Blog

Carte des sentiers de l'Arizona | Comment planifier votre Thru-Hike 101


Une carte interactive de l'Arizona Trail et un guide pour planifier votre randonnée. Complet avec une ventilation en coupe (longueur, élévation, reflets). PDF imprimable disponible.



Pour imprimer un PDF: Étape 1) Développez la vue en plein écran (cliquez sur la case dans le coin supérieur droit de la carte). Étape 2) Effectuez un zoom avant sur la vue en coupe de la carte souhaitée. Étape 3) Cliquez sur les trois points verticaux blancs, puis sur «Imprimer la carte» dans ce menu déroulant.



Aperçu du sentier Arizona


carte des sentiers panoramiques nationaux de l

Longueur: ~ 800 miles. 6 à 8 semaines pour la randonnée.

Point de départ et d'arrivée: Le terminus sud se trouve au monument frontalier 102 du Coronado National Memorial, près de la frontière américano-mexicaine. Le terminus nord est près de la frontière Arizona-Utah dans la région du plateau de Kaibab. Service de navette est recommandé car les deux emplacements sont relativement éloignés.

Altitude la plus élevée: Plateau Kaibab, pieds 9,148. Les pics de San Francisco sont légèrement plus hauts à 9600 pieds (2900 m), mais ils se trouvent sur une section proposée du sentier.

Altitude la plus basse: Rivière Gila, 1700 pieds.

meilleures barres de remplacement de repas 2017

Aperçu et pourquoi c'est génial: L'Arizona Trail (AZT) est un sentier de frontière à frontière du Mexique à l'Utah qui permet aux randonneurs, aux cyclistes et aux cavaliers de découvrir la partie la plus sauvage de l'État. Il voyage à travers une diversité d'habitats, notamment le désert, les prairies, les forêts de pins et la toundra alpine. Il traverse la plus grande forêt de pins ponderosa du monde et traverse le Grand Canyon.

Le sentier a été proposé pour la première fois par l'enseignant de l'école Flagstaff, Dale Shewalter, qui voulait faire de la randonnée en AT mais ne pouvait pas s'absenter du travail. En regardant des cartes de l'Arizona, Shewalter a découvert qu'il pouvait tracer un parcours à travers les terres publiques de l'État. Le sentier Arizona est devenu un sentier panoramique national en 2009 et a été entièrement achevé en 2011.

sentier de l



Planifier une randonnée


QUAND ALLER: Calendrier et saisons

Seulement environ 100 personnes parcourent le sentier de l'Arizona chaque année, environ la moitié allant vers le nord et l'autre moitié vers le sud.En raison de la chaleur extrême du désert, les randonneurs commencent à différentes périodes de l'année. Assurez-vous de tenir compte de votre condition physique pour la durée estimée. c.-à-d. allez-vous marcher 15 miles par jour (53 jours) ou 20 miles par jour (40 jours)?

  • Northbounders (du Mexique à l'Utah): Début de fin février à mars
  • Southbounders (Utah au Mexique): Commencer en octobre

LA NAVIGATION

L'AZT est bien balisé, mais il n'est pas très fréquenté comme le sentier des Appalaches ou le Pacific Crest Trail. Le sentier lui-même peut parfois être difficile à suivre, vous devez donc apporter un guide ou une application AZT sur votre téléphone mobile.

  • Guide: L'Arizona Trail Association publie un guide des sentiers qui contient tout ce que vous devez savoir sur le sentier.

  • App téléphone: L'Arizona Trail Association a également travaillé avec Guides de l'Atlas faire un Application Guthook pour l'Arizona Trail. Si vous possédez un téléphone, vous n’avez pas besoin d’acheter le guide imprimé.


© Adrienne McLeod

TRANSPORT: Se rendre au début du sentier

Voyager vers et depuis les points de départ des sentiers nécessite de la planification et de l'argent, car les navettes sont le meilleur moyen de s'y rendre. Soyez prêt à passer du temps seul lorsque vous faites de la randonnée sur l'AZT. Vous traversez des zones surpeuplées, comme le Grand Canyon, mais la majeure partie du sentier n'est pas très fréquentée. Sur l'AZT, l'auto-stop est rare et les auto-stoppeurs ne sont pas aussi facilement acceptés.

  • Terminus sud: Vous ne pouvez pas conduire et devez marcher jusqu'au terminus sud. La plupart des navettes vous amènent au centre des visiteurs du mémorial national de Coronado, certaines peuvent vous amener plus loin au col de Montezuma, l'entrée pratique la plus proche du sentier. Quel que soit l'endroit où vous êtes déposé, vous devez marcher du parking à la frontière où commence le sentier.

  • Terminus nord: Le terminus nord n'est pas aussi difficile d'accès et il dispose de certaines commodités telles qu'un parking, des toilettes et des emplacements de camping. Pour y arriver, cependant, vous devez parcourir plus de 10 miles sur plusieurs chemins de terre.

arizona trail vue grand canyon


COMMENT REMPLIR: Nourriture, eau, hébergement

Nourriture et fournitures: Pour le ravitaillement en nourriture, logement et équipement. L'Arizona Trail Association garde une liste mise à jour des villes de sentiers et des commodités qu’elles offrent. Les villes sont généralement proches du sentier ou disposent d'un service de navette / d'ange de piste, vous n'avez donc pas à faire de l'auto-stop très souvent. Parce qu'il y a tellement de villes de sentiers, vous devez rarement passer plus de sept jours entre les réapprovisionnements. La plupart des villes, mais pas toutes, ont des magasins de réapprovisionnement et des bureaux de poste si vous envoyez des colis avec du matériel et de la nourriture.

L'eau: Le plus gros problème de réapprovisionnement est l'eau, en particulier dans le désert où les sources d'eau naturelles sont rares. Semblable au CDT, les sources d'eau sont souvent des étangs à vaches ou des réservoirs de terre et DOIVENT être filtrées. Heureusement, l'Arizona Trail Association garde une trace des sources d'eau - à la fois leur fiabilité et leur saisonnalité - et rend cette information accessible au public sur leur site Web. Les informations sur l'eau sont également disponibles à partir des mises à jour des utilisateurs dans l'application Guthook.

Suite: L'AZT a aussi son lot d'anges de randonnée, ou de bénévoles qui aident à l'hébergement, aux navettes, etc., que vous pouvez contacter si vous avez besoin de l'un de leurs services. L'Arizona Trail Association tient à jour une liste de anges de piste actifs pour plus de commodité.


DORMIR: Camping et permis

La plupart du sentier serpente à travers les forêts nationales et les terres privées où le camping est gratuit. Vous pouvez choisir un endroit et camper où vous le souhaitez tant que vous respectez les principes de ne laisser aucune trace.

Pour camper dans le parc de montagne Colossal Cave (passage 8), le parc national de Saguaro (passage 9) et le parc national du Grand Canyon (passage 38), vous devez avoir un permis et être obligé de séjourner dans les terrains de camping désignés. Vous devez également rester au camping désigné dans ces zones. Si vous prévoyez passer la nuit dans l'un de ces parcs, vous devez réserver votre permis une à deux semaines à l'avance. Les permis sont faciles à obtenir sur les sites Web du parc de montagne Colossal Cave et du parc national de Saguaro.

Ne risquez pas de camper sans permis, car les gardes patrouillent généralement cette partie du sentier. Pour éviter les permis, une autre option est une randonnée d'une journée d'un bord à l'autre du canyon. De nombreux randonneurs camperont juste avant la limite du parc national, passeront une nuit à camper dans le parc, puis partiront le lendemain. Cela fait une longue journée de randonnée, mais évite tout problème de camping.


© KA MARTIN

FAUNE: Observation d'animaux sur le sentier

La faune est abondante sur le sentier Arizona. Les animaux les plus communs sur le sentier sont les vaches qui paissent dans les prairies et les zones de parcours. Vous verrez des crotales et des monstres Gila qui peuvent tous deux être agressifs et toxiques, alors gardez une distance de sécurité. Les tortues du désert, les javelots et les oiseaux du désert tels que le pic gila, le troglodyte de cactus et le scintillement doré sont également uniques dans les zones arides.

En dehors du désert, il y a des élans, des lions de montagne et des ours noirs. Les ours ne sont pas un problème sur le sentier, donc la plupart des gens ne portent pas de sac et gardent plutôt leur nourriture dans leur tente. Si vous ne voulez pas porter de sac, vous pouvez utiliser des sacs à l'épreuve des odeurs ou des sacs solides à l'épreuve des ours pour stocker votre nourriture en toute sécurité à l'écart de la faune.

monstre fou de l


Aperçu en coupe


L'Arizona Trail est divisé en 43 passages ou segments, chacun avec ses propres caractéristiques uniques. À grande échelle, ces passages peuvent être regroupés en sections sud, centrale et nord du sentier.


© Adrienne McLeod

SECTION SUD (passages 1-13)

La partie sud du sentier commence à la frontière mexicaine et traverse les prairies vallonnées et les petits canyons du sud de l'Arizona. L'habitat de cette région est diversifié et alterne entre les peuplements denses de cactus saguaro, les prairies, les grands pins et les forêts de chênes et de genévriers.

Après environ 50 miles, le sentier atteint la porte de la communauté de Patagonie, l'un des premiers arrêts majeurs de l'AZT. Le sentier monte ensuite dans les montagnes de Santa Rita sur le côté sud de Tucson. Cette section montagneuse autour de Tucson est connue pour ses «îles célestes» qui sont des montagnes proéminentes et isolées qui descendent dans des vallées radicalement différentes. Le sentier descend ensuite dans la vallée de Rincon où il pénètre ensuite dans les montagnes de Rincon et le parc national de Saguaro.

Les montagnes de Rincon sont suivies par les montagnes de Santa Catalina qui se trouvent au nord-est de la ville de Tucson. Les montagnes de Santa Catalina vous mèneront à travers le désert sauvage et sauvage de Pusch Ridge. Une contournement alternatif est recommandé pour les cavaliers et les randonneurs qui veulent éviter le terrain difficile des montagnes du nord de Santa Catalina.

saguaro randonnée arizona


SECTION CENTRALE (Passages 14-26)

La section centrale ramène les randonneurs dans le désert et pénètre dans l'une des parties les plus reculées du sentier - le désert de Sonora. Le désert de Sonora est l'un des déserts les plus chauds du monde ainsi que l'un des plus beaux. Vous rencontrerez différents types de cactus et d'animaux sauvages du désert, tels que des javelots, des tortues du désert et des troglodytes de cactus, que l'on ne voit pas sur d'autres sentiers de longue distance. Cette section traverse la rivière Gila, le point le plus bas de l'AZT.

Après avoir quitté le désert, les randonneurs traverseront plusieurs zones sauvages et escaladeront certaines des chaînes de montagnes escarpées et sauvages qui se trouvent à l'est de Phoenix, y compris les montagnes Superstition et Mazatzal. Cette section se termine à Mogollon Rim, une falaise de 1000 pieds qui s'étend sur 200 miles à travers le centre de l'Arizona et se termine près de la frontière avec le Nouveau-Mexique.

arizona trail cactus du désert


SECTION NORD (passages 27-43)

Après avoir quitté le Mogollon Rim, l'Arizona Trail pénètre dans la région du plateau de San Francisco à l'approche de la ville de Flagstaff, en Arizona. À l'approche de Flagstaff, l'AZT se divise avec le passage 32 traverse les collines autour de Flagstaff et le passage de contournement 33 se dirige vers la ville où il y a de nombreux magasins et hébergements pour les randonneurs. La prochaine étape est les pics de San Francisco qui sont les vestiges érodés de l'un des plus volcans actifs . L'AZT longe les plus hauts sommets de cette section, passant à la place sur le flanc ouest en se dirigeant vers le plateau de Coconino et le Grand Canyon.

La partie nord de l'Arizona Trail est dominée par le Grand Canyon, l'une des sept merveilles naturelles du monde. Vous escaladerez le canyon atteignant jusqu'à 7400 pieds. Le trafic est dense dans cette zone car l'AZT traverse le canyon sur des sentiers empruntés par les visiteurs du parc national. À l'approche de l'Arizona Trail, les randonneurs sont confrontés à la haute altitude lorsqu'ils atteignent le plateau de Kaibab, le point le plus élevé de l'AZT.

Arizona Trail Map Guide - Grand Canyon Parkcrédit photo: nps.gov

meilleurs corps masculins de tous les temps

RESSOURCES



Kelly Hodgkins

Par Kelly Hodgkins: Kelly est un gourou de la randonnée à plein temps. Elle peut être trouvée sur les sentiers du New Hampshire et du Maine, menant des voyages de randonnée en groupe, de la course sur sentier ou du ski alpin.
À propos de cleverhiker: Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé astucieux pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a aussi écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches .

Divulgation d'affiliation: Nous visons à fournir des informations honnêtes à nos lecteurs. Nous ne publions pas de messages sponsorisés ou payants. En échange du parrainage des ventes, nous pouvons recevoir une petite commission via des liens d'affiliation. Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela ne vous coûte rien.



le meilleur repas de randonnée