Nouvelles

5 entreprises chinoises de smartphones qui ont des usines en Inde et fournissent des emplois à des milliers d'Indiens

Il y a de fortes chances que le téléphone que vous utilisez actuellement ait été assemblé par des Indiens et sur le sol indien dans des usines réparties à travers le pays. L'Inde est devenue le deuxième plus grand fabricant de téléphones mobiles au monde. Au cours des 5 dernières années, plus de 200 unités de fabrication de téléphones portables ont été mises en place, selon Shri Ravi Shankar Prasad, ministre indien de l'électronique et des technologies de l'information. Il y a plus de 200 usines de fabrication de téléphones mobiles en Inde qui sont opérationnelles et étaient responsables de l'exportation de 36 millions d'unités de smartphones au cours de l'exercice 2020 seulement. En comparaison, le pays a plus que doublé la production de smartphones de 17 millions en 2019.



Sous la direction du PM arenarendramodi , L'Inde est devenue le deuxième plus grand fabricant de téléphones mobiles au monde. Au cours des 5 dernières années, plus de 200 unités de fabrication de téléphones mobiles ont été créées. #ThinkElectronicsThinkIndia pic.twitter.com/fGGeCRpj87

meilleurs shorts de marche pour hommes
- Ravi Shankar Prasad (@rsprasad) 1 juin 2020

Alors que le sentiment anti-chinois est fort dans le pays pour le moment, il convient de souligner que ces usines fournissent des emplois à des milliers d'Indiens. Par exemple, les travailleurs sont responsables de l'assemblage, de l'emballage et de la distribution de vos téléphones. Ces téléphones sont ensuite livrés par le personnel de la logistique pour des sites Web comme Amazon, Flipkart et d'autres canaux de distribution locaux. Et enfin, ces téléphones sont vendus par de nombreux petits magasins dans les petites villes qui emploient des vendeurs qui recommandent des téléphones en fonction de votre budget. Il existe toute une économie qui dépend des smartphones, raison pour laquelle l'Inde est devenue le deuxième marché de téléphonie au monde. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les smartphones chinois sont moins chers que toute autre chose sur le marché, c'est parce que ces entreprises fabriquent leurs produits en Inde, permettant des prix agressifs et peu ou pas de droits d'importation. Ces usines ont également donné du travail à des milliers d’Indiens responsables de l’essor de l’industrie des smartphones en Inde.





Voici quelques-unes des marques chinoises en Inde qui opèrent réellement, fournissent des emplois et paient des impôts en Inde:

1. OPPO, Realme et OnePlus

Entreprises chinoises de smartphones qui ont des usines en Inde et fournissent des emplois à des milliers d © Oppo



Oppo, Realme et OnePlus fabriquent leurs téléphones dans une installation massive près de New Delhi qui emploie actuellement plus de 3000 travailleurs. L'usine devrait porter prochainement son effectif à 10000 personnes, qui seront responsables de l'assemblage, du test et de la distribution de smartphones en Inde et dans le monde sous forme d'exportations.

2. EN DIRECT

VIVO possède également sa propre usine de fabrication à Noida, Uttar Pradesh et est responsable de l'assemblage, des tests et de la distribution de leurs téléphones dans des centaines de magasins hors ligne. Il emploie plus de 2000 Indiens et est capable de produire 8 millions de téléphones par an. La deuxième usine de VIVO, mise en place plus tôt, est capable de produire 25 millions de téléphones et emploie plus de 8 000 personnes indiennes.

3. Xiaomi

Entreprises chinoises de smartphones qui ont des usines en Inde © Twitter / Manu Kumar Jain



99% des téléphones vendus par Xiaomi en Inde sont assemblés dans la zone économique spéciale de Sri City dans l'Andhra Pradesh et l'autre à Sriperumbudur dans le Tamil Nadu. Ces usines fabriquent également des téléphones qui sont exportés vers des pays comme le Népal et le Sri Lanka, qui contribuent à l’économie de l’Inde et aux échanges internationaux. Il convient également de souligner qu'environ 65% des composants du téléphone Xiaomi proviennent du pays, ce qui se traduit par des prix plus abordables pour les clients indiens.

Alors que le mouvement anti-Chine est justifié en raison des récentes tensions frontalières, l'interdiction des produits pourrait entraîner du chômage dans diverses régions. Faites-nous savoir dans les commentaires ce que vous pensez de la perte d'emplois que cela pourrait causer à des milliers d'Indiens.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire