Soin De La Peau

Une routine de soin hivernale en 5 étapes qui fait des merveilles sur les peaux grasses

Qui n’attendrait pas l’hiver s’il était récompensé par des joues roses, des lèvres naturellement rouges et une peau gorgée de soleil? Mais dans la plupart des cas, l'air froid et le chauffage central se concentrent sur le vol de l'humidité de votre peau plus rapidement que vous ne le pouvez sur Google huile d'arbre à thé .



Juste au moment où vous pensez que l'hiver est la saison idéale pour votre peau grasse, vous êtes bombardé d'acné sur le front, de pellicules sur la racine des cheveux et d'un peu plus d'huile. Pourquoi? Tu peux demander.

Une baisse de température peut également atteindre une peau grasse ou mixte, ce qui lui donne également une apparence sèche, sensible, rouge, déshydratée et inconfortable. En tant que mécanisme de défense, pour lubrifier la peau, vos glandes commencent à surproduire de l'huile.





Mais ne vous inquiétez pas, cette routine de soin hivernale en 5 étapes pour les peaux grasses donnera des résultats remarquables.

Étape 1: Nettoyez le visage et séchez

Il va sans dire que le lavage de votre visage et l'hydratation devraient être une partie essentielle de votre routine de soin de la peau, sinon l'air froid de l'hiver provoquera des démangeaisons cutanées.



Si vous avez la peau grasse ou mixte, il est préférable de vous en tenir à un nettoyant pour le visage qui peut contrôler l'excès de sébum, l'acné et hydrater votre peau. Les ingrédients cicatrisants comme l’extrait d’arbre à thé, le calendula et l’hamamélis du nettoyant pour le visage à l’huile de thym biologique réconforteront votre peau. N'oubliez pas de vous sécher le visage, car le frotter avec une serviette peut provoquer une inflammation.

Étape 2: Masque d'argile de nettoyage en profondeur

Cette étape doit être limitée à une ou deux fois par semaine en fonction des besoins de votre peau. Le masque d'argile rouge Deep Clean est enrichi en AHA de fruits. Cet ingrédient du Japon prévient l'acné, les signes prématurés du vieillissement et favorise la jeunesse de la peau.

Un autre ingrédient clé, l'extrait de neem améliore l'élasticité de la peau et l'argile rouge aide à resserrer les pores et à en extraire l'excès de sébum et de saleté. C'est pourquoi un masque d'argile rouge fonctionne mieux pour les peaux grasses ou mixtes.



Étape 3: huile d'arbre à thé

Votre première ligne de défense en hiver devrait être une bonne huile pour le visage qui peut reconstituer les niveaux d'hydratation de votre peau matin et soir. Une huile pénètre dans votre peau plus rapidement qu'une crème hydratante.

comment déshydrater les fruits dans un déshydrateur

Massez donc de l'huile d'arbre à thé dans un mouvement circulaire jusqu'à ce qu'elle s'imprègne dans votre peau pour des résultats visibles et durables.

Étape 4: Hydratant anti-pollution avec SPF 15

Si vous êtes déjà engagé dans une bonne crème hydratante, plus de puissance pour vous! Mais celui-ci protège votre peau des deux plus grands ennemis - la pollution et les rayons UV nocifs.

Cet hydratant léger regorge d’antioxydants, de vitamines A et C qui restaure l’élasticité de la peau sans la faire paraître trop grasse ou trop squameuse.

Étape 5: Hydratant pour les lèvres

La routine de soin hivernale d'un homme est incomplète sans un baume à lèvres. Pour éviter d'avoir des lèvres gercées, sombres et gercées, nous vous recommandons d'utiliser un bon baume à lèvres ou une crème hydratante enrichie en vitamine E, calendula et huile de sésame. Cela vous aidera non seulement à protéger vos lèvres pendant la saison, mais également à réparer les dommages déjà causés.

Résultats finaux: peau hydratée et heureuse!

Suivre une longue liste d'habitudes de soin de la peau peut sembler beaucoup, c'est pourquoi nous l'avons gardé court et facile. Cette routine de soins de la peau en vaut la peine et nous le disons parce que nous comprenons que vous ne voudriez pas que l'acné antérieure ou les démangeaisons de la peau ruinent votre personnalité pimpante.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire