Nouvelles

Bill Gates convient que le système d'exploitation Windows Mobile était une opportunité manquée et voici ce qu'il a dit

Le système d'exploitation Windows de Microsoft est sans doute l'un des systèmes d'exploitation les plus populaires, alimentant jusqu'à des milliards de PC et d'ordinateurs portables dans le monde. C'est insensé d'avoir ce genre de présence et de dominer le marché. Leur côté OS mobile de l'histoire, cependant, n'est pas si rose.



Profil d'élévation du sentier Teton Crest

Oui, nous parlons du système d'exploitation Windows Phone qui n'a jamais vraiment décollé de manière énorme. En fait, les téléphones Windows sont maintenant morts et il ne nous reste qu'Android et iOS comme deux des systèmes d'exploitation mobiles les plus importants du marché.

Ce que Bill Gates pense du système d © Reuters





Eh bien, il s'avère que l'idée de ne pas pouvoir faire les choses en grand dans l'espace des OS mobiles est toujours quelque chose qui dérange Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft. Il a révélé la même chose dans une récente interview dans laquelle il a parlé du rôle de la Big Tech en Inde et de l'adoption du numérique.

Lorsque Bill Gates a été interrogé sur `` une opportunité manquée '' de sa vie, il a déclaré que l'incapacité de Microsoft à développer un système d'exploitation mobile décent pour les smartphones était l'une des plus grandes opportunités manquées de sa vie.



Vous savez, Microsoft n'a pas fini par faire assez bien le système d'exploitation du téléphone. J'y ai fait des erreurs que je regrette, a-t-il dit. Ici, consultez le court extrait de l'interview ci-dessous -

Eh bien, vous savez ce que M. Gates? Le système d'exploitation Windows Phone nous manque aussi et nous aimerions le voir revenir un jour pour concurrencer ce marché extrêmement saturé de smartphones.



Le système d'exploitation Windows Phone, pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, appartient désormais au passé. Ils étaient assez populaires en 2010, mais ils n'ont jamais vraiment décollé. Nous avions un ensemble très limité de téléphones exécutant le système d'exploitation, principalement de Nokia.

Beaucoup de développements intéressants se sont produits plus tard, mais malheureusement, nous n'avons rien vu de significatif. Mais cette conversation sur Bill Gates considérant le système d'exploitation Windows Phone comme une opportunité manquée a relancé le sujet et nous nous demandons ce que ce serait si Microsoft fabriquait un nouveau système d'exploitation mobile aujourd'hui et essayait de rivaliser avec Android et iOS.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire