilleur est le carburant, meilleures sont les performances.

L'eau et l'hydratation sont souvent ignorées, buvez entre 2 à 4 litres d'eau chaque jour avec quelques électrolytes.

Voir cet article sur Instagram

Outre son régime alimentaire, Siddharth a également fourni des informations aux athlètes en herbe du pays.

Quels conseils donneriez-vous aux combattants en herbe?

Le conseil numéro un que je donnerai aux futurs combattants est de tomber amoureux du sport. Les gens qui s'y engagent pour de l'argent ou pour la gloire réussissent rarement à traverser le travail et la lutte des années d'entraînement 3 à 4 heures par jour. Si cependant, ils aiment le sport, ils aiment les techniques, les nuances complexes de la stratégie et sont capables de maintenir une concentration singulière, ils atteignent la grandeur du sport.

Voir cet article sur Instagram

L'autre conseil que je donne à tous nos nouveaux combattants est de laisser votre ego et vos chaussures à la porte. Les sports de combat sont si techniques que peu importe le talent d'un nouveau combattant, il sera dominé à l'entraînement pendant quelques années. Par conséquent, avoir un grand ego conduit ces combattants à quitter le sport car ils sont incapables de résister aux défaites dans la salle d'entraînement. Ce sont les humbles combattants qui apprennent de leurs défaites et jouent le jeu patient, qui s'élèvent au sommet de notre sport.

Vous entraînez également des combattants et vous vous entraînez vous-même, faites-nous part du talent de notre pays dans ce domaine?

J'ai commencé le Cross-train Fight Club en 2013 et à l'époque, il manquait à la fois la conscience et le talent dans le sport. Cependant, juste au cours des deux dernières années, nous avons finalement réussi à attirer des athlètes de grande qualité. Le résultat est que certains des meilleurs combattants d'arts martiaux mixtes (MMA) en Inde viennent du Cross-train Fight Club.

À mon avis, dans les 5 à 10 prochaines années, les combattants indiens gagneront toutes les promotions de combat majeures dans le monde.

Comment s'est déroulé votre parcours en tant que combattant indien représentant le pays à l'international?

Voir cet article sur Instagram

J'ai commencé à représenter l'Inde dans le Jiu-Jitsu brésilien et le Grappling en 2015.

Pendant longtemps, on a pensé que les Indiens ne pouvaient pas se rendre sur la scène internationale, en particulier ceux qui vivaient et s'entraînaient en Inde. C'est donc le plus gratifiant de remporter des médailles dans des tournois où personne ne s'attend à voir un Indien, encore moins à voir un Indien gagner.

Être sur le podium avec le drapeau indien est la meilleure sensation.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

comment mettre en place un abri en bâche
Poster un commentaire