Autre

6 meilleurs dispositifs de traction et crampons d'hiver

Si vous achetez un produit à partir de l'un de nos liens ci-dessous, nous pouvons gagner un pourcentage auprès de l'un de nos partenaires affiliés. Cela n'a pas d'incidence sur la façon dont nous examinons les produits. En savoir plus sur notre processus d'examen et partenaires affiliés .

Nous avons testé les meilleurs dispositifs de traction hivernale et crampons disponibles aujourd'hui en fonction du prix, du poids et de la traction. Lisez la suite pour voir comment ils se sont comportés, ce qui vous convient le mieux, et obtenez de précieux conseils d'achat.



Table des matières

Meilleurs dispositifs de traction hivernale

Les meilleurs dispositifs de traction hivernale sont :

Le tableau comparatif des produits ci-dessous est triable. Cliquez sur la flèche dans la cellule d'en-tête pour trier les modèles par spécification préférée.





quel est l'intervalle de contour de la carte
1. BLACK DIAMOND Neve Pro Crampon 159,95 $ 20,32 onces Crampon dix Intervenir Aluminium
2. MICROspikes KAHTOOLA 74,95 $ 11,9 onces Micropointe 12 Hybride Acier
3. Crampons de randonnée en acier KAHTOOLA KTS 169,95 $ 8 onces Crampon dix Hybride Acier
4. Dispositif de traction à pied YAKTRAX 24,99 $ 4,48 onces Bobine antidérapante N'est pas applicable Gode-ceinture Des bobines d'acier
5. HILLSOUND Trail Crampon Ultra 84,95 $ 14,3 onces Crampon et Microspike 18 Hybride Acier
6. Crampons GRIVEL G12 New-Matic EVO 199,99 $ 33,5 onces Crampon 12 Hybride Acier et plastique

Best Crampon Winter Traction Device

BLACK DIAMOND Neve Pro Crampon

Prix: 159,95 $

Voir sur Black Diamond Voir sur REI   black diamond neve pro crampon Avantages

✅ Abordable



✅ Traction supérieure

✅ Durable

Les inconvénients

❌ Lourd



❌ Moins compressible

SPÉCIFICATIONS CLÉS

  • Lester: 20,32 onces
  • Taper: Crampon
  • Nombre de pointes : dix
  • Type de reliure : Intervenir
  • Matériel: Aluminium

Le Black Diamond Neve Crampon est notre choix pour le meilleur crampon global. Construits en alliage d'aluminium, ils sont robustes et durables. Créé pour l'escalade de neige modérée à l'approche de sentiers alpins rocheux, nous avons trouvé que le crampon Neve est idéal pour des performances légères. Sa construction flexible vous permettra de vous déplacer rapidement et en toute confiance sur des terrains escarpés ou enneigés.

Bien que 160 $ ​​ne soient pas bon marché, c'est le crampon le plus abordable que nous ayons testé. En termes de poids, nous souhaitons qu'ils soient plus légers. Nous avons constaté qu'ils prenaient un peu plus de temps que les autres options pour s'attacher. Mais une fois qu'ils sont allumés, ils restent bien en place sur vos pieds. Comme les autres crampons à glace à crampons, ceux-ci sont volumineux lorsqu'ils sont transportés dans un sac.


Meilleur dispositif de traction hivernale Microspike

KAHTOOLA MICROpointes

Prix: 74,95 $

Voir sur Moosejaw Voir sur REI   micropointes kahtoola Avantages

✅ Abordable

✅ Idéal pour les coureurs de trail et les randonneurs

✅ Emballable

Les inconvénients

❌ Pas pour l'alpinisme

SPÉCIFICATIONS CLÉS

  • Lester: 11,9 onces
  • Taper: Micropointe
  • Nombre de pointes : 12
  • Type de reliure : Hybride
  • Matériel: Acier

Grâce à leur conception de traction primée, nous avons constaté que les MICROspikes Kahtoola fonctionnent bien sur les sentiers meubles et les pistes boueuses, ainsi que dans des conditions enneigées ou verglacées. Ils sont légers et résistants, avec 12 pointes à neige en acier inoxydable (3/8 de pouce de longueur) par pied. Nous les aimons pour la randonnée et surtout pour le trail running. Ils sont compacts et offrent une bonne traction. Nous n'aimons pas transporter 12 onces supplémentaires en sac à dos, mais en début ou en fin de saison, c'est un excellent choix pour les coureurs de trail et les randonneurs.


Best Ultralight Crampon

Crampons de randonnée en acier KAHTOOLA KTS

Prix: 169,95 $

Voir sur Backcountry Voir sur REI   crampons de randonnée en acier kahtoola kts Avantages

✅ Léger

✅ Bonne traction

✅ Durable

Les inconvénients

❌ Cher

SPÉCIFICATIONS CLÉS

  • Lester: 8 onces
  • Taper: Crampon
  • Nombre de pointes : dix
  • Type de reliure : Hybride
  • Matériel: Acier

Conçus pour des conditions difficiles, nous aimons le fait que les crampons de randonnée en acier KTS soient flexibles et ultralégers, en particulier pour un crampon à pointes plus long. À seulement 8 onces, ce sont de loin les crampons les plus légers de notre liste. Ils offrent également une traction sérieuse. On aime le design avec appui talon repliable et fixations arrière indépendantes. Ils sont compacts lorsque vous devez les ranger dans votre sac à dos.

Nous les recommandons pour la randonnée, la randonnée et l'alpinisme non technique. Nous les avons trouvés assis entre les micro-pointes et les crampons durs. Ils sont également faciles à mettre et à enlever de vos chaussures. Le plus gros inconvénient est le prix. Il s'agit du deuxième dispositif de traction hivernale le plus cher que nous ayons testé à 170 $.


Meilleur dispositif de traction hivernale économique

Dispositif de traction à pied YAKTRAX

Prix: 24,99 $

Voir sur Amazon Voir sur Walmart   dispositif de traction de marche yaktrax Avantages

✅ Abordable

✅ Léger

Les inconvénients

❌ Moins de traction

❌ Non résistant

SPÉCIFICATIONS CLÉS

  • Lester: 4,48 onces
  • Taper: Bobine antidérapante
  • Nombre de pointes : N'est pas applicable
  • Type de reliure : Gode-ceinture
  • Matériel: Des bobines d'acier

Un design ultra-léger sans crampons, les crampons Yaktrax s'adaptent sur les chaussures pour plus de sécurité lors de la marche, de la randonnée ou du jogging sur la neige tassée ou la glace. Nous aimons la facilité avec laquelle ils sont à mettre et à enlever. Placez simplement la pointe sur la pointe de votre chaussure et tirez le dos en place. Nous apprécions également le fait qu'ils s'adaptent à tous les types de chaussures, des chaussures de course aux bottes d'hiver. Le prix de 25 $ est le plus abordable de notre liste. Et à 4,5 onces, ce sont les plus légers que nous ayons testés.

L'inconvénient est qu'ils sont conçus pour les environnements urbains ou sur des sentiers très fréquentés. Nous ne les recommanderions sur aucun terrain technique. La conception de la bobine fait un bon travail pour empêcher le glissement, mais les bobines ne sont pas aussi durables que les autres modèles que nous avons testés. Pourtant, les crampons Yaktrax sont un achat économique intelligent pour une utilisation quotidienne en ville.


Meilleur crampon pour l'alpinisme sérieux

Crampons GRIVEL G12 New-Matic EVO

Prix: 199,99 $

Voir sur Moosejaw Voir sur REI   Grivel g12 crampon new matic evo Avantages

✅ Excellente motricité

✅ Très résistant

✅ Idéal pour l'alpinisme sérieux

Les inconvénients

❌ Cher

❌ Lourd

❌ Encombrant

SPÉCIFICATIONS CLÉS

  • Lester: 33,5 onces
  • Taper: Crampon
  • Nombre de pointes : 12
  • Type de reliure : Hybride
  • Matériel: Acier et plastique

Si vous voulez une paire de crampons pour l'alpinisme sérieux, les crampons Grivel G12 sont notre premier choix. Ces chiots vous emmèneront des promenades sur glacier à la glace alpine de grade 4. Les alpinistes et les alpinistes comptent sur eux pour affronter tous les terrains que l'on peut rencontrer en montagne. Construits en acier avec 12 points sur chaque pied, ces crampons à glace attaquent vraiment la glace. Nous avons trouvé que la construction était l'une des plus durables que nous ayons testées. Grivel doit le penser aussi, et ceux-ci sont garantis à vie.

Nous aimons l'ajout de plaques anti-boules pour empêcher la neige de coller au fond de celles-ci. Pour les crampons, nous les avons trouvés faciles à mettre et à enlever, même si vous portez des gants. Les inconvénients majeurs pour nous sont le prix et le poids. À 200 $ et 33,5 onces, le Grivel G12 Crampon est à la fois le plus lourd et le plus cher que nous ayons testé.


Les autres modèles remarquables

Crampons Hillsound Trail Ultra

Prix: 84,95 $

Voir sur Moosejaw Voir sur Garage Grown Gear   crampons hillsound trail ultra Avantages

✅ Excellente adhérence

✅ Abordable

Les inconvénients

❌ Une longueur de pointe plus longue et un poids plus lourd ne sont pas aussi bons pour le trail running

SPÉCIFICATIONS CLÉS

  • Lester: 14,3 onces
  • Taper: Crampon et Microspike
  • Nombre de pointes : 18
  • Type de reliure : Hybride
  • Matériel: Acier

Le Trail Crampon Ultra de Hillsound mélange la ligne entre les microspikes et les crampons. Ils ressemblent beaucoup à des microspikes, mais la longueur de la pointe les rapproche un peu plus des crampons. Nous avons trouvé qu'ils avaient une excellente traction, similaire à d'autres crampons légers, et un peu mieux que les microspikes standard.

Conçus avec des chaînes à double maillon soudées et des sangles velcro, ils sont durables et faciles à mettre et à enlever. Au total, il y a 18 pics à neige en acier inoxydable de 2/3'. Nous avons constaté que le Trail Crampon Ultra fonctionne bien dans la boue, la glace, la neige et la gadoue. Le seul véritable inconvénient pour nous est que la longueur de pointe plus longue et le poids plus lourd ne sont pas aussi bons pour le trail running que les Kahtoola Microspikes.


Facteurs clés à considérer lors du choix

Prix

La conception et les matériaux affectent le coût des dispositifs de traction hivernale. Les dispositifs de traction hivernale de base de type bobine sont les plus abordables. Les crampons robustes et fortement conçus coûtent le plus cher.

Dispositifs de traction hivernale qui offrent la plus grande valeur :

Les dispositifs de traction hivernale les plus abordables :

Dispositifs de traction d'hiver haut de gamme (les plus chers) :

Lester

Le type de dispositif de traction hivernale est le plus grand facteur de poids. Les dispositifs de traction à bobine et les microspikes pèsent le moins. Les crampons lourds pèsent le plus.

Les dispositifs de traction hivernale les plus légers :

Traction

La traction est la capacité de votre dispositif de traction hivernale à adhérer à la glace et à la neige. Des pointes plus longues et le nombre total de pointes augmenteront la quantité de traction. En règle générale, les crampons ont la meilleure traction, suivis des microspikes.

Les dispositifs de traction hivernale avec la meilleure traction :


Autres choses à considérer

Considérations sur la traction hivernale

Taper

COIL : Ce sont des dispositifs de traction hivernale légers et discrets les plus couramment utilisés en ville ou sur des sentiers bien damés. Ils s'appuient sur des bobines ou des chaînes pour fournir une traction supplémentaire. Ce sont les appareils les plus légers du marché, mais ils offrent le moins de traction.

MICROSPIKES : Généralement, pour la randonnée ou le trail running sur des sentiers enneigés ou glacés plus modérés. Il peut être très léger et idéal pour les randonnées ultra-légères ou les sentiers de longue distance en hiver. Ces 'pointes' ne sont généralement que de l'ordre de ¼' et ½'. La frontière entre les microspikes et les crampons continue de s'estomper à mesure que de plus en plus de modèles sortent avec des designs différents.

CRAMPONS : Les crampons font la même chose que les microspikes ; ils assurent la traction. Cependant, ces ventouses ont un aspect reptilien et ont de longues pointes - généralement 1' de long. Les crampons de bonne qualité auront des pointes solides bien espacées et des sangles épaisses. Ce cadre en métal épais est davantage conçu pour les pentes raides ; ou sol rocailleux.

RAQUETTES : Nous ne parlons pas de raquettes dans ce poste. Mais, il convient de les distinguer des microspikes et des crampons. Les raquettes sont souvent utilisées dans le même but - traction et augmentation de la surface du pied. Ceux-ci sont cependant beaucoup plus utilisés pour la neige profonde et les conditions poudreuses. Leur conception volumineuse peut être extrêmement peu pratique pour couvrir de longues distances. Par conséquent, nous n'allons pas trop les creuser.

Taille emballée

Souvent, vous n'aurez besoin de dispositifs de traction hivernale que pour une partie de votre randonnée, vous voulez donc qu'ils soient compressibles lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Les dispositifs à bobine et microspike seront les plus petits et peuvent être rangés dans un sac. Les crampons sont plus rigides ; les points les plus longs doivent être emballés de manière à ne pas déchirer d'autres articles dans votre sac. Ceux-ci peuvent devoir être transportés à l'extérieur de votre sac.

Facilité d'utilisation

Vous voulez pouvoir enfiler et retirer facilement les dispositifs de traction hivernale. Vous ne voulez pas non plus changer votre démarche pour y marcher. Les microspikes et les dispositifs à bobine s'enfilent et se retirent facilement. Habituellement, vous pouvez les mettre en moins d'une minute. Les fixations de crampons mettront plus de temps à se fixer à vos bottes. Cependant, lorsqu'ils sont allumés, ils doivent être solides comme le roc sur vos bottes.

Polyvalence

Les dispositifs à bobines et microspikes sont très polyvalents. Vous pouvez les utiliser sur presque toutes les chaussures ou bottes. Ils sont parfaits pour un large éventail d'activités comme la marche, la course, la randonnée et l'alpinisme moins technique. Les crampons sont moins polyvalents. Ils sont spécialement conçus pour fonctionner pour l'escalade alpine mais sont moins adaptés pour les rues de la ville ou le trail running.

  crampons et microspikes

Ajustement et compatibilité

Les dispositifs de traction d'hiver à bobines et microspikes sont conçus pour s'adapter à une large gamme de chaussures et de bottes. Ceux-ci s'ajusteront parfaitement, grâce au caoutchouc qui épouse les côtés de vos chaussures. Les crampons utilisent des fixations pour s'adapter à vos bottes. Tous les crampons ne conviennent pas à toutes les bottes. Vous devez vous assurer que le crampon repose au centre de la semelle de la botte sans que rien ne pende sur les côtés. Vous recherchez un ajustement solide sans oscillation.

Durabilité

La durabilité est essentielle pour les dispositifs de traction hivernale. Ils devraient être capables de résister à des conditions glaciales et rocheuses dans le froid extrême. Recherchez une construction de chaîne robuste et des pointes solides qui ne se plient pas sur les microspikes. Pour les crampons, recherchez un matériau de terrasse résistant et des points forts. L'acier est le matériau le plus durable. Idéal pour les terrains techniques, escarpés et glacés. L'aluminium est plus léger et idéal pour les ascensions alpines. L'inconvénient est qu'ils s'useront rapidement s'ils sont utilisés sur un rocher.

Entretien

Les dispositifs de traction hivernale peuvent nécessiter un entretien selon le type. Les fixations des crampons peuvent avoir besoin d'être ajustées à l'occasion. Tous les types de dispositifs de traction hivernale doivent être nettoyés et séchés après utilisation. Les pièces métalliques sont sujettes à la rouille si elles sont stockées humides.

Crampon Considerations

3 types de fixations de crampons

Le type de fixation que vous choisirez dépendra de votre botte et des conditions. Les bottes avec trépointes aux orteils et au talon acceptent presque tous les crampons. Des chaussures plus légères et moins techniques sans trépointe n'accepteront que des crampons à lanières ou des crampons hybrides. Si vous portez des surbottes, essayez les crampons avec ceux-ci en place, car le volume supplémentaire affectera l'ajustement.

  1. STEP-IN : Tout comme les skis - marchez et enclenchez. Idéal pour les bottes à semelles rigides ou à trépointes épaisses (le rebord en caoutchouc de la semelle de votre chaussure). C'est le système de fixation le plus simple, le plus rapide et le plus précis, surtout si vous devez les enfiler avec des gants. Pour ce système, les bottes doivent avoir des semelles rigides et une trépointe ou une rainure d'au moins 3/8' sur le talon et la pointe.
  2. STRAP-ON : Hautement adaptable. L'avantage du système à sangles est qu'il peut être utilisé avec pratiquement n'importe quelle botte ou chaussure et qu'il est parfait pour les voies de glace modérées. Vous n'avez qu'à vous assurer que la barre centrale est compatible avec vos chaussures. Le système de fixation est généralement une paire de sangles en nylon. Idéal lorsque vous utiliserez plusieurs bottes avec le même crampon. Les strap-ons ne sont pas aussi sûrs que les step-ins - vous pouvez toujours obtenir un peu de mouvement et de mouvement entre le crampon et la botte. Ils prennent plus de temps à attacher que le style step-in ou hybride et sont moins fiables car les sangles peuvent se desserrer avec le temps.
  3. HYBRIDE : À utiliser de préférence avec des chaussures d'alpinisme légères, car le système hybride ne nécessite pas de chaussure avec une trépointe aux orteils. Ils sont relativement faciles à enfiler même avec des gants, car il suffit de tirer sur la sangle d'orteil et de serrer le levier du talon. La fixation à la chaussure est réalisée en associant un levier de tension arrière similaire à celui des crampons à enfiler avec une sangle à l'avant-pied. Il s'agit d'une forme simple d'attachement, parfois appelée mixte ou demi-étape, ou demi-étape. Conçu pour les bottes à semelle rigide avec une trépointe ou une rainure de talon pour maintenir le levier de talon.

Crampon Points

Il existe une vaste gamme de modèles avec différentes configurations de points, certains ayant jusqu'à 14 points. Les crampons traditionnels ont 12 pointes - 10 sous le pied plus 2 pointes avant qui peuvent être orientées verticalement ou horizontalement. Les crampons à 10 pointes - utilisés pour les déplacements de base dans la neige et le ski alpinisme, pas utiles pour l'escalade proprement dite car les pointes sont plus courtes et moins durables. Les pointes et la rigidité des crampons augmentent avec la difficulté du terrain.

La chose la plus importante à considérer est la forme et la nature des pointes avant. Les points doivent être sous votre cou-de-pied, en suivant la forme de votre botte. Certains modèles très techniques ont des côtés dentelés sur les pointes pour permettre de saisir des endroits où une pointe ne pénétrera pas la glace ou la neige. Les pointes peuvent être réglables et remplaçables sur les crampons techniques à glace et mixtes.

MODULAIRE et NON MODULAIRE :

  • Les pointes modulaires sont remplaçables. L'avantage évident des pointes modulaires est qu'il est possible de remplacer les dents. Préférable si vous aurez besoin d'utiliser beaucoup vos crampons car il est plus facile (et moins cher) de remplacer les pointes au lieu de l'ensemble du dispositif. Cela peut nécessiter un peu plus de matériel pour gérer les vis.
  • Le non-modulaire est fixe. Il peut être aiguisé. Cependant, ces choses sont attachées en permanence. Aka - les points tournent mal ; vous devrez remplacer le crampon. Ceux-ci sont cependant plus légers.

POINTS AVANT :

  • Points verticaux vs horizontaux : les points avant verticaux sont similaires à un pic à glace, rigides et pointus, et pointent vers le bas. Les points verticaux sont plus précis parce que les points s'alignent avec le grain de la glace. Ils tranchent à travers la neige, provoquant des 'balles' sous le pied plus que d'autres styles. Les points avant horizontaux sont idéaux pour les situations alpines car ils pointent vers l'avant et sont destinés à être presque projetés dans un mur de glace. La boule de neige sous les pieds est minime. Les pointes horizontales sont souvent utilisées sur les crampons souples pour l'alpinisme.
  • Mono vs Dual Points : Mono est exactement ce que vous devinez - un seul point avant. Extrêmement précis et capable d'être coincé dans une rainure entre des glaçons ou une fissure. Ils vous permettent de faire pivoter votre pied, de baisser votre genou ou de changer de position sans détruire votre prise. Dual est, oui - un double point avant. Moins précis mais plus de surface pour plus de stabilité.
  structure des crampons et des microspikes anatomie des pointes avant verticales, horizontales, modulaires et doubles mono

Anatomie de la partie structure des crampons.

Crampon Ratings

Semblables aux bottes, les crampons sont évalués en fonction de leur flexibilité et du soutien qu'ils fournissent. Vous voulez ce qui est adapté à vous et à vos conditions. En règle générale, les notes les plus basses concernent la randonnée enneigée et les chiffres les plus élevés concernent l'escalade sur glace alpine.

  • C1 - crampons flexibles avec des sangles simples et généralement dix points.
  • C2 - crampons généralement articulés avec un clip de talon à 12-14 points.
  • C3 - crampons complètement rigides avec un clip de talon et une béquille d'orteil.

Pendant que nous y sommes, voici les notes des chaussures de montagne :

  • B0 - souple. Idéal pour les randonnées légères.
  • B1 - semi-flexible. Toujours adapté à la randonnée, mais plus adapté aux terrains plus difficiles ou aux conditions hivernales. Idéal pour une utilisation avec un crampon à sangle classé C1.
  • B2 - entièrement rigide. Très commun. Convient à la fois à la marche et à l'escalade dans les niveaux inférieurs de l'alpinisme hivernal. Compatible avec les crampons classés C1 et C2 avec une fixation step-in au talon.
  • B3 - super rigide. Chaussons d'escalade techniques et isolés pour l'hiver. Compatible avec tous les types de crampons, y compris les C3 rigides avec une fixation intégrale au talon et à la pointe.

Systèmes anti-boule

Aussi appelées plaques 'antibot', ce sont des plaques supplémentaires conçues pour empêcher la neige et la glace de s'accumuler sous votre botte, et elles sont sacrément importantes. Dans des situations extrêmement dangereuses, vos crampons peuvent facilement se transformer en skis lisses si vous ne les avez pas.

Structure

Quand on parle de structure, on parle spécifiquement de l'arche de la charpente métallique. Vous devez toujours faire correspondre la souplesse de votre chaussure à la souplesse du crampon.

  • FLEXIBLE : Idéal pour la randonnée sur un sol plus mou - glaciers croustillants et neige tassée. La barre à charnière centrale relie l'avant et l'arrière et est conçue pour fléchir avec la botte pour une marche plus naturelle. Il peut être utilisé sur glace verticale technique avec une chaussure d'escalade rigide, mais pas idéal.
  • SEMI-RIGIDES : Les plus populaires pour leur adaptabilité - ils peuvent être utilisés dans de nombreux environnements. Suffisamment flexible pour marcher, mais suffisamment rigide pour grimper. Certains modèles ont une barre réglable qui peut changer le crampon d'un crampon semi-rigide à un crampon flexible, ce qui le rend plus adapté aux pieds pour la randonnée et moins susceptible de se gonfler avec la neige. S'adapte à une variété de formes de bottes - pensez à des bottes très incurvées. L'orientation de la barre déterminera si elle est destinée au pied gauche ou droit.
  • RIGIDE : Les crampons les plus techniques sont utilisés uniquement pour les surfaces verticales comme l'escalade sur glace. Marcher n'est pas trop amusant dans ces derniers.
  crampons et microspikes

©Ken Koh ( @adventurenomad )

  Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Envoyé par email   Photo de Justin Sprecher

À propos de Justin Sprecher

Justin est un randonneur et un écrivain passionné par l'arrière-pays sauvage. Il a parcouru le Pacific Northwest Trail, LASHed le Great Divide Trail et le Arizona Trail, et a parcouru des milliers de kilomètres sur des sentiers longue distance à travers le monde.

À propos de Greenbelly

Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé Ventre vert pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a également écrit Comment faire une randonnée sur le sentier des Appalaches .

Sans poêle Sac à dos Repas
  • Carburant de 650 calories
  • Pas de cuisson
  • Pas de nettoyage
Commandez maintenant

Articles Similaires

  LE guide ultime de la randonnée hivernale LE guide ultime de la randonnée hivernale   10 meilleurs gants d'hiver 10 meilleurs gants d'hiver   Les 8 meilleurs verres de glacier Les 8 meilleurs verres de glacier   10 meilleures doublures de gants pour temps froid 10 meilleures doublures de gants pour temps froid