Pause Ups

Pourquoi nous ne nous remettons jamais vraiment de notre premier amour

Ce temps est peut-être révolu depuis longtemps, mais il est encore frais dans la mémoire, probablement, le sera toujours. Les années passent et vous pensez que vous êtes passé à autre chose et tout à coup, tout cela vous traverse l'esprit, vivement, comme si c'était hier. C’est alors que vous réalisez que leur présence a persisté quelque part dans votre esprit pendant tout ce temps. Peut-être que ce qu'ils disent est en fait vrai. Peut-être que nous ne nous remettons jamais vraiment de notre premier amour.



Pourquoi nous ne nous remettons jamais vraiment de notre premier amour

Votre cœur se serre encore chaque fois que vous pensez à eux, à ce qui n'a pas fonctionné, à ce que c'était, à ce que cela aurait pu être. L’idée d’avoir laissé «celui» s’échapper fait encore mal. Ensuite, la vie fait son truc et vous rencontrez cette femme incroyable qui vous balaye complètement. Oui, vous êtes amoureux. De nouveau. Mais ce n’est pas la même chose. Vous l'aimez, vous l'aimez vraiment, mais l'amour n'est plus la même chose. Quelque chose a changé. Vous vivez le meilleur moment de votre vie, mais votre esprit revient à cette époque où vous êtes tombé amoureux pour la première fois.





Pourquoi nous ne nous remettons jamais vraiment de notre premier amour

Parce que c'était la première fois que tu ressentais vraiment l'amour

C'était la première fois que vous regardiez quelqu'un et que vous ressentiez cette envie inexplicable dans votre système avec votre cœur battant si fort et si vite, vous avez été surpris que les gens ne puissent pas le voir battre dans votre poitrine. C'était la première fois que vous découvriez cet état constant de délire qui vous transportait dans un monde entièrement différent jusqu'à ce que vous ne sachiez plus ce qui était réel. C'était la première fois que vous découvriez la folie à l'intérieur, la première fois que vous ressentiez autant d'excitation que vous ne pouviez pas la contenir. Peu importe le nombre de filles que vous avez embrassées avant et après, votre premier vrai baiser a été avec cette fille dont vous êtes tombé follement amoureux.



Pourquoi nous ne nous remettons jamais vraiment de notre premier amour

Parce qu'il a emporté une partie de toi avec lui

C’était la première fois dans la vie que vous ne saviez pas ce que vous faisiez et que vous ne pouviez toujours pas vous empêcher de tomber amoureux. C'était la première fois que vous ne vouliez rien de plus au monde que d'être simplement avec eux. Mais en s'éloignant, ils vous ont pris toutes vos premières. Vous êtes heureux là où vous êtes aujourd'hui, mais le creux vous hante toujours. Ce qui est parti ne reviendra jamais. Essayez comme vous le pouvez, l’amour ne sera jamais aussi excitant et exaltant que la première fois.

Pourquoi nous ne nous remettons jamais vraiment de notre premier amour



Parce que cette innocence est perdue

Le premier amour est idiot, fou, sauvage. C’est irréaliste, voire insensé. C’est comme un oiseau qui découvre qu’il peut voler. C’est le premier amour. C’est aventureux et intrépide. Vous ne le planifiez pas, vous ne le contrôlez pas, vous ne le forcez pas. Vous fermez les yeux et franchissez le pas. Quelque part entre «grandir» et «avancer», cette innocence est perdue. Vous ne pouvez plus aimer ça sans crainte à nouveau. Vous n’êtes plus cette personne. Vous «cherchez» l’amour maintenant. Vous devenez prudent. Vous commencez à peser les gens, les émotions et les relations. Vous ne pouvez plus être cet enfant. Le rêve est fini, l'amour n'est plus le même. Et au fond de vous, votre cœur aspire à cette liberté, cette spontanéité, cette folie.

Pourquoi nous ne nous remettons jamais vraiment de notre premier amour

Parce que ça t'a changé pour toujours

C’est la première fois que votre cœur se brise. Il vous a montré le rêve et vous a réveillé soudainement. Cela vous a fait tomber et tomber fort. Cela a fait de vous cet être pragmatique qui pèse toutes les possibilités, analyse chaque personne, ne croit qu'en ce qu'il voit, réfléchit cent fois avant d'aimer à nouveau quelqu'un. Cela vous a rendu «plus sage», plus prudent. Il a creusé un trou dans votre âme qui a simplement refusé de se remplir.

Pourquoi nous ne nous remettons jamais vraiment de notre premier amour

Parce qu'il n'y a pas d'amour plus grand que l'amour non partagé

Et enfin, peu importe ce que vous vous dites, ce que vous essayez d’en faire, ce sera toujours «l’amour non partagé». Vous avez toujours pensé que cela fonctionnerait, mais ce n’a pas été le cas. Vous avez toujours pensé que c'était lui et vous ne vous remettrez probablement jamais du fait que cela ne fonctionnait toujours pas. Cela vous hantera toujours. Vous finirez par avancer avec la vie, mais les voir avec quelqu'un d'autre ne vous semblera jamais bien. Le «et si» hantera toujours.

Pourquoi nous ne nous remettons jamais vraiment de notre premier amour

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire