Suppléments

Si vous consommez du CLA pour perdre de la graisse, arrêtez de gaspiller votre argent et lisez ceci

CLA, abréviation de Conjugated Linoleic Acid, est un autre supplément de «combustion des graisses» à la mode qui se vend comme des petits pains chauds de nos jours. J'ai même vu des bodybuilders et des coachs en santé recommander ce supplément aux gens pour une solution rapide. Aujourd'hui, je vais vous dire ce que fait exactement le CLA et pourquoi ce n'est pas un supplément de perte de graisse.



Commercialisé comme une formule révolutionnaire de perte de graisse!

Arrêtez de consommer du CLA pour perdre de la graisse

L'ALC est l'acide gras oméga 6 le plus courant qui se trouve en grande quantité dans les huiles végétales. Le CLA est un type d'acide gras polyinsaturé à doubles liaisons trans. En d'autres termes, le CLA est techniquement un gras trans mais naturel. Les études qui montrent que les gras trans sont malsains pour vous reposent en fait sur les gras trans industriels et non sur les gras trans qui se trouvent naturellement dans les aliments d'origine animale. Pour la musculation et la perte de graisse, il est disponible sous forme de capsule et est commercialisé comme «une formule révolutionnaire pour brûler les graisses».





Le CLA aide-t-il à perdre du poids / à perdre de la graisse?

Arrêtez de consommer du CLA pour perdre de la graisse

Bien que l'ALC ait été découvert biologiquement dans les années 1980, son utilisation pour réduire les niveaux de graisse corporelle est venue beaucoup plus tard. Auparavant, il était utilisé dans la recherche qui soutenait son utilisation pour lutter contre le cancer chez la souris. Maintenant, il y a eu diverses études et recherches sur l'ALC et la perte de poids depuis lors. Oui, cela aide à perdre de la graisse, cela a été démontré dans quelques études. Mais avant de sauter à une conclusion, trois études différentes menées par diverses organisations et publiées dans la National Library of Medicine des États-Unis n'ont montré aucun avantage à prendre du CLA pour la perte de graisse. Une revue récente d'études publiées par la même organisation en 2012 a déclaré que vous pouvez subir une perte de graisse d'environ 0,1 kg par semaine en moyenne avec l'utilisation de CLA. Cependant, cela ne se produit que dans les premiers mois, puis vous atteindrez un plateau. Je veux citer quelques lignes de l'étude elle-même, «l'ampleur de l'effet de perte de graisse est faible et la pertinence clinique est incertaine. Les événements indésirables comprenaient la constipation, la diarrhée et les selles molles. '' Par conséquent, même s'il est statistiquement vrai que cela peut aider à perdre du poids, l'ampleur de la perte de graisse n'a pas de signification réelle.



Devriez-vous l'acheter?

Arrêtez de consommer du CLA pour perdre de la graisse

Compte tenu du fait que le seul petit contenant de CLA vaut plus de mille dollars, cela n'a aucun sens d'y investir votre argent. Vous feriez mieux de suivre un régime propre et déficitaire en calories. Si vous vous concentrez davantage sur l'augmentation de votre taux métabolique et sur NEAT (Thermogenèse d'activité sans exercice), cela vous donnera de bien meilleurs résultats en matière de perte de graisse que la supplémentation en CLA. De plus, risquer votre santé intestinale pour une perte de graisse marginale n'a pas vraiment de sens.

Anuj Tyagi est un entraîneur personnel certifié, un nutritionniste sportif certifié et un spécialiste de l'exercice thérapeutique de l'American Council on Exercise (ACE). Il est le fondateur de la site Internet où il dispense une formation en ligne. Bien que comptable agréé de formation, il est étroitement associé à l'industrie du fitness depuis 2006. Sa devise est de transformer les gens naturellement et il croit que la formule secrète du fitness est la cohérence et l'engagement envers votre entraînement et votre nutrition. Vous pouvez vous connecter avec lui via Facebook et Youtube .



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire