Nouvelles

Voici pourquoi l'histoire d'amour de Jaime Lannister et Brienne Of Tarth est la plus sous-estimée de GoT

«Game of Thrones» a tout: guerres, tromperies, intrigue évidente, relations tordues et syndrome de Stockholm! Comment, demandez-vous? Eh bien, les deux personnages les plus `` non-initiés '' en matière d'amour tombent secrètement l'un pour l'autre et tout s'est passé quand l'un d'eux était captif! Je parle de Jaime Lannister et Brienne de Tarth et à quel point leur équation nous semble évidente maintenant.



Si vous regardez la construction de leur personnage, les deux sont similaires à bien des égards. Ils sont tous les deux assez pratiques en matière de guerre et de stratégies, tous deux sont extrêmement indisponibles sur le plan émotionnel et détestent affronter leurs sentiments, tous deux ont un ego plus puissant que leur propre épée, tous deux ont un faible pour l'autre et ils partagent chacun une épée, cédé d'une épée commune! Et pourtant, leur histoire est remarquable, la plus sans réponse, mais la plus attendue à ce jour.

Ici





Oui, Jon et Dany étaient déjà décidés comme la star de la romance lorsque la série a même commencé. Il a juste fallu que Jon vienne à Dragonstone où ils sont tombés amoureux presque immédiatement et leur histoire s'est déroulée à la hâte. Mais la romance sous-estimée de Jaime et Brienne a commencé bien avant cela, avec un subtil mais beau construit dans leur récit ensemble comme deux âmes hautement improbables, qui se sentiraient d'une certaine manière l'une par rapport à l'autre.

Ici



Mais leur romance n'est pas seulement une déclaration de deux personnages se sentant d'une certaine manière l'un pour l'autre de construire une histoire dans GoT, cela nous en apprend beaucoup sur la résilience et le respect. Dès le moment où Brienne a rencontré Jaime jusqu'au jour où il l'a fait chevalier, les deux ont ressenti un besoin énervant de se protéger et de se respecter. GoT nous a beaucoup appris, mais cette équation est quelque chose qui a évolué au fil du temps, de manière magnifique et inattendue.

Ici

(1) Le sens de la protection

Jaime a d'abord rencontré Brienne lorsque Brienne l'a emmené comme prisonnier pour le ramener à King's Landing sur les ordres de Catelyn Stark. Jaime était alors un pompeux chevalier égoïste, qui pensait à peine à personne d'autre qu'à lui-même et cela n'a pas rendu le voyage facile pour Brienne. En cours de route, ils ont été kidnappés par des fidèles de la Maison Bolton et, pour avoir sauvé le viol de Brienne, Jaime a fini par perdre sa main droite, tout en essayant de la sauver, dans son premier acte de gentillesse envers quelqu'un d'autre, autre que sa sœur.



Dans une autre situation, Jaime est retourné à Harenhal pour sauver Brienne de la fosse aux ours, où elle a été laissée pour combattre un ours seule et n'a pas été autorisée à retourner à King's Landing avec Jaime. Jaime est revenu la chercher, l'a sauvée et l'a ramenée. Ce besoin de protéger quelqu'un de manière aussi féroce n'est palpable que lorsqu'il y a une certaine quantité d'amour présente pour la personne. Même Brienne a parlé pour Jaime quand il a été interrogé par Daenerys dans l'épisode 2 de la saison 8. Elle a pris la parole pour protéger son honneur et dire à la reine qu'elle peut lui faire confiance.

Ici

(2) Le respect sans fin

La construction du personnage pour les deux ensemble a commencé sur les principes fondamentaux du respect. Les deux se sont donné suffisamment d'espace pour grandir et se chérir. Si vous vous souvenez de la saison 4, avant que Brienne ne quitte King's Landing, Jaime lui a offert une armure issue du mélange qu'il avait fait en se souvenant de ses mesures! Il poursuit en disant que les deux jouaient à merveille sur les vulnérabilités de l'autre. Si vous vous souvenez de leur scène de bain de Harrenhal, Brienne l'a laissé être à son meilleur vulnérable pendant qu'il s'ouvrait à elle. Et comme elle était nue avec lui là-bas, il se souvenait de ses mensurations pour en faire l'armure parfaite! Cet aspect de respect et d'honneur est très rare et Martin a fait de son mieux pour le cultiver à partir de ces deux personnages de la série.

Ici

(3) La belle vulnérabilité et l'honneur

De cette célèbre scène de bain Harrehal, Jaime avoue la vérité derrière le meurtre du roi fou, quelque chose qu'il n'a jamais fait auparavant avec qui que ce soit. Il est triste et solitaire et elle le tient littéralement dans ses bras au mieux de sa vulnérabilité. Cela lie la simplicité de leur relation d'une manière réconfortante et chaleureuse.

coussin de couchage le plus confortable pour le camping

L'acte d'amour est le plus fort lorsque vous vous ouvrez à quelqu'un et qu'il vous embrasse juste après avoir fini d'en parler et c'est ce que Jaime a fait lorsque Brienne l'a tenu au bain. Non seulement cela, dans la saison 8, épisode 2, Jaime appelle Brienne pour la faire chevalier. Elle est sceptique à ce sujet car dans la saison 5, elle dit à Pod Je veux que personne ne me suive. Je ne suis pas un leader. Tout ce que j'ai toujours voulu, c'était me battre pour un seigneur en qui je croyais. Mais ici, lorsque Jaime lui demande de se manifester et de devenir chevalier, Brienne, dans son moment vulnérable, regarde Pod, qui hoche la tête pour s'assurer qu'elle devient chevalière. C'est une belle scène, où quelqu'un de Brienne lève les yeux pour penser qu'elle mérite un honneur aussi élevé.

Ici

Nous ne savons pas quelle est la prochaine étape pour Brienne de Tarth et Jaime Lannister. Tous deux sont des guerriers qui feront leur devoir volontairement. Jaime est reconnaissant envers Brienne d'avoir changé sa façon de voir les choses et Brienne lui est reconnaissant de toujours la protéger.

Il semble peu probable que les deux survivent à l'armée du roi de la nuit, mais s'ils le font, nous savons à quoi ressemblera vraiment le véritable amour. Mais avouons-le, rien ne dure éternellement dans GoT et tout ce que nous pouvons faire est de se remémorer de bons moments que Ser Jaime et Ser Brienne ont partagés ensemble.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire