Commentaires

«Age of Empires III: Definitive Edition»: un remake digne que les fans de stratégie en temps réel devraient découvrir

    Quand le Age Of Empires III: édition définitive a été annoncé, j'ai probablement crié à pleins poumons car cela évoquait tant de sentiments de mon enfance. Le jeu original a été lancé il y a 15 ans et Microsoft Studios a remasterisé, à mon avis, l'un des jeux les plus sous-estimés de la franchise et du genre de stratégie en temps réel (RTS). À bien des égards, c'est le remaster parfait que les fans auraient pu demander, tandis que certains changements m'ont également déconcerté. Au cours de notre lecture du jeu, nous avons eu des moments spéciaux comme ils l'étaient il y a 15 ans tout en étant un peu éclipsés par son prédécesseur, à la fois l'original et le remaster.



    «Age of Empires III: Definitive Edition» © Microsoft Studios

    Cependant, il est prudent de souligner Age of Empires III: édition définitive est très amusant une fois que vous y entrez. J'ai passé la plupart de mon temps en mode campagne mais mon expérience en mode multijoueur mérite également d'être mentionnée. Prouver ma valeur en mode multijoueur m'a rapidement montré que je devais rafraîchir mes compétences RTS qui sont devenues rouillées. Je préfère encore AOE2’s multijoueur mais le jeu brille vraiment dans son mode campagne.





    Le jeu est un remaster fidèle de l'original et il est indéniable que AOE: III était l'un des meilleurs jeux de la série. Notre seul reproche est qu'il est bien trop fidèle à l'original car aucune nouvelle fonctionnalité ou mécanique n'a été ajoutée au gameplay global. Si vous avez joué à l'original, le jeu se déroule au XVIIe siècle et vous emmène dans un voyage jusqu'au XIXe siècle. Vous pouvez choisir parmi cinq des principales civilisations de l'époque, à savoir les Britanniques, les Néerlandais, les Ottomans, les Sioux ou les Japonais. Votre objectif principal est de construire un empire qui est non seulement technologiquement avancé, mais qui peut également prendre le contrôle des régions occupées par les quatre autres empires.

    Tout comme n'importe quel jeu RTS, vous commencerez avec un centre-ville et quelques villageois qui vous aideront à rassembler des ressources pour la construction de votre ville et de votre armée. Vous commencez par collecter les ressources essentielles dont vous avez besoin pour construire des casernes, des maisons et rechercher de nouvelles technologies afin de pouvoir développer de nouvelles armes. Une fois que vous passez d'un âge à l'autre, encore plus de bâtiments, d'unités militaires et d'autres ressources s'ouvrent pour que vous continuiez à construire votre empire. Vous devez faire attention à la façon dont vous utilisez vos ressources, car vous en aurez peut-être besoin tout de suite pour créer plus d'éléments dont vous avez besoin ou en conserver pour l'avenir lorsque vous développerez de nouvelles technologies et des unités puissantes. Vous devez également vous méfier de la civilisation avec laquelle vous choisissez de jouer, car chacune a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, les Néerlandais peuvent produire beaucoup d'or que vous pouvez utiliser pour construire une grande armée, mais cela coûtera cher. De même, vous pouvez jouer avec les Russes et il vous sera plus difficile de créer une économie florissante, mais beaucoup plus facile de constituer une armée.



    «Age of Empires III: Definitive Edition» © Microsoft Studios

    boeuf séché comment faire

    Nous avons adoré le fait que les développeurs Forgotten Empires et Tantalus n'aient pas beaucoup perturbé l'équilibre du jeu. Il offre un défi pour tout le monde, quel que soit l'empire avec lequel vous choisissez de jouer. Cela dit, nous ne pouvons pas commenter l'équilibrage pour le mode multijoueur car les joueurs ont tendance à trouver des exploits avec plus de temps qu'ils passent avec le jeu. La plus grande différence que vous trouverez entre AOE: III et d'autres jeux de la franchise est que le jeu est plus que la simple construction de la ville. Vous obtenez une unité d'explorateurs dans chaque match où ils peuvent couvrir une zone plus large de la carte et collecter des trésors en cours de route. Vous gagnez également de l'expérience qui peut être utilisée pour collecter des envois à partir de votre base d'origine. Vous pouvez utiliser différents types de cartes qui peuvent être utilisées ensemble pour ces envois. Ces cartes ajoutent une nouvelle facette aux jeux RTS qui vous fait réfléchir davantage à votre prochain coup.

    «Age of Empires III: Definitive Edition» © Microsoft Studios



    Cela dit, nous avons passé beaucoup trop de temps à explorer et même le jeu met davantage l'accent sur ce mécanisme, ce qui est également une grande plainte parmi les joueurs de la communauté. Cela détourne l'attention de ce AOE Les jeux sont connus pour construire et combattre avec d'autres empires. Cela affecte également le rythme du jeu, ce qui n'est peut-être pas génial pour les joueurs de RTS hardcore qui aiment jouer de manière traditionnelle.

    Lors de la comparaison AOE III Definitive Edition avec son prédécesseur, les nouveaux ajouts se sentiront terne. Il y a trois nouvelles fonctionnalités et autres améliorations de qualité de vie qui ne sont pas assez excitantes pour les anciens et les nouveaux joueurs. Certains des changements les plus importants incluent les modes Art of War et les batailles historiques. Vous pouvez jouer avec deux nouvelles civilisations à savoir les Incas et les Suédois où ces derniers sont assez agressifs avec leurs tactiques militaires. Les Incas, quant à eux, disposent de vastes ressources, en particulier de la nourriture qui peut être stockée et utilisée pour l'armée à l'avenir. Nous ne sommes pas entrés dans les détails avec le nouveau mode, mais cela semble être une valeur ajoutée pour les joueurs qui veulent quelque chose de plus que le jeu original.

    «Age of Empires III: Definitive Edition» © Microsoft Studios

    Les batailles historiques, en revanche, étaient beaucoup plus intéressantes car le mode décrit les premières campagnes militaires modernes que vous avez peut-être lues dans vos livres d'histoire. Vous pouvez jouer en Éthiopie, en Russie et dans d'autres régions où les scénarios sont plus longs et plus difficiles que la campagne fictive. C'est également un excellent moyen de mettre en pratique vos compétences pour le multijoueur, car certaines de ces batailles peuvent devenir intenses très rapidement.

    «Age of Empires III: Definitive Edition» © Microsoft Studios

    Cela dit, dans l'ensemble, nous avons estimé qu'il y avait un manque de contenu, en particulier par rapport à AOEII: édition définitive . Il y a beaucoup moins de civilisations avec lesquelles jouer et il manque un bon nombre de missions de campagne. AOE II: édition définitive est venu avec plus de 100 missions de campagne, ce qui n'est pas le cas ici. En parlant de campagnes, en Édition définitive AOE III , la campagne principale ne suit pas des campagnes militaires historiquement exactes et se concentre plutôt sur une famille fictive se nourrissant d'une société secrète. Cela dit, vous vivrez des événements de la vie réelle de l'histoire au cours de votre campagne, mais ils ne jouent pas un rôle plus important que prévu. Quel que soit son cadre, le jeu vaut la peine d'être joué car l'histoire est encore assez engageante pour AOE Ventilateurs.

    Nous avons mentionné plus tôt que Age of Empires III: édition définitive est un remake de l'original et ce ne serait pas juste si nous ne mentionnons pas à quel point le jeu est beau. Le jeu a fait l'objet d'une refonte majeure dans le département graphique et sonne mieux que jamais. Chaque modèle de personnage a été refait et jouer à ce jeu en résolution 4K était un rêve. Même lorsque vous effectuez un zoom avant au maximum, les personnages ont toujours fière allure. Vous remarquerez également des améliorations majeures dans les effets des particules, en particulier pendant les combats. Les bâtiments se désagrègent comme on peut s'y attendre d'un jeu alimenté par le moteur DICE et ajoute beaucoup d'immersion à votre gameplay. Nous avons joué au jeu sur notre machine RTX 2080Ti et il avait l'air phénoménal et fonctionnait avec peu ou pas de baisse de fréquence d'images.

    Le dernier mot

    Si vous avez joué l'original, vous ne pouvez tout simplement pas manquer la version remasterisée de Age of Empires III car c'est probablement la meilleure façon de jouer au jeu en ce moment. La nouvelle version ajoute de nouveaux modes et civilisations, mais elle manque un peu de contenu. Avec une belle campagne, une bande-son spectaculaire et des ajouts qui fournissent des mises à jour de qualité, Age of Empires III: édition définitive est une version affinée du jeu 2005 que nous avons toujours voulu.



    NOTATION DE L'ÉDITEUR MXP Classement MensXP: 8/10 PROS Excellent gameplay A l'air très beau Nouveaux ajouts à la qualité de vie Super prixLES INCONVÉNIENTS Éclipsé par Age of Empires II Campagnes lentes Manque de contenu

    Qu'en pensez-vous?

    Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

    Poster un commentaire