Caractéristiques

Mystère du Roopkund du «lac squelette» de l’Inde avec des os de 11 000 ans encore visibles

L'un des mystères les mieux documentés de l'Inde vient d'un lac glaciaire dans l'Uttarakhand connu sous le nom de Roopkund.



Situé à plus de 5000 mètres d'altitude dans les montagnes himalayennes, le lac abrite les restes squelettiques de près de 800 personnes qui, selon GOUTTE rapports, appartenait au 9ème siècle.

Voir ce post sur Instagram Un post partagé par (@meandersindia)

En 2013, un groupe de scientifiques a suggéré que tous les ensembles de squelettes appartenaient à des personnes d'ascendance sud-asiatique et que les décès avaient eu lieu au cours d'un seul incident. Ils ont également remarqué qu'il n'y avait aucun signe de violence ou de dommage causé aux os par des armes ou des phénomènes naturels tels qu'une avalanche ou un glissement de terrain.





Ce qu'ils ont découvert étaient des signes d'un coup mortel à l'arrière de la tête, presque comme s'ils étaient frappés par une balle de cricket avec beaucoup de force.

Les scientifiques sont donc arrivés à la conclusion que toutes ces personnes avaient été prises au milieu d'une tempête de grêle exceptionnellement dévastatrice avec des pierres de grêle de la taille d'une balle de cricket en cuir.



Voir ce post sur Instagram Un post partagé par (@pahadipedia)

cependant, une étude de 2019 réalisée par Nature Communications a fini par soulever plus de questions sur la théorie de la «tempête de grêle» que de la soutenir.

Ils ont effectué une analyse génomique complète de 38 ensembles de restes squelettiques et ont découvert que seulement 23 personnes appartenaient à des personnes d'ascendance sud-asiatique et que 14 personnes venaient d'ascendance méditerranéenne, de Grèce et de Crète pour être exact.

Voir ce post sur Instagram Un post partagé par (@scottyscottyoxenfree)

L'étude a également suggéré que les décès ont eu lieu dans plus d'un événement unique et auraient pu être répartis entre le 7ème et le 10ème siècle.



Que faisaient les Grecs dans l'Himalaya à l'époque, personne ne le sait avec certitude.

Dans un e-mail à National Geographic , Niraj Rai, co-auteur de l'étude, archéo-généticien à l'Institut Birbal Sahni des Paléosciences de Lucknow a écrit:

appareil de miction féminin aller fille
Nous avons essayé de répondre à toutes les sources possibles des ancêtres génétiques des squelettes de Roopkund, mais nous n'avons pas répondu pourquoi les méditerranéens se rendaient à ce lac et ce qu'ils faisaient ici.

L'endroit le plus effrayant que vous puissiez imaginer - Roopkund Skeleton Lake - http://t.co/jREjNusRv8 pic.twitter.com/fbtexwswkJ

- MakeMyTrip (@makemytrip) 17 septembre 2014

Le savoir des boules de fer

Mystère du Roopkund du «lac squelette» de l’Inde avec des os de 11 000 ans encore visibles © iStock

Les habitants pensaient que cet horrible incident était le résultat de la déesse Nanda Devi enragée par une procession royale pendant le Raj Jat au cours de laquelle des danseuses ont souillé le lieu saint.

Nanda Devi a ensuite frappé le groupe avec de grosses boules de fer tombant du ciel et les a tués en un instant.

Selon les médias, un autre groupe de scientifiques devait visiter l'endroit en 2020, mais compte tenu du verrouillage mondial qui a eu lieu depuis la pandémie de coronavirus, il semble que le mystère du `` lac squelette '' indien devra attendre encore un peu. .

Lire aussi : Mystère du vol 513 de Santiago qui a «disparu» en 1954, pour atterrir en 1989 avec des squelettes

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire