Smartphones

On dirait que les iPhones sont plus faciles à pirater que les téléphones Android et les détectives judiciaires en conviennent aussi

Android contre iPhone est un débat sans fin dans lequel nous ne voulons pas entrer. Mais il semble que les iPhones soient plus faciles à pirater que les téléphones Android et même les experts en médecine légale en conviennent.



De nos jours, un smartphone peut révéler beaucoup de choses sur une personne. Il est donc extrêmement important que la police et les enquêteurs tentent de pirater un téléphone, par exemple, d'un terroriste ou d'un criminel. C'est exactement pourquoi de plus en plus de tentatives sont faites pour obtenir un accès par porte dérobée aux téléphones des gens ces jours-ci.

On dirait que les iPhones sont plus faciles à pirater que les téléphones Android © Reuters





Mais il s'avère que le gouvernement et les enquêteurs sont déjà capables d'accéder aux données de votre téléphone. Ce n'est pas si difficile de pirater un smartphone après tout. Selon un nouveau rapport de Vice , le gouvernement semble n'avoir aucun problème à déchiffrer le cryptage d'un téléphone.

Nous parlons du gouvernement américain ici, mais il est assez effrayant que quiconque ayant les connaissances appropriées puisse également le faire avec les connaissances appropriées. Et surtout, ce sont les iPhones qui sont faciles à craquer. Du moins, c'est ce que dit le rapport. En ce qui concerne les téléphones Android, il semble qu'il soit de plus en plus difficile de les pirater.



On dirait que les iPhones sont plus faciles à pirater que les téléphones Android et les détectives judiciaires en conviennent aussi © Reuters

En parlant à Vice Le détective Rex Kiser, qui effectue des examens médico-légaux numériques pour le département de police de Fort Worth, a déclaré: `` Il y a un an, nous ne pouvions pas entrer dans les iPhones, mais nous pouvions entrer dans tous les androïdes. Maintenant, nous ne pouvons pas entrer dans beaucoup d’androïdes.

Ces personnes peuvent facilement pénétrer dans n'importe quel iPhone, y compris l'iPhone X pas si ancien. Les outils utilisés pour pirater ces téléphones peuvent extraire des enregistrements GPS, des messages, des journaux d'appels, des contacts et même des données d'applications spécifiques telles qu'Instagram.



Cependant, le même outil, lorsqu'il est utilisé sur des appareils Android comme le Pixel 2 et le Samsung Galaxy S9 , ne pouvait pas extraire beaucoup. En fait, il ne pouvait rien faire en cas de Huawei P20 Pro , ce qui est assez génial. Cela dit, les téléphones Android ne sont pas entièrement infaillibles. Ils peuvent toujours être piratés. C'est juste qu'il est relativement plus facile de pirater un iPhone.

La source: Vice

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire