Forme Longue

Ibiza: l'île de la fête où le soleil ne se couche jamais et la musique ne s'arrête jamais

Ibiza a toujours été considérée comme l'île du plaisir du monde. Cela pourrait être les femmes en bikini, les pilules euphoriques qui restent un lien tacite, l'attitude libre d'esprit et sans conditions ou l'anonymat que l'île offre à ses insulaires et aux touristes. Quelles qu'en soient les raisons, l'île est une demeure pour tous ceux qui aiment faire la fête. C'était bien avant la vague de musique qui a pris le dessus dans les années 1970 et 80 - une époque qui est également connue sous le nom d'ère hippie et qui était, à bien des égards, une référence pour toute évolution future de la musique et de la fête en tant que culture. C'est à cette époque que les gens ont commencé à utiliser la musique comme substitut à une attitude ou à un trait de personnalité, une sorte de mouvement culturel à grande échelle qui a envahi de nombreuses régions du monde, en particulier à Ibiza.



Ibiza: l

Dans l'île espagnole, il y avait une graine qui poussait: la vie de club. Des vues libérales aux plaisirs hédonistes, Ibiza était l'endroit où tout s'est passé. C'était le centre des fêtes, de la musique, des gens, des plaisirs et d'une culture bâtie sur des hippies, des groupies et même des junkies qui allait délimiter l'île comme une seule entité différente et, de diverses manières, en avance sur le monde auquel elle appartenait. Et tout cela découlait de la vie insulaire libre d'esprit que vivaient les occupants. C'était facile et fluide qui a propagé le message d'amour et d'unité à travers l'euphorie.





Ibiza: l

Ibiza: l



Cela est dû en grande partie à l'afflux de touristes dans les années 70 et à l'ouverture de certaines des toutes premières discothèques de l'île, qui allaient de pair. Amnesia, qui est pratiquement la royauté insulaire d'Ibiza, et Pacha ont été deux des premiers clubs à ouvrir à Ibiza, suivis d'un troisième, appelé Ku Club, qui est devenu le plus grand club du monde. Cela a à son tour conduit à une scène rave qui a émergé à Ibiza dans les années 80. Au cours des années qui ont suivi, Ibiza est devenue la destination touristique branchée et à la mode, surtout si vous étiez riche, célèbre et aviez une façon de penser libre d'esprit. Ibiza a accueilli tout le monde à bras ouverts. Et lentement, la vie insulaire des esprits libres a cédé la place à la vie de club des folles aventurières avec une soif insatiable de fêtes, de musique et d'aventure. Et c'est ce qu'il reste, même aujourd'hui.

Ibiza: l

Ibiza: l



La liste des seaux de voyage de chaque millénaire comprend Ibiza. Et tous ceux qui visitent l'île ne peuvent jamais cesser d'en jaillir. Qu'est-ce qui attire les touristes? De tout, des plages aux bikinis, du soleil aux clubs et de l'ambiance bohème aux concerts de musique de danse électronique de certains des meilleurs artistes du monde dans le domaine. Au fil des ans, la culture a été ternie, sans aucun doute avec la drogue, la toxicomanie et les scènes de rave devenant incontrôlables. Mais, tous les scandales et les zones les plus sombres de la scène des clubs qui ont été les pionniers à Ibiza n'ont pas enlevé le fait qu'il reste le lieu où tous les fêtards et tous les musiciens de danse du monde veulent être de préférence en même temps.

Ibiza: l

Ibiza: l

Et si Amnesia et Pacha ont un héritage qui remonte aux années 1970, parmi les propriétés contemporaines, l'hôtel Ushuaia est un acteur clé en contribuant à la culture du club et des festivals EDM d'Ibiza. Chaque année, ces propriétés accueillent leurs rave parties pendant les mois de mai où la décadence est la plus forte et les températures sont à leur plus haut. Ce qui a commencé sur une petite plage appelée Chiringuito est rapidement devenu l'un des plus grands partenariats culturels de l'île, avec le Palladium Hotel Group, à peine deux ans plus tard. L'hôtel Ushuaia Beach est né et est rapidement devenu le premier club en plein air de jour de l'île. Aujourd'hui, la scène estivale de la propriété à elle seule attire le tourisme du monde entier, en particulier des régions du Royaume-Uni, de l'Italie, de la France, des Pays-Bas, de l'Australie, du Japon et des États-Unis.

Ibiza: l

Ibiza: l

Nous avons parlé à Yann Pissenem, fondateur et PDG de l'Ushuaia Beach Hotel, de l'évolution de la culture des clubs d'Ibiza et du rôle qu'Ushuaia joue dans tout cela. Ushuaïa incarne tout ce qui concerne Ibiza, dit Pissenem. L'hôtel de plage offre aujourd'hui aux fêtards une expérience de clubbing complètement différente où ils pourraient écouter les meilleurs DJ du monde, danser sous le ciel tout en étant entourés par l'environnement naturel d'Ibiza. En fait, c'est le seul endroit de l'île où l'on peut danser sous le ciel au son des meilleurs DJ du monde. Il nous informe en outre que chaque jour, environ 5 000 personnes visitent le club et ses lieux de fête. En juillet et août, la salle est ouverte sept jours sur sept et de juin à septembre, environ 4-5 jours par semaine, ce qui équivaut à environ 100 spectacles par saison. Ushuaia constitue une partie très importante de la scène actuelle à Ibiza.

Chaque jour est spécial, dit Pissenem. Nous avons eu des moments incroyables au cours des 7 dernières années où Ushuaïa a été dans son emplacement actuel et avons fait certains des moments les plus magiques avec certains des plus grands artistes du monde entier. Chaque année, des publipostages et des bannières sont diffusés sur Internet, annonçant la saison des fêtes à Ushuaia à Ibiza, avec une programmation qui vaut la peine d'être volée. Cette fois-ci, la propriété à elle seule avait des noms, comme Tinie Tempah, The Chainsmokers, Martin Garrix, David Guetta, Kygo, Axwell & Ingrosso et Nervo, parmi d'innombrables autres grands noms de l'industrie internationale de la musique de danse.

Ibiza: l

Ibiza: l

Tout comme les icônes internationales de l'EDM d'aujourd'hui sont synonymes de la scène festive d'Ibiza, dans les années 70 et 80, Paul Oakenfold était l'un des quatre producteurs de musique et DJ pionniers du Royaume-Uni, qui est entré dans la scène des clubs d'Ibiza à l'époque et est devenu l'un des noms éminents associés à la culture du parti de l'île. Les trois autres sont Danny Rampling, Johnny Walker et Nicky Holloway. Ensemble, ils avaient voyagé tous les quatre sur l'île en 1987, pour des vacances avec peu d'idée qu'ils allaient créer l'une des scènes de musique de danse les plus historiques au monde sur l'île de Balaeric. Au fil du temps, l'île a réussi à maintenir son statut de capitale mondiale de la fête, avec son ambiance bohème cédant la place à une scène rave avec les rythmes balaeric emblématiques - un style qui est devenu synonyme d'Ibiza grâce à un certain DJ Alfredo, puis DJ résident à Amnesia. Dans une interview accordée à Billboard l'année dernière (juillet 2016), Paul Oakenfold a raconté sa première expérience à Ibiza, en disant: Vous dansiez avec une foule internationale de jet-set dans des clubs en plein air, de la musique toute la nuit, en regardant les étoiles. Il avait cette énergie spéciale. Nous sommes revenus en agitant le drapeau.

à quoi ressemble une piste de bobcat

Ibiza: l

Ibiza: l

Les fêtes à Ibiza se passent bien, selon Pissenem et contrairement à ce que beaucoup de médias et de reportages ont dit ces derniers temps sur la culture et l'ambiance d'Ibiza. Ce qui impressionne la foule, ce sont les niveaux de production qui entrent dans chacune de ces soirées. Les lumières, le son et la production ne font qu'un avec la musique et l'ambiance chaque jour. Tous deviennent un. Chaque fête a son propre concept et sa propre production et des efforts considérables sont déployés pour les produire jour après jour afin que les fêtards aient la meilleure expérience possible lors de leur visite. C'est comme le disaient les Vengaboys, si tu vas à Ibiza, tu vas faire la fête. Ibiza est une destination pour les clubs et les fêtards non seulement pour sa culture musicale de classe mondiale, mais aussi parce qu'elle propose aux touristes une cuisine locale, la nature et la vie nocturne, informe Pissenem. Le mois d'août 2015 a vu un chiffre étonnant d'environ 1,3 million de voyageurs transitant par l'aéroport d'Ibiza à l'époque. L'année dernière, les chiffres touristiques étaient plus élevés que d'habitude pendant la période juin-juillet 2016. Il y a un esprit libre et une énergie spéciale qui entourent l'île, ajoute-t-il.

Ibiza n'est pas seulement une île, ce n'est même pas le centre de la fête du monde. C'est plus. C'est un phénomène, un sentiment et un état d'être. Pas étonnant que nous ayons des artistes et des groupes qui écrivent des chansons sur Ibiza. Les premiers souvenirs sont People From Ibiza de Sandy Marton, Machine Gun Ibiza de Prefab Sprouts, We Going To Ibiza de Vengaboys qui est devenu un hymne à la fin des années 90, Miami 2 Ibiza de Swedish House Mafia, One Night In Ibiza de Mike Kandy et enfin —Aussi la piste de danse la plus populaire dans les clubs — I Took A Pill In Ibiza de Mike Posner. Il semble naturel que l'île qui glorifiait la musique soit à son tour glorifiée par la musique et les musiciens. Ici, vous pouvez être libre d'être qui vous voulez être et faire ce que vous voulez faire. Il continue d'être un endroit où vous pouvez vous habiller à votre guise et être avec qui vous voulez. Ibiza ne vous juge pas. Cela explique les foules continues et croissantes que l'île attire de plus en plus d'année en année.

Ibiza: l

Ibiza: l

Ibiza: l

C'est l'une des raisons pour lesquelles tant de célébrités et de visages bien connus de l'industrie du glamour s'échappent à Ibiza pour se laisser aller et passer un bon moment. Des célébrités hollywoodiennes alors populaires, Errol Flynn et Laurence Olivier, ont été parmi les premiers à se rendre à Ibiza à la recherche d'intimité. Ils ont été suivis par le rockeur légendaire, Pink Floyd et Robert Plant de Led Zeppelin. George Michael's Whan a visité l'île pour filmer la vidéo de leur morceau, Club Tropicana et Freddie Mercury ont organisé l'une des fêtes d'anniversaire les plus mémorables de l'île. Ils (les célébrités) peuvent voler sous le radar ici, explique Pissenem. Personne ne sait qu'ils ont fait la fête ici car nous gardons toujours nos invités top secrets. L'Ushuaia est au courant de certains des noms les plus convoités au monde. Et Ibiza est le meilleur endroit pour oublier d'où vous venez et vous évader. C'est l'escapade parfaite.

Il y a un sentiment de liberté qui vient avec le fait d'être à Ibiza qui ne vient avec aucun autre endroit dans le monde, Pissenem est d'accord. Selon ses propres mots, vous pouvez respirer la liberté à Ibiza et cela ne peut être ressenti que sur l'île. C'était un sentiment qui est resté vrai pour l'île dans les années 1970 et 80 et qui reste vrai même aujourd'hui. La seule différence est la musique et l'ampleur de la croissance. À l'époque, c'était des ukulélés et des bongos avec une ambiance rastafarienne maintenant, c'est une énorme rafale de raves électriques en technicolor.

Ibiza: l

Alors, quand vas-tu à Ibiza?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire