Commentaires

Amazfit Pace Review: une montre intelligente à petit budget qui fait à peine la coupe

    Xiaomi est devenue une marque assez populaire dans le pays, grâce à son budget et ses téléphones Redmi de milieu de gamme. La société a réussi à conquérir une grande partie du marché des smartphones en Inde en très peu de temps, grâce à des prix agressifs. Le géant chinois souhaite désormais étendre son portefeuille dans le pays et a lancé la marque Amazfit pour les wearables.



    La gamme d'appareils Amazfit provient en fait de Huami, une entreprise dans laquelle Xiaomi est un acteur majeur. La marque a réussi à vendre le Mi Band comme des petits pains et a maintenant l'intention de faire de même pour les bandes intelligentes plus avancées ainsi que pour les montres intelligentes.

    Quand on considère le marché indien, les smartwatches sont toujours une niche et sont assez chères. Vous pouvez acheter un téléphone de milieu de gamme ou même un téléphone phare pour le prix d'une Apple Watch, tandis que le Samsung Gear S3 est également assez cher.





    La Versa de Fitbit est la plus proche du rythme Amazfit. Le rythme est construit en gardant à l'esprit un polyvalent, un gadget de fitness ainsi qu'un utilitaire à la mode.

    Voyons si la montre est réellement capable de prendre Fitbit, Samsung et Apple, à peu près la moitié du taux!



    1. Afficher et construire:

    Amazfit Pace Review: il fait à peine la coupe

    Quand vous regardez pour la première fois le Pace, il n'y a rien de distinctif à ce sujet. La montre a un affichage circulaire, un bracelet caoutchouté, une palette colorée et un support en polycarbonate. La lunette de l'écran est en céramique et nous rappelle instantanément la Moto 360 Sport. La lunette est trop brillante, ce qui lui donne un aspect épais et très conventionnel.

    Un petit bouton physique est situé en haut à droite et il est vraiment trop petit. Le bouton est légèrement vers le bas et très subtil, mais le même design rend difficile d'appuyer instantanément.



    Et le bouton joue un rôle majeur dans l'utilisation régulière, car l'écran se réveille d'une simple pression et sert également de bouton d'écran d'accueil lorsque vous êtes entré dans une application. La montre dispose d'une fonction de mise en veille, mais nous en reviendrons plus tard.

    À l'arrière, vous verrez le scanner de fréquence cardiaque ainsi que quatre points métalliques qui s'insèrent dans la base de chargement fournie avec la montre. Bien que la montre soit assez épaisse, le ventre légèrement incurvé cache bien l'épaisseur réelle. Une chose que j'aime absolument à propos de la montre, c'est qu'elle est légère, ne pesant que 55 grammes. La montre utilise et accepte également n'importe quel bracelet de montre standard de 22 mm.

    Le bracelet dans la boîte est en silicone souple et caoutchouteux, celui que nous avons est noir pour correspondre à l'avant de la montre, avec un dessous rouge. Le corps a un indice de protection IP67 et peut également être utilisé dans la douche et la natation en eau douce.

    Amazfit Pace Review: il fait à peine la coupe

    En ce qui concerne l'écran, il dispose d'un écran LCD de 1,34 pouces toujours allumé et doté d'un revêtement transflectif. En un mot, l'écran n'est pas dynamique et manque massivement de contraste. Lorsque vous augmentez la luminosité, il semble complètement délavé et les couleurs sont ternes. La fonction de luminosité automatique est également sous-programmée, par conséquent, j'ai choisi manuellement de maintenir la luminosité au niveau 4 tout le temps.

    La montre prend en charge les gestes pour activer le rétroéclairage de l'écran, mais c'est très irrégulier. Plus de la moitié du temps, il n'a pas réussi à détecter et m'a forcé à utiliser le bouton physique.

    De plus, vous devez appuyer sur le bouton chaque fois que vous souhaitez activer l'affichage, c'est vraiment ennuyeux lorsqu'une notification apparaît et que vous essayez naturellement de l'ouvrir ou de la fermer et que l'écran ne répond plus, et vous devez revenir au bouton !

    En plein soleil, vous devrez en fait vous concentrer sur l'écran pendant quelques secondes, peut-être même le rapprocher de vous. Le panneau délavé combiné à la puissante lumière du soleil rend difficile la visualisation de l'écran facilement.

    2. Suivi et performances:

    Amazfit Pace Review: il fait à peine la coupe

    Carte du colorado du sentier continental divide

    Le Pace dispose d'un processeur de 1,2 GHz et de 512 Mo de mémoire. Il se connecte à votre téléphone via Bluetooth 4.0, dispose du WiFi pour les mises à jour du micrologiciel et de son propre GPS pour suivre vos entraînements. L'ajout d'une unité GPS autonome signifie que vous pouvez faire une séance d'entraînement sans votre téléphone, toutes les données sont stockées localement pour le moment et synchronisées lorsque votre téléphone est à proximité.

    C'est un excellent ajout pour les amateurs de fitness ou les coureurs et une fonctionnalité qui n'est pas disponible sur la très chère Fitbit Versa.

    En termes de suivi d'activité, la montre est définitivement à égalité avec la Fitbit Versa. Les modes d'entraînement sont très pratiques et le GPS est généralement précis dans la détection de l'emplacement. L'écran affiche également tous les points de données souhaités, tels que votre allure, la distance, la fréquence cardiaque et l'heure.

    Le scanner de fréquence cardiaque semble légèrement décalé, de 5 à 7 battements, mais fait un excellent travail lorsqu'il est fait avec une main stable. Le chargement de la montre est facile, il vous suffit d'enclencher la base à l'arrière, de connecter le fil micro-USB à la base et vous êtes prêt à partir. Je préfère la base plus légère et plus petite du Pace à la portabilité de la base boxy plus grande du Fitbit.

    3. UI et notifications:

    Amazfit Pace Review: il fait à peine la coupe

    Le système d'exploitation est très fluide mais devient souvent insensible. Je pense que le mauvais panneau d'affichage doit être blâmé pour les bégaiements, car si vous naviguez avec soin, l'interface utilisateur est lisse comme du beurre.

    Vous pouvez faire glisser votre doigt vers la gauche depuis le cadran de la montre pour accéder à d'autres applications de base telles que la météo et le chronomètre, obtenir un aperçu de votre activité jusqu'à présent, accéder aux données de sommeil et utiliser les commandes musicales à distance. Un balayage vers la droite vous apportera plusieurs modes d'entraînement tandis qu'un balayage vers le haut amènera les notifications.

    Les applications intégrées incluent les prévisions météorologiques, la vue d'ensemble quotidienne, la fréquence cardiaque, la musique, l'alarme, la boussole, le chronomètre, le sommeil et la minuterie. Les différents modes d'entraînement comprennent la course extérieure / intérieure, la course sur sentier, la marche, le vélo extérieur / intérieur, l'elliptique, etc.

    Il a également un tas de cadrans préinstallés qui sont conçus en gardant à l'esprit une sortie maximale d'informations. Le cadran de la montre peut également être personnalisé en téléchargeant des photos et vous pouvez recevoir des notifications pour les appels et les messages entrants.

    Gardez à l'esprit que même s'il s'agit d'une montre intelligente, vous ne pouvez afficher que les notifications. Pas de réponse aux messages via des réponses standardisées ou un micro. La montre s'associe rapidement à un appareil Android ou iOS et la synchronisation des données est rapide.

    Toutes les applications qui génèrent des notifications sur votre téléphone sont prises en charge. La vibration générée est puissante et peut être modifiée via le menu des paramètres.

    4. Autonomie de la batterie:

    Amazfit Pace Review: il fait à peine la coupe

    Si vous utilisez le scanner de fréquence cardiaque, les notifications à plein temps et les activités toutes les heures tous les jours, la montre durera facilement au moins 4-4,5 jours.

    C'est assez bon car la montre dispose d'une unité GPS permanente et d'un écran LCD, deux modules les plus gourmands en énergie. Si vous ne l'utilisez pas pour une activité intensive, la batterie durera au moins cinq jours.

    La bonne chose est qu'il vous montre également le temps estimé qu'il reste à la batterie pour se vider complètement. Cela vous permet de planifier votre temps de charge, ce qui me manque définitivement sur la Fitbit Versa.

    La charge de l'Amazfit Pace se fait via un berceau propriétaire qui se clipse à l'arrière de l'appareil. De 5% à 100% prend environ deux heures et demie, ce qui est légèrement supérieur, mais le rendement est également élevé, donc pas de plainte.

    5. Conclusion:

    Amazfit Pace Review: il fait à peine la coupe

    La Pace est une smartwatch d'entrée de gamme, qui se qualifie à peine pour être une `` montre '' intelligente et non un `` bracelet ''. Les concepteurs ont essayé de mettre autant de fonctionnalités que possible, mais ont dû couper les coins ronds dans chaque département.

    Il a un écran toujours allumé, mais c'est décevant lorsque le rétroéclairage est allumé. Le système d'exploitation est fluide, mais trop basé sur les gestes et l'écran tactile est lent. Le design est subtil mais semble trop conventionnel. Il a un bouton physique, mais il est situé dans un endroit très inaccessible.

    Si vous êtes là-bas pour une montre intelligente qui a presque tout, à un niveau de base, optez pour le rythme. Si vous recherchez une montre intelligente uniquement basée sur le fitness, nous vous recommandons la Fitbit Versa. Et, si vous voulez une montre intelligente à part entière, optez pour la Samsung Gear ou l'Apple Watch.

    Nous ne pouvons pas vraiment nous plaindre du rythme car il est considérablement moins cher que la concurrence, mais il présente ses propres inconvénients qui sont trop importants pour être facilement ignorés.

    Leone ensoleillé

    NOTATION DE L'ÉDITEUR MXP Classement MensXP: 6/10 PROS Très bonne autonomie Module GPS indépendant Design léger et ergonomiqueLES INCONVÉNIENTS Affichage terne Emplacement ennuyeux du bouton physique OS manque de raffinement

    Qu'en pensez-vous?

    Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

    Poster un commentaire