Autre

Examen du confort 2.0 de Skinners

Si vous achetez un produit à partir de l'un de nos liens ci-dessous, nous pouvons gagner un pourcentage auprès de l'un de nos partenaires affiliés. Cela n'a pas d'incidence sur la façon dont nous examinons les produits. En savoir plus sur notre processus d'examen et partenaires affiliés .

La Skinners Comfort 2.0 est une version polyvalente et étonnamment robuste de la 'chaussure chaussette' d'extérieur minimaliste. Il a inspiré des imitateurs pour une bonne raison : il est léger et convient à tout, de la randonnée et de la course au yoga et au canotage. Cependant, la taille impaire peut rendre difficile la recherche d'un bon ajustement.



Présentation du produit

Skinners Confort 2.0

Prix: 65 $

Voir sur Amazon   skinner confort 2.0 Avantages

✅ Extrêmement confortable





✅ Excellente prise en main

✅ Sèche rapidement



✅ Polyvalent et multi-usage

✅ Lavable en machine

Les inconvénients

❌ Non increvable



❌ Peu de protection contre les terrains accidentés

❌ La doublure se replie lors de la mise en place / du retrait humide

❌ Taille impaire et imprécise

SPÉCIFICATIONS CLÉS

  • Lester: 5,6 oz/paire
  • Matériel: Tige hybride à six fibres StretchKnit™, semelle en polymère
  • Épaisseur: 3 millimètres
  • Amorti/Rembourrage : semelle intérieure 2mm

La chaussure chaussette Skinners Comfort 2.0 est une chaussure minimaliste polyvalente et fonctionnelle, avec suffisamment de force pour gagner des convertis et calmer les sceptiques. (Personnellement, je suis passé de les trouver désespérément fantaisistes à trouver des excuses pour les porter, rapidement.) Conçues pour fonctionner comme des chaussures véritablement amphibies, les Comfort 2.0 offrent une excellente adhérence dans l'eau et sèchent rapidement lorsqu'elles sont hors de l'eau. J'ai apprécié la sensation de laisser mes orteils s'écarter et mes chevilles s'étirer naturellement alors que je marchais, courais et pataugeais dans une paire d'entre eux.

Je leur donnerais une forte recommandation pour les yogis, les randonneurs d'une journée, les pagayeurs et les personnes qui aiment camper près de l'eau. À moins que vous ne soyez déjà habitué à la randonnée 'pieds nus', cependant, je ne les recommanderais pas pour de longues distances avec un sac lourd, ni pour une utilisation prolongée sur des trottoirs ou des terrains rocheux, car ils ne sont ni amortis ni increvable.


Résultats des tests de performances

Ce que nous avons testé :

  skinners comfort 2.0 examen graphique des scores de performance

Comment nous avons testé :

J'ai testé les chaussettes Skinners Comfort 2.0 dans le sud du Michigan au début du printemps. Les conditions étaient généralement ensoleillées et sèches, mais je les ai également emmenées à travers plusieurs ruisseaux et ruisseaux et sur une variété de terrains. J'ai également passé plusieurs semaines à les porter à l'intérieur sur des planchers de bois franc et dans la cour arrière pour le jardinage.

Poids : 9/10

Bien qu'elles soient plus lourdes qu'une paire de chaussettes normale, leur poids est beaucoup plus proche des chaussettes que des chaussures. Vous pouvez retirer la doublure, donc si vous êtes d'humeur à raser des onces, il y a cette opportunité, bien que retirer le peu de structure et de protection de ces chaussures chaussettes rendrait les choses plus difficiles sur autre chose qu'un sentier parfaitement entretenu.

Vous pourriez perdre la doublure sans problème de confort si vous utilisez les Skinners pour le yoga ou les sports nautiques, mais si vous en ressentiez le besoin, vous seriez le premier yogi ou paddle boarder ultraléger dont j'ai jamais entendu parler. Vraiment, tout bricolage avec ces chaussures est probablement inutile : elles ne ressemblent presque à rien lorsqu'elles sont sur vos pieds ou dans votre sac à dos.

La majeure partie du poids provient de la semelle extérieure en polymère granuleuse et adhérente. Il n'y a pas de volume supplémentaire nulle part ici, car les Skinners ont une hauteur de cheville basse ou ¼ de chaussette, contrairement à certains de ses concurrents qui atteignent un peu plus haut la jambe. Le Skinners 2.0 est arrivé à égalité pour le poids le plus bas de tous les concurrents que nous avons comparés, à seulement 5,6 onces par paire, le même que le Baresocks 2.0.

Alors que la plupart des chaussettes similaires pèsent environ 6 ou 7 onces, l'Aleader XOL pèse 13 onces. (Le PaxLife Barefoot n'a pas de poids indiqué, bien qu'il semble presque identique aux Skinners, et est probablement dans une catégorie de poids similaire.)

  randonneur portant des chaussettes confort skinners

Une paire de chaussettes Skinners Comfort 2.0 pèse 5,6 onces.

Prix ​​: 7/10

À première vue, le Skinners Comfort 2.0, vendu au prix d'environ 65,00 $, se situe à l'extrémité la plus chère du spectre parmi des produits similaires. Cependant, ils sont l'un des deux seuls de notre liste à proposer une estimation du kilométrage moyen pour aider à évaluer ce coût par rapport à la durabilité, l'autre étant le Baresocks 2.0.

Alors que les Baresocks sont nettement moins chers à 28,00 $ la paire, ils ne sont également évalués que pour environ 300 miles ou 500 kilomètres d'utilisation, tandis que les Skinners 2.0 sont évalués pour 500 miles ou 800 kilomètres d'utilisation. C'est égal ou supérieur à la plupart des chaussures de course et nettement moins cher.

comment faire ses valises pour un voyage en sac à dos

De notre liste de concurrents, la PaxLife Barefoot Sock est l'option la moins chère disponible à 24,99 $, bien que peu d'informations soient disponibles sur leur composition ou leur durabilité. L'Aleader XOL Barefoot Minimalist à 39,99 $ et les chaussures adaptées GoatGrip à 44,95 $ se situent au milieu de la fourchette de prix.

Seul le FYF de Barefoot Company est plus cher que les Skinners, à 80,00 $ la paire, mais ils sont construits à 46,5% de Dyneema pour maximiser la durabilité et minimiser le poids - un compromis prix-qualité que de nombreux randonneurs ultralégers connaîtront.

  gros plan skinners confort 2

Le Comfort 2.0 est l'une des options les plus chères parmi les chaussures similaires, au prix de 65,00 $.

Protection : 7,5/10

Au risque de ressembler à un disque rayé, les Skinners Comfort 2.0 sont conçues pour être des chaussures minimalistes 'pieds nus'. Donc, si vous recherchez un haut niveau de protection contre les éléments, vous devriez probablement chercher dans une allée complètement différente.

Cela dit, il y a encore des degrés de qualité à évaluer ici, et dans la catégorie des chaussures pieds nus, je pense qu'elles peuvent se défendre. La semelle en polymère est assez robuste et la tige extensible est également résistante.

Comme d'autres chaussures de cette catégorie, telles que les Barefoot FYF, le site du produit indique clairement qu'elles sont résistantes à l'abrasion et non à la perforation. Mais les Skinners - et mes pieds - sont également sortis indemnes de mon test, qui impliquait une randonnée à travers tout, de la douce forêt de pins au marais de roseaux en passant par le ruisseau rocheux.

Une caractéristique que j'ai appréciée lors de mon test avec les Skinners était le matériau de semelle rugueux et caillouteux, qui, selon moi, faisait une réelle différence dans ma sécurité en traversant des rochers humides dans le ruisseau. De même, les tiges étaient suffisamment durables pour protéger mes pieds des roseaux dans l'eau et des sous-bois sur terre.

Je me serais senti moins à l'aise de traverser un terrain plus rocheux dans les Skinners. Avec ce petit rembourrage entre vous et le sol, vous allez sentir ces bosses et pourriez certainement percer la tige ou la semelle. Mais j'étais par ailleurs satisfait du minimum de protection que ces chaussures-chaussettes offraient par rapport à la simple marche pieds nus.

  chaussettes confort close-up skinners

Comme d'autres chaussures pieds nus, Skinners déclare que Comfort 2.0 est résistant à l'abrasion et non à la perforation.

Confort : 5,5/10

J'ai vraiment aimé la sensation des Skinners Comfort 2.0 dès le premier instant où je les ai mis. La doublure est confortable et la tige est douce et extensible bien qu'elle soit fabriquée à partir de matériaux synthétiques résistants. Il y a peu d'amorti, de par sa conception, mais la sensation générale de la tige est comparable à quelque chose comme une chaussette SmartWool.

Il y a si peu de composants dans l'ensemble qu'il n'y a rien pour piquer, piquer ou gêner vos pieds pendant que vous y êtes. Cela dit, j'ai eu deux problèmes majeurs avec le confort de ces chaussettes. Le premier était avec le dimensionnement. Tout comme pour les chaussettes ordinaires, il n'y a pas de paires individuelles de Skinners pour chaque pointure, mais plutôt une petite gamme.

Ces plages sont assez imprécises, d'après mon expérience. Je porte un 11 pour hommes américains dans mes chaussures habituelles et un 12 dans mes coureurs de trail, et je pensais que je serais en sécurité (ou peut-être même un peu à l'étroit) dans une paire de Skinners taille 10-11. Mais même ceux-ci étaient un peu gros pour moi, et j'avais de la place pour me glisser à l'intérieur au milieu du pied.

J'ai apprécié la zone des orteils large et confortable et la bande de cheville confortable, mais dans l'ensemble, la taille était bâclée: je n'écartais pas seulement mes orteils, je les utilisais activement pour saisir la semelle pour éviter de glisser. Mon autre problème de confort était quand j'ai enlevé et mis mes Skinners alors qu'ils étaient mouillés. Dans ces conditions, la doublure intérieure amovible avait tendance à se tasser et à se tordre, ce que j'ai trouvé assez ennuyeux.

Je pense que fixer le chausson au corps de la chaussure aurait été un choix plus judicieux, même si cela éliminerait la possibilité de retirer le chausson pour le faire sécher séparément ou de raser quelques grammes. Il y a encore beaucoup à aimer dans la sensation de ces Skinners. Ils sont fins, flexibles et respirants, et peuvent s'enrouler et se replier dans presque rien.

Malgré les glissades et glissades que je faisais, je n'ai pas remarqué beaucoup de frottements ou de points chauds, même en quelques heures. Comme avec toutes les chaussures minimalistes, il peut être inconfortable de marcher sur un terrain accidenté ou sur un trottoir, mais elles sont tout aussi confortables dans les bois et les ruisseaux.

  randonneur portant des skinners confort 2

Polyvalence : 8/10

Je vais être parfaitement honnête : en entrant dans ce test, j'étais prêt à détester ces chaussures chaussettes. Ils semblaient conceptuellement fantaisistes et fonctionnellement inutiles. Mais quelques kilomètres après avoir quitté le début du sentier, j'ai été conquis. Je pouvais marcher, courir et m'y glisser facilement.

Ils frappent les bonnes notes pour les chaussures 'pieds nus', minimalistes, se sentant comme presque rien, donnant à mon Achille un bon étirement et permettant à mes pieds d'atteindre confortablement leur propagation naturelle tout en offrant un minimum de protection contre le sol. Ils étaient à leur plus confortable quand j'étais sur l'herbe et le sol doux de la forêt.

Cependant, je ne recommanderais pas de passer directement des chaussures de randonnée normales à la randonnée longue distance avec ces chaussettes. J'ai remarqué que ma démarche changeait en les portant, d'une manière qui rendait mes jambes plus douloureuses que d'habitude au moment où j'avais terminé, et je ne portais qu'un poids de sac jour et nuit pour ce test.

  gros plan skinners confort 2

Il est essentiel de passer lentement à des chaussures minimalistes comme celle-ci. En ce qui concerne leur utilisation dans l'eau, j'avais accidentellement choisi un sentier où se trouvait une passerelle au-dessus d'un ruisseau, j'ai donc eu une réelle chance de tester les capacités amphibies des Skinners. Même dans l'eau en mouvement, ils ont gardé leur emprise sur certains rochers submergés que je traversais et sont restés serrés contre ma cheville lorsque j'ai pénétré profondément dans la boue.

J'ai rencontré quelques inconvénients à ces chaussures chaussettes alors que j'expérimentais leur polyvalence. Le premier inconvénient est le même que pour toutes les chaussures minimalistes : vous allez vraiment ressentir des rochers plus pointus, des racines exposées et d'autres débris aléatoires presque aussi intensément que vous le feriez pieds nus. Cela vient avec le territoire, et de nombreux amateurs de minimalisme font volontiers ce compromis.

L'autre inconvénient est qu'il y a beaucoup de tiques dans mon cou des bois à cette période de l'année, et j'ai fini par en retirer un tas de ma peau nue qui aurait autrement été attrapé par mes chaussures et mes chaussettes dans ma configuration de randonnée normale. Vous êtes vraiment exposé à la nature et aux éléments de ces Skinners, avec tous les avantages et les inconvénients qui en découlent.

  gros plan sur les chaussettes Skinners Comfort 2

Comme on peut s'y attendre en portant des chaussures minimalistes, vous allez sentir des rochers plus pointus ou d'autres débris aléatoires comme si vous étiez pieds nus.

Durabilité : 7/10

Ces chaussures chaussettes sont conçues pour résister à l'abrasion et durer longtemps, bien que différentes utilisations dans différentes conditions affectent leur longévité. Si vous êtes une personne plus grande qui les utilise exclusivement pour courir sur le trottoir, elles s'useront plus rapidement qu'une personne plus petite qui les utilise comme chaussures de paddle, mais cela ne devrait pas surprendre.

Les matériaux qui composent le Skinners Comfort 2.0, une tige en fibre italienne hybride résistante aux odeurs et une semelle en polymère caillouteux, donnent l'impression qu'ils peuvent prendre des coups. (La tige me rappelle une version plus extensible d'un gant de jardinage ou d'un gant de mandoline.

L'exception à cette durabilité est que les Skinners ne sont pas increvables. Ils sont fins et légers de par leur conception, ce qui signifie que les porter à l'extérieur, quelle que soit leur capacité, obligera l'utilisateur à marcher avec l'intention d'éviter les objets pointus, qu'il s'agisse de bâtons cassés et de rochers sur terre ou de moules zébrées, d'oursins ou de déchets dans l'eau.

Parce que les Comfort 2.0 sont conçus pour être portés seuls sur la peau nue, ils ne peuvent pas être retournés une fois qu'ils ont été utilisés. (La société recommande de les tester d'abord avec une fine doublure de chaussette sur une surface intérieure propre ; toute saleté, usure ou lavage empêchera un remboursement ou un échange.)

Ceci est similaire aux politiques régissant les Baresocks 2.0, Aleader XOL et Barefoot FYF, qui interdisent tous les remboursements avec tout signe d'utilisation, bien que leurs fenêtres de retour varient. De notre liste, seul le modèle GoatGrip Adaptive permet les retours ou les échanges même si les chaussures ont été testées sur le terrain.

  gros plan sur les chaussettes confort skinners

Matériel : 10/10

Le Skinners Comfort 2.0 se compose d'une semelle en polymère caillouteux et d'une tige StretchKnit de marque déposée, un hybride à six fibres. La semelle enveloppe en fait la zone des orteils, les côtés du pied et tout le long de l'arrière du talon, ce qui offre une protection tout en permettant à la tige de s'étirer. La tige s'étend de l'arrière des orteils jusqu'à la cheville basse. La semelle amovible est une fine grille perforée en matière synthétique qui ajoute peu de volume ou de poids à la chaussette.

Ces matériaux sèchent rapidement - plus de détails ci-dessous - et la semelle elle-même est imperméable, bien que la tige ne le soit pas. La tige est assez respirante malgré son épaisseur, l'inconvénient étant que les fibres emprisonnent également la saleté et le limon lors de vos excursions en plein air.

Heureusement, les matériaux sont également lavables en machine, ce qui est une bonne idée. En fait, tous les produits que nous avons comparés ici sont lavables en machine, à l'exception de la Barefoot Company FYF, à propos de laquelle il y a un débat (bien que la plupart des sites suggèrent de les laver à la main uniquement).

Les FYF sont fabriqués à partir d'un mélange de fibres contenant 46,5 % de tissu Dyneema, un matériau familier à de nombreux amateurs de plein air légers. Cette différence matérielle explique l'anomalie de lavage, même si elle conduit également les FYF à se situer dans le haut de gamme du prix et de la qualité dans cette catégorie.

  gros plan sur les chaussettes confort skinners 2

Les autres chaussures chaussettes que nous avons comparées ont toutes des semelles en caoutchouc qui semblent presque identiques à la semelle Skinners, à l'exception des Baresocks 2.0, dont la semelle semble presque identique à la tige (ce qui donne un look beaucoup plus semblable à une chaussette que le reste). du champ). Les Baresocks ont une tige en fil CoolMax™ 100 % recyclé.

Pendant ce temps, les modèles GoatGrip, Aleader et PaxLife ne répertorient pas de fibres spécifiques dans leurs tiges. Les chaussettes PaxLife Barefoot en particulier, compte tenu de leur prix et d'un site Web léger sur les détails du produit mais lourd d'orthographe et d'erreurs UX, semblent n'être qu'une imitation bon marché des Skinners.

Une autre différence entre les Skinners et les produits similaires est que les Skinners sont disponibles en huit coloris différents dans les catégories hommes et femmes, le plus de tous les concurrents que nous avons comparés. Si vous avez des opinions bien arrêtées sur le style de vos chaussures, il y a plus d'options ici que partout ailleurs.

  matériau des chaussettes skinners comfort 2

Comfort 2.0 est lavable en machine, sèche rapidement et possède une semelle imperméable.

Imperméabilité/Résistance : 8/10

Parce qu'elles sont conçues pour fonctionner comme chaussures d'eau, entre autres utilisations, les Skinners Comfort 2.0 ne sont pas étanches si vous les submergez. La semelle elle-même est imperméable, donc si vous ne faites que traverser de l'herbe mouillée ou si vous entrez dans une flaque d'eau peu profonde, vous ne sentirez peut-être rien, mais ce n'est pas l'objectif général de cette chaussure chaussette ou de l'un de ses concurrents.

Ce qui est plus important pour des chaussures comme celle-ci, c'est la rapidité avec laquelle elles peuvent s'égoutter et sécher. Si vous vous déplacez entre l'eau et la terre au cours de la même excursion, vous ne voulez évidemment pas que vos pieds restent trempés, étant donné le potentiel de frottement, d'ampoules et d'élagage que cela peut créer.

Ceux-ci ont passé le test avec brio. Après chaque trempage complet, je leur ai donné, les Skinners se sont asséchés en 15 à 30 minutes de marche sur terre. J'ai gagné encore plus de temps sur certaines tentatives en retirant et en essorant la doublure avant de continuer. Certes, c'était un jour de printemps ensoleillé avec beaucoup de sol sec sur lequel marcher, mais j'étais toujours impressionné.

Mon plus gros problème avec l'utilisation de ces chaussettes sur l'eau et sur terre dos à dos, comme je l'ai mentionné ci-dessus, était la tendance de la doublure à se regrouper ou à se tordre hors de position si je les enlevais et les mettais mouillées. La version précédente des Skinners n'était pas livrée avec cette doublure et n'avait donc pas ce problème, bien qu'elle manquait également de l'amorti léger du 2.0 en conséquence.

  Chaussettes Skinners Comfort 2 sur l'eau
  Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Envoyé par email   Photo de Sam Schild

À propos de Sam Schild

Par Sam Schild (alias 'Sia', prononcé soupir ): Sam est un écrivain, un randonneur et un bikepacker. Vous pouvez le trouver à Denver quand il n'est pas en train d'explorer quelque part dans les montagnes.

À propos de Greenbelly

Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé Ventre vert pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a également écrit Comment faire une randonnée sur le sentier des Appalaches .

Sans poêle Sac à dos Repas
  • Carburant de 650 calories
  • Pas de cuisson
  • Pas de nettoyage
Commandez maintenant

Articles Similaires

  Les 10 meilleures sandales de randonnée Les 10 meilleures sandales de randonnée   Test du Xero Z-Trail Test du Xero Z-Trail   Bedrock Sandals Revue d'aventure de Cairn Bedrock Sandals Revue d'aventure de Cairn