Caractéristiques

5 choses difficiles que Matthew Perry a réussies qui prouvent qu'il ne laissait pas la dépendance contrôler sa vie

Si l'humour vif vous a jamais fait doubler d'un rire honnête, la blague doit provenir de Chandler. Il est connu pour son sarcasme de premier ordre dans la sitcom emblématique Amis , et bien que vous trouviez cela amusant dans la plupart des cas, il est impossible d’échapper à la brûlure que ses «blagues» peuvent laisser derrière elles avec quelques rires égarés.



Pourtant, alors même que le monde entier craquait à chaque blague qu'il lançait, l'animateur réel de Chandler, Matthew Perry, a eu du mal à trouver la joie et le rire dans sa vie.

Au sommet de sa carrière au milieu des années 90, Perry s'efforçait de survivre à un cas extrême d'alcoolisme, qu'il admet avoir fait trois ans sur les ensembles de Amis un flou complet.





Ce que Matthew Perry a fait pour éliminer sa dépendance © Reuters

Toujours au sommet de son art en tant que Chandler, Matthew Perry avait tout pour plaire - la célébrité, l'argent, «la belle vie» - et pourtant, lorsque sa dépendance a menacé de tout lui enlever, Perry n'a pas réussi à riposter assez fort.



chaussettes de piste des Appalaches darn durs

Du point de vue d'un étranger, il semblerait que j'aie tout. C'était en fait une période très solitaire pour moi parce que je souffrais d'alcoolisme, a déclaré Perry dans un entrevue .

Ce que Matthew Perry a fait pour éliminer sa dépendance © Reuters

C'était jusqu'au jour fatidique où Perry était convaincu de tomber mort le lendemain s'il ne demandait pas de l'aide tout de suite. C'était en 2001, sept ans depuis Amis a frappé le tube, et environ 5 ans depuis qu'il a atteint son premier creux en tant qu'alcoolique. Peu de temps après, Perry s'est engagé sur un long chemin vers la récupération et est finalement sorti vainqueur après avoir éliminé sa dépendance au trottoir malgré de multiples revers.



comment faire un feu sans allumettes ni briquet

Voici 5 choses difficiles que Matthew Perry a faites pour surmonter sa dépendance et émerger en tant qu'individu fort:

1. Resté fidèle à son métier

Ce que Matthew Perry a fait pour éliminer sa dépendance © Reuters

Peut-être que sa plus grande grâce salvatrice à travers une dépendance tumultueuse était sa loyauté envers son travail et le professionnalisme qu'il maintenait. En dépit d'être alcoolique, Perry juré en ne buvant jamais sur le plateau et en tenant cette promesse.

Malgré sa forte dépendance à l'alcool et ses conséquences que Perry a portées sur le plateau sous la forme de gueules de bois et de siestes fréquentes, personne ne pouvait dire que les choses allaient si mal dans la vraie vie quand ils ont vu son alter ego, Chandler offrir de grandes performances à l'écran.

2. A demandé de l'aide pour éliminer la dépendance

Ce que Matthew Perry a fait pour éliminer sa dépendance © Reuters

viande de bœuf séchée maison sans déshydrateur

Alors qu'il avait déjà du mal à maîtriser sa dépendance à l'alcool, un malheureux accident de jet ski a aggravé les choses en 1997.

C'est à ce moment-là que Perry a ramassé une autre dépendance , cette fois, à un médicament sur ordonnance Vicodin, qu'il prenait comme analgésique pour se remettre de l'accident.

Son engouement pour l'alcool, combiné au Vicodin, est devenu si mauvais, son bien-être physique a été compromis et Perry a fini par perdre 9 kg en très peu de temps. C'est à ce moment-là qu'il s'est inscrit en cure de désintoxication en 1997 pour la toute première fois.

3. Échec mais a refusé d'abandonner

Ce que Matthew Perry a fait pour éliminer sa dépendance © Reuters

Le fait d’avoir passé 28 jours dans le premier centre de réadaptation n’a pas beaucoup aidé la situation de Perry, car il a rapidement rechuté, avec plus de maux physiques ajoutés à la liste, en particulier la pancréatite, résultant de l’abus d’alcool.

meilleur ami de garçon et meilleur ami de fille

Et bien que tout son Amis les co-stars ont essayé d'aider, rien n'a fonctionné parce que je n'étais pas prêt à l'entendre. Vous ne pouvez dire à personne de devenir sobre. Ça doit venir de toi, Perry Raconté Gens magazine. Mais les choses allaient bientôt changer pour Perry, car la prochaine fois, c'était sa vie en jeu.

4. Réalisé la vraie valeur de sa vie

Ce que Matthew Perry a fait pour éliminer sa dépendance © Reuters

C'était le jour fatidique du 23 février 2001 lorsque Perry a finalement reçu l'appel de réveil qui allait changer sa vie pour de bon. Parler au New York Times , A avoué Perry, je ne peux pas le décrire, parce que de plus grandes choses se produisaient que je ne peux pas mettre en mots. Je ne suis pas devenu sobre parce que j'en avais envie, je suis devenu sobre parce que j'avais peur de mourir le lendemain.

C’est alors qu’il a décidé de s’améliorer et a appelé ses parents à l’aide. De retour avec ses parents à Los Angeles, Perry a été admis dans un autre centre de réadaptation où Perry est resté deux mois et demi. Cette fois, il est sorti plus fort, meilleur et plus heureux.

poêle à frire de saison en fonte

5. A aidé les autres à s'améliorer

Ce que Matthew Perry a fait pour éliminer sa dépendance © Reuters

En 2011, Perry s'est de nouveau inscrit en cure de désintoxication, afin de rester sur la bonne voie et de rester sobre. Bientôt en 2013, il a mis en place un établissement sobre de 5500 pieds carrés pour hommes appelé la Perry House à Malibu. Bien que l'établissement ait été fermé deux ans plus tard, Perry a continué à trouver des moyens d'aider les toxicomanes à se rétablir.

Il a également écrit une pièce de théâtre basée sur son expérience personnelle de la dépendance qu'il a appelée La fin du désir et a même remporté le Phoenix Rising Award 2015 pour avoir aidé d'autres personnes aux prises avec une dépendance.

Malgré une longue et difficile route vers la récupération, Matthew Perry a réussi à rester à flot et à devenir une version plus forte de lui-même à la fin et pour cela, il a notre respect.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire